table access vba supprimer lignes

nadis
Bonjour a tous,

dans une table access "matable" j'ai les champs suivants numusers=numérique,
numacte= numérique et NumAuto= numéro auto ...

je souhaité garder que les 3 premiers enregistrements, en fonction de
numacte j'utilise ce bout de code, mais cela ne marche pas merci de votre
aide.

Private Sub Commande5_Click()
Dim rstTr As Recordset
Dim rstTr1 As Recordset

Set rstTr = CurrentDb.OpenRecordset("SELECT matable.numusers,
matable.numacte, matable.numauto From matable;")
With rstTr
If Not .BOF Then
.MoveFirst
Do Until .EOF
Set rstTr1 = CurrentDb.OpenRecordset("Select * from matable
Where numacte = clng('" & .Fields("numacte") & "');")
With rstTr1
.Move 20
Do Until .EOF
.MoveNext
Loop
.Close: Set rstTr1 = Nothing
End With
.MoveNext
Loop
.Close: Set rstTr = Nothing
End If
End With
MsgBox "ok"
End Sub

table initiale: TABLE
FINI
numauto numusers numacte numauto numusers numacte
1 1 1 1 1
1
2 1 2 2 1
2
3 1 2 3 1
2
4 1 2 4 1
2
5 1 2 6 1
10
6 1 10 7 2
0
7 2 0 8 2
0
8 2 0 9 2
0
9 2 0
10 2 0

MERCI DE VOTRE AIDE

3stone
Salut,

"nadis"
> [...]
|
| Set rstTr = CurrentDb.OpenRecordset("SELECT matable.numusers,
| matable.numacte, matable.numauto From matable;")

Pour être sûr de ce que tu supprime, il faut que tu ajoute un tri dans ce select !
C'est lui qui de donnera le bon ordre dans les données.

Ensuite, tu boucle sur ce recordset en mémorisant la valeur "qui décide" que tu garde.
Dans la boucle, tu incrémente un compteur dont la valeur t'indiquera si ok ou non.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP