table liée AS400 - pb de formule

1 réponse
Denis
Bonjour,
dans mon application ACCESS, j'ai lié une table QGPL_DFCLIL3 qui est sur
notre serveur AS400.

Dans de multiples formulaires, je fais afficher le nom du client
(nom_client_AS400), que je vais lire dans la table de l'AS400 de la manière
suivante :

=RechDom("[nom_client_AS400]";"QGPL_DFCLIL3";"[Code_clientAS00]=[Formulaires]![Retours]![Code_client]")

Or, dans mes formulaires et table acces, le code client a été saisi parfois
en majuscule, parfois en minuscule. Si bien que la formule ci-dessus ne
marche pas si le code saisi dans Access est en minuscule (car tout est en
majuscule dans l'AS400).

Comment puis-je faire pour passer outre cette différénte de case ?

Merci
Denis

1 réponse

Fabien
Denis a écrit :
Bonjour,
dans mon application ACCESS, j'ai lié une table QGPL_DFCLIL3 qui est sur
notre serveur AS400.

Dans de multiples formulaires, je fais afficher le nom du client
(nom_client_AS400), que je vais lire dans la table de l'AS400 de la manière
suivante :

=RechDom("[nom_client_AS400]";"QGPL_DFCLIL3";"[Code_clientAS00]=[Formulaires]![Retours]![Code_client]")

Or, dans mes formulaires et table acces, le code client a été saisi parfois
en majuscule, parfois en minuscule. Si bien que la formule ci-dessus ne
marche pas si le code saisi dans Access est en minuscule (car tout est en
majuscule dans l'AS400).

Comment puis-je faire pour passer outre cette différénte de case ?

Merci
Denis

Salut Denis
essaie ucase() pour tout lonvertir en majuscule ou lcase() pour tout
passer en minuscule

=RechDom("[nom_client_AS400]";"QGPL_DFCLIL3";"Ucase([Code_clientAS00])=Ucase([Formulaires]![Retours]![Code_client])")