Tab croise dynamique: sous total de lignes groupees

Hecatonchires
Bonjour,
Je viens de decouvrir la possibilite de creer dans un tableau dynamique une
colonne qui est fonction des autres champs de mon tableau.
Par ex., j'ai un champ "Volume", un autre "Revenu", et j'arrive a creer a
partir de cela un champ "Moyenne" qui est egal a "Revenu"/"Volume".

Tout marche parfaitement, a l'exception des totaux par groupe : en effet, le
nouveau champ "Moyenne" est calcule pour toutes mes variables (par ex.
"Villes") mais il est omis pour ce qui m'interresse, a savoir les groupes de
villes (par ex. "Regions", qui regroupe plusieurs villes) !

Quelqu'un aurait-il une idee de la maniere d'obtenir que le tableau calcule
le nouveau champ "Moyenne" pour les totaux des groupes ?

Merci d'avance de votre aide !

Bria

Daniel
Bonjour.
J'ai essayé de reproduire ton tableau et je n'ai pas constaté de problème.
Peux-tu mettre ton classeur sur www.cjoint.com ou, si tes données sont
confidentielles, poste un classeur avec des données fictives.
Cordialement.
Daniel
"Hecatonchires" a écrit dans le
message de news:
[...]

Hecatonchires
Bonjour,
Tu as raison ; simple bug de microsoft... J'ai enlevé l'option de calcul des
sommes de groupes puis je l'ai remise et elle est enfin calculée... Et ce bug
est récurrent avec les trois tableaux que je viens de construire (sur des
fichiers chaque fois différents) : c'est étrange...
Merci de ta réponse !
Bria