Table de caracteres

11 réponses
West
Salut,

J'ai un petit soucis d'affichage sur Etch,

Un exemple concret, losque j'édite un fichier avec JOE par exemple,
je n'ai pas la possibilité d'ajouté des caracteres accentués !

Certains fichiers s'affichent avec des caracteres incompréhensibles à la
place des accents .

Je suis en UTF-8

Comment puis-je changé cela ?

Merci de vos réponses.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

1 2
West
David Prévot a écrit :
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

West a écrit :
[...]
Je ne sais pas si ca peut aider, mais je passe par ssh, puisqu'il s'agit
d'un serveur externalisé.

Mmmmh, et puisque nous écrit depuis M$ W$, ne te connectes-tu pas sur ta
machine avec putty ? Parce-que je ne suis pas certain que l'interface
soit exempte de bogue de ce genre, mais des avis plus éclairés
t'aideront peut-être.

Amicalement

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFHVCMh18/WetbTC/oRAk7dAJ4tofM5KsPmezt/lhNSOkzacSXbywCeLAHt
1UA5wRKcmMw0EDE78QDlYrQ > =bpOv
-----END PGP SIGNATURE-----

Effectivement je me connecte depuis M$ W$ :)
J'avais un doute concernant l'utilisation du client ssh, c'est pour cela
que je l'ai préciser.

Le "probleme" vient bien de ca, dans les préférences d'une session
Putty, on a un menu "Translate" qui, par défaut est en iso-8859-1.
Il faut ensuite sauvegardé la session avec cette modification(session
par défaut ou autre).

Sauf que moi j'ouvre Putty via Winscp, et je n'ai pas trouvé la maniere
d'injecter ce parametre à Putty, donc pour le moment, une fois Putty
ouvert, je fais un "change setting" sur la fenetre de putty ouverte.

Maintenant que je sais d'oû cela vient, je m'occuperai du reste.

Merci à vous tous.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2