Table actualisée : ajout automatique des modif au formulaire

1 réponse
zeldanat28
Bonjour,

Je suis débutante sur access, j'ai access 2010.
J'ai créé une table en paramétrant mes champs.
Comme il y a pas mal de champs, j'ai décidé d'alimenter ma table via un formulaire.
EN saisissant mes 1e données, je me suis rendue compte que j'avais oublié un champ. Je suis donc retournée en mode création dans ma Table pour rajouter ce champ, jusqu'ici tout va bien.
Je suis retournée dans le formulaire, et là je vois que le champ n'est pas rajouté dans le formulaire automatiquement et proprement.
Pour rajouter ce champ, suis-je vraiment obligée de le rajouter à partir de "Ajouter des champs existants" dans le ruban "Outils de création de formulaire" car ce n'est vraiment pas pratique, il faut tatônner pour positionner correctement le champ de manière propre, surtout que le champ en question est situé en plein milieu.
Plus généralement, y a-t-il des liaisons la table et le formulaire, si j'actualise la table (suppression / ajout de champ, modification de positionnement d'un champ ...), si ce n'est pas le cas c'est vraiment pas intéressant !

1 réponse

P3859
Le 12/01/2014 08:04, zeldanat28 a écrit :
Bonjour,

Je suis débutante sur access, j'ai access 2010.
J'ai créé une table en paramétrant mes champs.
Comme il y a pas mal de champs, j'ai décidé d'alimenter ma table via un
formulaire.
EN saisissant mes 1e données, je me suis rendue compte que j'avais oublié un
champ. Je suis donc retournée en mode création dans ma Table pour rajouter ce
champ, jusqu'ici tout va bien.
Je suis retournée dans le formulaire, et là je vois que le champ n'est pas
rajouté dans le formulaire automatiquement et proprement.
Pour rajouter ce champ, suis-je vraiment obligée de le rajouter à partir de
"Ajouter des champs existants" dans le ruban "Outils de création de formulaire"
car ce n'est vraiment pas pratique, il faut tatônner pour positionner
correctement le champ de manière propre, surtout que le champ en question est
situé en plein milieu.
Plus généralement, y a-t-il des liaisons la table et le formulaire, si
j'actualise la table (suppression / ajout de champ, modification de
positionnement d'un champ ...), si ce n'est pas le cas c'est vraiment pas
intéressant !

Bonjour,

Ton soucis est une des raison qui entraine l’existence d'un grand nombre du programmeur :-)

Alors Access 2010 est création/modification formulaire de saisie

il existe des outils de création de formulaire

il suffit de suivre cette méthode :

Pour aligner des objets entre eux, commencez par les sélectionner. Pour ce faire, cliquez tour à tour sur chacun d’entre eux en
maintenant la touche Ctrl enfoncée. Cliquez ensuite sur l’icône Organiser dans le groupe Dessin, pointez Aligner et choisissez un
mode d’alignement dans le menu.

Les figures suivantes montrent trois objets avant et après alignement. Pour passer de l’une à l’autre, nous avons utilisé les
commandes Organiser/Aligner/Aligner à gauche et Organiser/Aligner/Distribuer verticalement.