Table des matières personnalisée

19 réponses
Bill2
Bonjour à tou(te)s,

Avec Word 2007, j'arrive enfin à faire seul des tas d'opérations que je
n'aurai jamais su faire avant, comme créer des tables des matières de façon
automatique !

J'ai tout de même une question.
Je crée une table des matières pour un document, sur 2 niveaux de
profondeur. J'arrive à dire quels titres "repérer" pour être inclus en tant
qu'entrée dans ma table, j'arrive aussi à modifier le style de chaque niveau
d'entrée.

Ce que j'aimerai faire, c'est avoir les pointillés jusqu'aux numéros de page
uniquement pour le niveau 1.

Exemple :
1) Titre 1 ........................................3
Sous titre 1 3
Sous titre 2 3
2) Titre 2 ........................................4
Sous titre 1 4
Sous titre 2 5

etc etc.

Est-ce possible de réaliser cela simplement ?
Sinon, tant pise, je garderai les pointillés pour tous les niveaux.
Merci d'avance à vous pour votre aide.

--
Bill2
Utilisez Process Manager, gestionnaire de processus automatique :
http://bill2web.chez-alice.fr/

9 réponses

1 2
Geo

Alors, j'applique le gras et je le retire. Je regarde les autres lignes du
niveau modifié et si elles sont toutes pareilles (ça signifie que le style
s'est mis à jour)comme je le veux, je fais la mise à jour de toute la table
des matières.

Exact, c'est même assez drôle :
1- modification de la tabulation, il n'y a que la ligne concernée qui
est modifiée.
2- application de gras sur la ligne, elle ne change pas (!), mais
toutes les autres du même style ont changé : gras et tabulations. On
peut vérifier que le style a effectivement changé.
3- Reconstruction de la table, le nouveau style est appliqué partout,
donc la ligne sélectionnée passe aussi en gras.

Le fait d'appliquer une deuxième modification a donc le même effet que
ré-appliquer le style et faire la modification qui en découle.

--
A+

Jocelyne

Dommage que ça ne fonctionne pas bien.

C'est quelle version de Word ?

Bonjour,

C'est la version 2007.

Jocelyne

--
A+

Circé
Bonsoir à tous,

Si je mets du gras ou si je change la couleur, cela fonctionne
directement.
Le problème est avec l'option Pointillé de la tabulation. Il faut
mettre le style à jour.
D'ailleurs le problème n'est pas spécifique à 2007, il existe également
pour les versions antérieures.

Comme je l'ai souligné, il y a interférence entre le style de la
tabulation et l'option qui se trouve dans la boîte de dialogue tm à
propos des pointillés et qui est tout ou rien...

NB : Avec la v2003, lorsqu'on va dans la modifications du
paragraphe/tabulations, la case d'option Pointillé est coché,
contrairement à la v2007 où rien n'est coché.
Mais comme je l'ai dit, ça ne change rien au problème.

Circé
http://faqword.free.fr

Geo a émis l'idée suivante :

Alors, j'applique le gras et je le retire. Je regarde les autres lignes du
niveau modifié et si elles sont toutes pareilles (ça signifie que le style
s'est mis à jour)comme je le veux, je fais la mise à jour de toute la table
des matières.

Exact, c'est même assez drôle :
1- modification de la tabulation, il n'y a que la ligne concernée qui est
modifiée.
2- application de gras sur la ligne, elle ne change pas (!), mais toutes les
autres du même style ont changé : gras et tabulations. On peut vérifier que
le style a effectivement changé.
3- Reconstruction de la table, le nouveau style est appliqué partout, donc la
ligne sélectionnée passe aussi en gras.

Le fait d'appliquer une deuxième modification a donc le même effet que
ré-appliquer le style et faire la modification qui en découle.

Geo

Si je mets du gras ou si je change la couleur, cela fonctionne directement.
Le problème est avec l'option Pointillé de la tabulation.
Il faut mettre le style à jour.

Oui, mais le style se met à jour tout seul si tu fais les opérations
dans cet ordre, d'abord le pointillé puis le gras (une fois ou deux si
tu veux revenir à normal). Quand tu as fait ça le style est modifié
alors que tu ne l'a pas demandé explicitement.
Toute seule la modification du pointillé n'agit pas sur le style, sauf
si on le lui dit expressément en rappliquant le style ou en cliquant
sur modifier.

--
A+

Circé
Geo a exprimé avec précision :

Si je mets du gras ou si je change la couleur, cela fonctionne directement.
Le problème est avec l'option Pointillé de la tabulation. Il faut mettre le
style à jour.

Oui, mais le style se met à jour tout seul si tu fais les opérations dans cet
ordre, d'abord le pointillé puis le gras (une fois ou deux si tu veux revenir
à normal). Quand tu as fait ça le style est modifié alors que tu ne l'a pas
demandé explicitement.
Toute seule la modification du pointillé n'agit pas sur le style, sauf si on
le lui dit expressément en rappliquant le style ou en cliquant sur modifier.

Ahh oui.... Vu !! :D))
Exact !!! et d'autant plus bizarre !!!

Circé

Bill2
Re bonjour à toutes et à tous !

Me revoilà, après un WE, un jour de congé, et une première rentrée d'école
;)

Donc, j'ai les différentes manips, et ... ô miracle, ça fonctionne !

Donc sélection de la ligne à modifier, changement des caractères de
tabulation
Et aussi changement de mise en gras, et hop, tout s'applique de façon
automatique !
Et comme précisé, la suppression des cars de tabulation "seule" ne
fonctionne pas : il faut un autre changement de mise en forme.

Merci à tous pour votre aide.

--
Bill2
Utilisez Process Manager, gestionnaire de processus automatique :
http://bill2web.chez-alice.fr/
Circé
Bonjour Bill2

Et merci pour ton retour ! ;)

Re bonjour à toutes et à tous !

Me revoilà, après un WE, un jour de congé, et une première rentrée d'école ;)

Donc, j'ai les différentes manips, et ... ô miracle, ça fonctionne !

Donc sélection de la ligne à modifier, changement des caractères de
tabulation
Et aussi changement de mise en gras, et hop, tout s'applique de façon
automatique !
Et comme précisé, la suppression des cars de tabulation "seule" ne fonctionne
pas : il faut un autre changement de mise en forme.

Précision : ça marche, mais il faut :
1) Modifier
2) Appliquer au style (le style ne se met pas à jour automatiquement)

Circé

Merci à tous pour votre aide.

Bill2
Circé wrote:

Précision : ça marche, mais il faut :
1) Modifier
2) Appliquer au style (le style ne se met pas à jour automatiquement)

je dois être aveugle, j'ai pas trouvé le bouton "appliquer au style" ... ou
alors, je passe pas par le bon endroit ...;)

--
Bill2
Utilisez Process Manager, gestionnaire de processus automatique :
http://bill2web.chez-alice.fr/

Circé
Bill2 vient de nous annoncer :
Circé wrote:

Précision : ça marche, mais il faut :
1) Modifier
2) Appliquer au style (le style ne se met pas à jour automatiquement)

je dois être aveugle, j'ai pas trouvé le bouton "appliquer au style" ... ou
alors, je passe pas par le bon endroit ...;)

Euh oui, j'ai pas été très précise...

- Tu affiches la fenêtre des styles
- Tu laisses le point d'insertion sur ton style modifié
- Dans la fenêtre des styles, tu cliques sur la flèche située en regard
du style TM et tu choisis "Mettre à jour pour correspondre à la
sélection"

Circé

1 2