Table attaché probleme format

Romuald
Lorsque j'attache une table excel =E0 ma base access.
Toutes mes colonnes on un format date, mais dans le access=20
lorsque j'ouvre ma table attach=E9e, certains champs ont un=20
format date et d'autres un format texte.
Ce que je souhaite c'est avoir des formats dates partout.
Que dois je modifier pour que cela marche.
Merci =E0 tous.

Raymond [mvp]
Bonjour.

le format de chaque champ access est déterminé par la 1ere valeur
significative de chaque colonne Excel. Ce qui veut dire que pour n'avoir que
des champs date en access il faut que toutes les colonnes débutent par un
champ date significatif. si une colonne débute par exemple par 25/102004
elle sera texte alors qu'une colonne débutant par 25/10/2004 sera une date.
la solution est d'harmoniser les premières valeurs mais est-ce possible ?

--
@+
Raymond Access MVP

"Romuald" a écrit dans le message de
Lorsque j'attache une table excel à ma base access.
Toutes mes colonnes on un format date, mais dans le access
lorsque j'ouvre ma table attachée, certains champs ont un
format date et d'autres un format texte.
Ce que je souhaite c'est avoir des formats dates partout.
Que dois je modifier pour que cela marche.
Merci à tous.
Pierre CFI [mvp]
..../....
ou de formater la colonne entiere de excel

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"Raymond [mvp]" a écrit dans le message de news:
[...]

Raymond [mvp]
Bonjour Pierre.

exact, tu as raison.
son problème c'est que sa colonne contient un donnée non date et que dès
qu'access va rencontrer cette cellule il va passer le champ en format texte
immédiatement.
retour à la case prison.

--
@+
Raymond Access MVP

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de
..../....
ou de formater la colonne entiere de excel

--
Pierre CFI

C15
Bonjour,

Ce que tu peux faire pour être sûr que les dates seront saisies
correctement, c'est de, si tu es sous Excel 2000 et + (si affinités...) :
sélectionner toutes tes colonnes
Menu / Données / Validation
Options / Autoriser / Date
Ainsi l'utilisateur ne pourra que saisir des données de dates (_ _ /_ _ /_
_).

Ainsi lors de l'importation, Access ne devrait pas avoir trop de boutons.

A+

C15
[...]

..../....
ou de formater la colonne entiere de excel

--
Pierre CFI

Romuald
Bonjour,
J'ai donc testé en mettant sur ma premier ligne
d'enregistrement des dates dans toutes les colonnes, mais
cela cela ne changent rien.
Dans les colonnes ou cela ne marches pas, il y a pour
l'instant peu de ligne renseignées avec une date, et dans
les lignes non renseignées il y a un "-", ainsi que pour
les colonnes non renseignées des colonnes ou le transfer
des formats fonctionne bien d'ailleurs.
Faut il qu'il est plus d'enregistrement avec la date
renseignée pour que cela marche ???

Merci
[...]

Raymond [mvp]
Tu es exactement dans le cas que j'écrivais à Pierre.

[...]

Même si ton champ démarre en type date, dès que access rencontre un champ
nom date , exemple un tiret, le champs est passé immédiatement en texte. Il
me semble qu'un champ avec la valeur Null passerait mieux car il devrait
être ignoré par access.
--
@+