Table des matière incomplète

9 réponses
Jaloulou
Bjr à tous
Je me casse la tête depuis 2 jours pour trouver le POURQUOI ?
J'ai un document de 36 pages - Les titres sont "formatés" de façon
identiques avec les STYLES. (Titre 1 - Titre 2 - Titre 3 et Titre 4) - J'ai
créé une table des matières par "insertion - références - Table et index ...
etc)
Tout fonctionne bien SAUF ...... pour une page qui affiche seulement le
Titre 2 et pas les titres 3 et 4.
Je n'y comprend rien. J'ai reformaté les titres mais rien n'y fait. Avez
vous une explication ?
MSWord 2003 sous Win XP Home
Merci et bonne soirée

9 réponses

Geo
Bonjour
[ Cette réponse est faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]

J'ai un document de 36 pages - Les titres sont "formatés" de façon identiques avec les
STYLES. (Titre 1 - Titre 2 - Titre 3 et Titre 4) - J'ai créé une table des matières par
"insertion - références - Table et index ... etc)
Tout fonctionne bien SAUF ...... pour une page qui affiche seulement le Titre 2 et pas
les titres 3 et 4.
Je n'y comprend rien. J'ai reformaté les titres mais rien n'y fait. Avez vous une
explication ?
MSWord 2003 sous Win XP Home

Le style Titre 2 est bien appliqué à l'ensemble du paragraphe, marque
de fin de paragraphe comprise ?

--
A+
Jaloulou
L'ensemble du document est en Verdana 9. Seuls les titres varient.

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour
[ Cette réponse est faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]

J'ai un document de 36 pages - Les titres sont "formatés" de façon
identiques avec les STYLES. (Titre 1 - Titre 2 - Titre 3 et Titre 4) -
J'ai créé une table des matières par "insertion - références - Table et
index ... etc)
Tout fonctionne bien SAUF ...... pour une page qui affiche seulement le
Titre 2 et pas les titres 3 et 4.
Je n'y comprend rien. J'ai reformaté les titres mais rien n'y fait. Avez
vous une explication ?
MSWord 2003 sous Win XP Home

Le style Titre 2 est bien appliqué à l'ensemble du paragraphe, marque de
fin de paragraphe comprise ?

--
A+

Jaloulou
Merci Circé
Comment te faire parvenir le fichier ?

"Circé" a écrit dans le message de news:
eoX$
Bonsoir,

Pour un cas comme ça, il faudrait voir ton document...

Circé
http://faqword.com

Jaloulou avait soumis l'idée :
Bjr à tous
Je me casse la tête depuis 2 jours pour trouver le POURQUOI ?
J'ai un document de 36 pages - Les titres sont "formatés" de façon
identiques avec les STYLES. (Titre 1 - Titre 2 - Titre 3 et Titre 4) -
J'ai créé une table des matières par "insertion - références - Table et
index ... etc)
Tout fonctionne bien SAUF ...... pour une page qui affiche seulement le
Titre 2 et pas les titres 3 et 4.
Je n'y comprend rien. J'ai reformaté les titres mais rien n'y fait. Avez
vous une explication ?
MSWord 2003 sous Win XP Home
Merci et bonne soirée

Jaloulou
Laisse tomber Circé, le fichier est très personnel pour qu'il apparaisse sur
un forum. Je te remercie d'avoir essayé. Je vais faire la TM manuellement.

"Jaloulou" a écrit dans le message de news:
4b165053$0$890$
Merci Circé
Comment te faire parvenir le fichier ?

"Circé" a écrit dans le message de news:
eoX$
Bonsoir,

Pour un cas comme ça, il faudrait voir ton document...

Circé
http://faqword.com

Jaloulou avait soumis l'idée :
Bjr à tous
Je me casse la tête depuis 2 jours pour trouver le POURQUOI ?
J'ai un document de 36 pages - Les titres sont "formatés" de façon
identiques avec les STYLES. (Titre 1 - Titre 2 - Titre 3 et Titre 4) -
J'ai créé une table des matières par "insertion - références - Table et
index ... etc)
Tout fonctionne bien SAUF ...... pour une page qui affiche seulement le
Titre 2 et pas les titres 3 et 4.
Je n'y comprend rien. J'ai reformaté les titres mais rien n'y fait. Avez
vous une explication ?
MSWord 2003 sous Win XP Home
Merci et bonne soirée

Circé
Bonjour,

Si le fichier est confidentiel, mais que tu m'autorises à le lire...,
tu peux me l'envoyer à mon adresse perso :

circe at faqword point com

Circé
http://faqword.com

Jaloulou avait annoncé :
Laisse tomber Circé, le fichier est très personnel pour qu'il apparaisse sur
un forum. Je te remercie d'avoir essayé. Je vais faire la TM manuellement.

