Table de caractère SQL: comment la connaitre? comment en changer?

2 réponses
Fabrice
Bonjour, je travail sur SQL Server 2000 et je souhaite savoir:

Quel table de caractères (ISO 8859 ou code page 850, ...) mon serveur
utilise ? (où peut on trouver cette info)
Comment modifier la table de caractère actuellement utilisée ? (je devine
que cette opération n'est pas simple)

merci d'avance pour toute suggestion,

Fabrice

2 réponses

bruno reiter [MVP]
sp_helpsort
select serverproperty('collation')

on ne peut pas le changer après install, mais on peut le changer pour une base
(attention à tempdb dans ce cas)

br

"Fabrice" wrote in message
news:
Bonjour, je travail sur SQL Server 2000 et je souhaite savoir:

Quel table de caractères (ISO 8859 ou code page 850, ...) mon serveur
utilise ? (où peut on trouver cette info)
Comment modifier la table de caractère actuellement utilisée ? (je devine
que cette opération n'est pas simple)

merci d'avance pour toute suggestion,

Fabrice

Merci,

Fabrice

"bruno reiter [MVP]" a écrit dans le message
de news:
sp_helpsort
select serverproperty('collation')

on ne peut pas le changer après install, mais on peut le changer pour une

base
(attention à tempdb dans ce cas)

br

"Fabrice" wrote in message
news:
> Bonjour, je travail sur SQL Server 2000 et je souhaite savoir:
>
> Quel table de caractères (ISO 8859 ou code page 850, ...) mon serveur
> utilise ? (où peut on trouver cette info)
> Comment modifier la table de caractère actuellement utilisée ? (je

devine
> que cette opération n'est pas simple)
>
> merci d'avance pour toute suggestion,
>
> Fabrice
>