Table externe et intégrité référentielle

3 réponses
SuperCougar
Access 2002
=============

Bonjour,

Je viens d'effectuer une relation entre une table interne et une table liée
(table externe).

Je constate qu'il n'est pas possible de cocher la case « intégrité
référentielle ».

Sans cette option, comment empêcher de saisir des données qui ne se trouvent
pas dans la table externe.

De plus, le fait de ne pas pouvoir avoir l'intégrité référentielle m'empêche
d'avoir accès aux "modifications en cascades" qui me seraient bien utiles.

Existe-t-il un moyen de contourner le problème ?

Merci d'avance pour votre aide

SuperCougar
=============

3 réponses

Anor
Bonjour,

Il faut que les 2 champs liés soient de même format.
si l'un est numéro auto, l'autre doit être entier long.

--
à+
Arnaud
--------------------------------------------------
*Avant toute chose* : http://users.skynet.be/mpfa/
Access Memorandum - http://memoaccess.free.fr
/Réponses souhaitées sur ce forum, merci/
--------------------------------------------------

SuperCougar :
| Access 2002
| ============ |
| Bonjour,
|
| Je viens d'effectuer une relation entre une table interne et une
| table liée (table externe).
|
| Je constate qu'il n'est pas possible de cocher la case « intégrité
| référentielle ».
|
| Sans cette option, comment empêcher de saisir des données qui ne se
| trouvent pas dans la table externe.
|
| De plus, le fait de ne pas pouvoir avoir l'intégrité référentielle
| m'empêche d'avoir accès aux "modifications en cascades" qui me
| seraient bien utiles.
|
| Existe-t-il un moyen de contourner le problème ?
|
| Merci d'avance pour votre aide
|
| SuperCougar
| =============
SuperCougar
"Anor" <http://memoaccess.free.fr/anor/email.htm> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Il faut que les 2 champs liés soient de même format.
si l'un est numéro auto, l'autre doit être entier long.

=== Je le sais.

Ma table liée (externe) comporte 2 clés primaires qui sont de type texte.
Ma table interne (coté plusieurs de la relation) comporte les 2 mêmes champs
qui sont également de type texte.

Je viens de réessayer, ça ne fonctionne pas. Je parviens à créer la relation
mais la case "Appliquer l'intégrité référentielle" est inaccessible (grisée)
et la case "Mettre à jour en cascade les champs correspondants" n'est de ce
fait pas accessible non plus.

SuperCougar
============ >
--
à+
Arnaud
--------------------------------------------------
*Avant toute chose* : http://users.skynet.be/mpfa/
Access Memorandum - http://memoaccess.free.fr
/Réponses souhaitées sur ce forum, merci/
--------------------------------------------------

SuperCougar :
| Access 2002
| ============ > |
| Bonjour,
|
| Je viens d'effectuer une relation entre une table interne et une
| table liée (table externe).
|
| Je constate qu'il n'est pas possible de cocher la case « intégrité
| référentielle ».
|
| Sans cette option, comment empêcher de saisir des données qui ne se
| trouvent pas dans la table externe.
|
| De plus, le fait de ne pas pouvoir avoir l'intégrité référentielle
| m'empêche d'avoir accès aux "modifications en cascades" qui me
| seraient bien utiles.
|
| Existe-t-il un moyen de contourner le problème ?
|
| Merci d'avance pour votre aide
|
| SuperCougar
| =============

Maxence HUBICHE
Bonsoir

Tu ne pourras pas.