"Jaloulou" a écrit dans le message de news:
4b165053$0$890$
Merci Circé
Comment te faire parvenir le fichier ?

"Circé" a écrit dans le message de news:
eoX$
Bonsoir,

Pour un cas comme ça, il faudrait voir ton document...

Circé
http://faqword.com

Jaloulou avait soumis l'idée :
Bjr à tous
Je me casse la tête depuis 2 jours pour trouver le POURQUOI ?
J'ai un document de 36 pages - Les titres sont "formatés" de façon
identiques avec les STYLES. (Titre 1 - Titre 2 - Titre 3 et Titre 4) -
J'ai créé une table des matières par "insertion - références - Table et
index ... etc)
Tout fonctionne bien SAUF ...... pour une page qui affiche seulement le
Titre 2 et pas les titres 3 et 4.
Je n'y comprend rien. J'ai reformaté les titres mais rien n'y fait. Avez
vous une explication ?
MSWord 2003 sous Win XP Home
Merci et bonne soirée

Geo
Bonjour

L'ensemble du document est en Verdana 9. Seuls les titres varient.

Ce n'était pas le but de ma question, il faut que le style titre 2
soit appliqué à chaque titre en totalité, marque de fin de paragraphe
comprise.
Si vous appliquez le style à une partie du titre, il ne figurera pas
dans la table.

--
A+
Circé
Bonsoir

J'ai donc bien reçu ton doc.

Ton Titre 4 n'est pas un "vrai" Titre 4. C'est un titre que tu as créé.
Sans aller très loin, je le vois tout de suite, parce que, d'une part
tu n'as pas mis d'espace entre Titre et 4, et d'autre part, quand on
fait un clic droit sur le style dans le volet des Styles, tu vois que
tu peux le supprimer, ce qui est impossible pour les titres
"officiels".

Les solutions :
La mauvaise : tu affectes à TON titre 4 un niveau hiérarchique 4. C'est
rapide mais pas clean...
La bonne : mettre à jour le style Titre 4 comme il doit être, et
utiliser la fonction de rechercher-remplacer pour remplacer le style
"Titre4" par le style "Titre 4".

Pendant que j'y suis, tu devrais vraiment utiliser la numérotation
automatique des titres... Ça évite beaucoup de problèmes, comme de
devoir renuméroter si l'on ajoute ou supprime un titre, et d'avoir une
numérotation obsolète si l'on oublie de le faire...
C'est dommage d'avoir un logiciel comme Word et de l'utiliser comme une
machine à écrire ! ;)

Regarde ici :
http://faqword.com/index.php/word-tutoriels/versions-2000-2003/573

Circé
http://faqword.com

Dans son message précédent, Jaloulou a écrit :
Laisse tomber Circé, le fichier est très personnel pour qu'il apparaisse sur
un forum. Je te remercie d'avoir essayé. Je vais faire la TM manuellement.

"Jaloulou" a écrit dans le message de news:
4b165053$0$890$
Merci Circé
Comment te faire parvenir le fichier ?

"Circé" a écrit dans le message de news:
eoX$
Bonsoir,

Pour un cas comme ça, il faudrait voir ton document...

Circé
http://faqword.com

Jaloulou avait soumis l'idée :
Bjr à tous
Je me casse la tête depuis 2 jours pour trouver le POURQUOI ?
J'ai un document de 36 pages - Les titres sont "formatés" de façon
identiques avec les STYLES. (Titre 1 - Titre 2 - Titre 3 et Titre 4) -
J'ai créé une table des matières par "insertion - références - Table et
index ... etc)
Tout fonctionne bien SAUF ...... pour une page qui affiche seulement le
Titre 2 et pas les titres 3 et 4.
Je n'y comprend rien. J'ai reformaté les titres mais rien n'y fait. Avez
vous une explication ?
MSWord 2003 sous Win XP Home
Merci et bonne soirée

Jaloulou
OK Circé je mérite le reproche.
Peux-tu me dire pourquoi les "titre4" situés avant et après ce seul
paragraphe litigieux "fonctionnent" dans la TM ?

"Circé" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir

J'ai donc bien reçu ton doc.

Ton Titre 4 n'est pas un "vrai" Titre 4. C'est un titre que tu as créé.
Sans aller très loin, je le vois tout de suite, parce que, d'une part tu
n'as pas mis d'espace entre Titre et 4, et d'autre part, quand on fait un
clic droit sur le style dans le volet des Styles, tu vois que tu peux le
supprimer, ce qui est impossible pour les titres "officiels".

Les solutions :
La mauvaise : tu affectes à TON titre 4 un niveau hiérarchique 4. C'est
rapide mais pas clean...
La bonne : mettre à jour le style Titre 4 comme il doit être, et utiliser
la fonction de rechercher-remplacer pour remplacer le style "Titre4" par
le style "Titre 4".

