table des matières (questions faciles)

6 réponses
LPB83
Bonjour à tous,
Je crois que ce n'est pas très compliqué, mais je n'arrive pas à trouver
comment, dans une table matière, ne pas faire apparaitre de numéro de pages
pour certains titres (je sais c'est le principe d'une table des matières les
numéros de pages, mais cela en fait trop).
D'autre part j'ai des titres qui se compose de titre et de sous-titre (qui
sont dans le même style Titre 1 par exemple), dans la table des matières je
souhaiterais que le numéro de page figure uniquement sur la première ligne
du TM1
Exemple : Le territoire au risque de l'intégration .............1
Permanence et mutation des pommes de terres (sous
titre sans numero)
Merci d'avance et bonne journée
Laetitia

6 réponses

Jean-Guy Marcil
LPB83 was telling us:
LPB83 nous racontait que :

Bonjour à tous,
Je crois que ce n'est pas très compliqué, mais je n'arrive pas à
trouver comment, dans une table matière, ne pas faire apparaitre de
numéro de pages pour certains titres (je sais c'est le principe d'une
table des matières les numéros de pages, mais cela en fait trop).
D'autre part j'ai des titres qui se compose de titre et de sous-titre
(qui sont dans le même style Titre 1 par exemple), dans la table des
matières je souhaiterais que le numéro de page figure uniquement sur
la première ligne du TM1
Exemple : Le territoire au risque de l'intégration
.............1 Permanence et mutation des
pommes de terres (sous titre sans numero)

Il faut ajouter ce code dans le champs de la table des matières:

n "1-1"

pour ne pas afficher les numéros pour les titres de niveau 1 de la table des
matières, ou

n "3-5"

pour ne pas afficher les numéros de pages pour les titres de niveau 3 à 5.

Pour ajouter le code, faire ALT-F9 pour afficher tous les codes,
repérer le champ de la table ({TOC o "1-.....}) et
ajouter le n "x-y" juste avant le } de la fin du code.
Ensuite, faire ALT-F9 à nouveau et mettre à jour la table.

Dans vote cas, vous allez avoir un problème. Comme vous avez utilisé Titre 1
pour deux types de titres, il faudra auparavant utiliser un style différent
pour chaque type de titre, ensuite associer un niveau de la table des
matières avec chaque style et finalement utiliser le code n pour supprimer
les numéros de pages aux niveaux désirés.

--
Salut!
_______________________________________
Jean-Guy Marcil - Word MVP

Word MVP site: http://www.word.mvps.org

LPB83
"Jean-Guy Marcil" a écrit dans le message de news:

Il faut ajouter ce code dans le champs de la table des matières:
n "1-1"
Dans vote cas, vous allez avoir un problème. Comme vous avez utilisé Titre
1 pour deux types de titres, il faudra auparavant utiliser un style
différent pour chaque type de titre, ensuite associer un niveau de la
table des matières avec chaque style

Merci ça marche. Je suppose que vous savez aussi comment on associe un
niveau de table des matières à un style de titre. Moi je ne sais pas ... si
vous aviez encore deux petites minutes à m'accorder... Merci d'avance

Circé
Bonsoir,

Puisque tu as ouvert le champ TOC, tu peux continuer :

Il faut que tu ajoutes le commutateur t avec le nom du style, séparé
du niveau de tm par un point virgule.
Par exemple :

t "Titre 1;9"

affectera aux titres 1 le niveau 9 de la TM.

Sinon, lorsque tu fais Insertion, Table des matières, clique sur le
bouton Options, et dans la cas à côté du style en question, tape le
niveau de TM.

Circé
http://faqword.free.fr

LPB83 a couché sur son écran :
"Jean-Guy Marcil" a écrit dans le message de news:

Il faut ajouter ce code dans le champs de la table des matières:
n "1-1"
Dans vote cas, vous allez avoir un problème. Comme vous avez utilisé Titre
1 pour deux types de titres, il faudra auparavant utiliser un style
différent pour chaque type de titre, ensuite associer un niveau de la table
des matières avec chaque style

Merci ça marche. Je suppose que vous savez aussi comment on associe un niveau
de table des matières à un style de titre. Moi je ne sais pas ... si vous
aviez encore deux petites minutes à m'accorder... Merci d'avance

Geo
Bonjour Circé

Bonsoir,

t "Titre 1;9"

affectera aux titres 1 le niveau 9 de la TM.

Wouah, je ne la connaissais pas celle-là !
merci

bonsoir laetitia,
excuses-moi je n'ai pas de réponse à ta question mais par
contre je galère depuis hier pour trouver comment créer
une table de matières, je n'y arrive pas : un message
apparaît à chaque fois me disant qu'il y a erreur : peux-
tu m'éclaire s'il te plait ?? merci sylvie
-----Message d'origine-----
Bonjour à tous,
Je crois que ce n'est pas très compliqué, mais je
n'arrive pas à trouver

comment, dans une table matière, ne pas faire apparaitre
de numéro de pages

pour certains titres (je sais c'est le principe d'une
table des matières les

numéros de pages, mais cela en fait trop).
D'autre part j'ai des titres qui se compose de titre et
de sous-titre (qui

sont dans le même style Titre 1 par exemple), dans la
table des matières je

souhaiterais que le numéro de page figure uniquement sur
la première ligne

du TM1
Exemple : Le territoire au risque de
l'intégration .............1

Permanence et mutation des
pommes de terres (sous

titre sans numero)
Merci d'avance et bonne journée
Laetitia

.

Geo
Bonjour Sylvie

je galère depuis hier pour trouver comment créer
une table de matières, je n'y arrive pas : un message
apparaît à chaque fois me disant qu'il y a erreur : peux-
tu m'éclaire s'il te plait ?? merci sylvie

Si tu ne donnes pas le message, ça va être difficile de t'aider.

--

A+