Table des matières qui ne trouvent plus d'entrée

Laurent
Bonjour,
Je met à la disposition des utilisateurs de ma boite un modèle de guide,
avec des macro et notamment des macros de mise en place de sommaire.
Cette semaine, j'ai deux utilisateurs qui ont des sommaire sui ne se mettent
plus à jour.
Lors de la mise à jour (par la macro ou manuellement), j'ai un message :
Espace mémoire insuffisant
Puis ma table de donnée affiche Erreur ! Aucune entrée de table des matières
n'a été trouvée.
Ces documents fonctionnaient il ya peu de temps, j'ai le problème sous 2000
et sous 2003
J'ai essayé de copier le contenu dans un nouveau document en passant à une
erreur sur le doc, la copie se passe bien, mais si j'insère une nouvelle
table des matières, même erreur.
La table fonctionne si je lui indique que 2 niveaux.
Pour info mes docs font 357 page et 11 Mo pour l'un et 230 pages et 9 Mo
pour l'autre.
Merci si vous avez une piste

Cdlmt
Laurent

Geo

Pour info mes docs font 357 page et 11 Mo pour l'un et 230 pages et 9 Mo
pour l'autre.

Gasp ! pas étonnant qu'il n'ait pas assez de mémoire.
Regardez si vous pouvez réduire la taille, en particulier vérifiez que
la case d'enregistrement rapide n'est pas cochée.

--
A+

Laurent
Bonjour Geo
Réduire la taille me semble difficile (ce sont des guides utilisateurs), à
la vue du gestionnaire des taches il ne semble pas y avoir de problèmes de
mémoire (30 Mo occupée par Word et pas des grosses applis qui tournent en
même temps.
Après avoir décoché l'enregistrement rapide, la problématique est toujours
la même.
Je ne pense pas que ce soit un problème de taille, j'ai déjà vu des
documents de 20Mo mise à disposition sur le site de Microsoft.

Laurent

[...]

Geo

[...]

Certainement, mais vous avez un problème, donc ...
Word utilise de la mémoire pour ses besoins internes qui n'a pas grand
chose avec la mémoire de l'ordinateur, un peu comme on déclare un
tableau de n postes. Qu'il y ait de la mémoire vive ou temporaire
disponible, ne change rien à l'affaire.
Pi la limite de taille d'un document s'évalue sans les images. Donc à
taille égale, l'un peut être trop gros et l'autre pas, c'est comme dans
la vie.
Essayez les trucs usuels, renommer le normal.dot, réparer votre
document, compacter les images.
Si ça marche pas, regardez dans la faq comment gérer un gros document
sans en avoir l'air.

http://faqword.free.fr

--
A+

Anacoluthe
Bonjour !

'Laurent' nous a écrit ...
Je ne pense pas que ce soit un problème de taille, j'ai déjà vu des
documents de 20Mo mise à disposition sur le site de Microsoft.

Qui dit gros document souvent modifié (vos TDM par macros?)
dit risque de corruption...
Les mesures de réparation améliorent-elles le problème ?
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgG2

Anacoluthe
« Plus le pouvoir est grand plus il appelle la corruption »
- CICERON

Laurent
Bonjour,
Malheureusement les solutions de réparation ne fonctionnent pas.
La mise à jour du sommaire sous 2007 ne m'affiche pas d'erreur de signet,
mais le sommaire ne se met pas à jour.
J'essaye de refaire le document en copiant chapitre par chapitre, mais
l'erreur est aléatoire (mais se produit à partir de 200 pages), un coup le
chapitre passe, un coup il ne passe plus.

Bonjour !

'Laurent' nous a écrit ...
[...]

Laurent
Bonjour,
Eureka !!! j'ai trouvé une solution.
Mes fichiers ne sont pas corrompus, et sans réduire la taille, j'arrive à
systématiquement mettre à jour mes sommaires.
En fait il s'agit d'un problème de signets masqués, dans ma macro de mise à
jour du sommaire, j'ai donc intégré du code pour supprimer tous les signets
masqués commençant par "_toc" et ca marche.... mais la mise à jour du
sommaire est longue.

Merci de votre aide

[...]

Geo

[...]

Merci pour le retour.
Cela indique que vous êtes aux limites de Word, c'est là qu'on apprécie
de faire des sauvegardes fréquentes.

--
A+

Laurent
Oui c'est vrai et surtout que word enregistre beaucoup de choses qui ne
servent pas. D'où la nécessité de "nettoyer" ces docs régulièrement (copie du
contenu dans un nouveau document par exemple).

[...]

Geo

Oui c'est vrai et surtout que word enregistre beaucoup de choses qui ne
servent pas.

Oh là là c'est dingue
J'avais fait un programme pour supprimer les listes à puces inutiles
qui étaient mémorisée, dans certains documents il y en avait plus de
2000.
La version 2003 ferait elle-même ce nettoyage maintenant.

Un truc qui a été utilisé c'est de passer par le format RTF puis
repasser en Doc.

--
A+