Pendant que j'y suis, tu devrais vraiment utiliser la numérotation
automatique des titres... Ça évite beaucoup de problèmes, comme de devoir
renuméroter si l'on ajoute ou supprime un titre, et d'avoir une
numérotation obsolète si l'on oublie de le faire...
C'est dommage d'avoir un logiciel comme Word et de l'utiliser comme une
machine à écrire ! ;)

Regarde ici :
http://faqword.com/index.php/word-tutoriels/versions-2000-2003/573

Circé
http://faqword.com

Dans son message précédent, Jaloulou a écrit :
Laisse tomber Circé, le fichier est très personnel pour qu'il apparaisse
sur un forum. Je te remercie d'avoir essayé. Je vais faire la TM
manuellement.

"Jaloulou" a écrit dans le message de
news: 4b165053$0$890$
Merci Circé
Comment te faire parvenir le fichier ?

"Circé" a écrit dans le message de news:
eoX$
Bonsoir,

Pour un cas comme ça, il faudrait voir ton document...

Circé
http://faqword.com

Jaloulou avait soumis l'idée :
Bjr à tous
Je me casse la tête depuis 2 jours pour trouver le POURQUOI ?
J'ai un document de 36 pages - Les titres sont "formatés" de façon
identiques avec les STYLES. (Titre 1 - Titre 2 - Titre 3 et Titre 4) -
J'ai créé une table des matières par "insertion - références - Table
et index ... etc)
Tout fonctionne bien SAUF ...... pour une page qui affiche seulement
le Titre 2 et pas les titres 3 et 4.
Je n'y comprend rien. J'ai reformaté les titres mais rien n'y fait.
Avez vous une explication ?
MSWord 2003 sous Win XP Home
Merci et bonne soirée

Circé
Bonjour,

Jaloulou a exprimé avec précision :
OK Circé je mérite le reproche.

:D

Peux-tu me dire pourquoi les "titre4" situés avant et après ce seul
paragraphe litigieux "fonctionnent" dans la TM ?

Désolée, mais j'ai jeté ton fichier.
Cela dit, de mémoire, je n'ai aucun titre4 dans ta table des
matières...

Circé
http://faqword.com

"Circé" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir

J'ai donc bien reçu ton doc.

Ton Titre 4 n'est pas un "vrai" Titre 4. C'est un titre que tu as créé.
Sans aller très loin, je le vois tout de suite, parce que, d'une part tu
n'as pas mis d'espace entre Titre et 4, et d'autre part, quand on fait un
clic droit sur le style dans le volet des Styles, tu vois que tu peux le
supprimer, ce qui est impossible pour les titres "officiels".

Les solutions :
La mauvaise : tu affectes à TON titre 4 un niveau hiérarchique 4. C'est
rapide mais pas clean...
La bonne : mettre à jour le style Titre 4 comme il doit être, et utiliser
la fonction de rechercher-remplacer pour remplacer le style "Titre4" par le
style "Titre 4".

Pendant que j'y suis, tu devrais vraiment utiliser la numérotation
automatique des titres... Ça évite beaucoup de problèmes, comme de devoir
renuméroter si l'on ajoute ou supprime un titre, et d'avoir une
numérotation obsolète si l'on oublie de le faire...
C'est dommage d'avoir un logiciel comme Word et de l'utiliser comme une
machine à écrire ! ;)

Regarde ici :
http://faqword.com/index.php/word-tutoriels/versions-2000-2003/573

Circé
http://faqword.com

Dans son message précédent, Jaloulou a écrit :
Laisse tomber Circé, le fichier est très personnel pour qu'il apparaisse
sur un forum. Je te remercie d'avoir essayé. Je vais faire la TM
manuellement.

"Jaloulou" a écrit dans le message de
news: 4b165053$0$890$
Merci Circé
Comment te faire parvenir le fichier ?

"Circé" a écrit dans le message de news:
eoX$
Bonsoir,

Pour un cas comme ça, il faudrait voir ton document...

Circé
http://faqword.com

Jaloulou avait soumis l'idée :
Bjr à tous
Je me casse la tête depuis 2 jours pour trouver le POURQUOI ?
J'ai un document de 36 pages - Les titres sont "formatés" de façon
identiques avec les STYLES. (Titre 1 - Titre 2 - Titre 3 et Titre 4) -
J'ai créé une table des matières par "insertion - références - Table et
index ... etc)
Tout fonctionne bien SAUF ...... pour une page qui affiche seulement le
Titre 2 et pas les titres 3 et 4.
Je n'y comprend rien. J'ai reformaté les titres mais rien n'y fait.
Avez vous une explication ?
MSWord 2003 sous Win XP Home
Merci et bonne soirée