table de partition perdue

1 réponse
Tahar
--0-1975741653-1181549407=:73545
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il y a un moyen de récupérer une table de partition sans avoir à reformater un disque, je vous explique mon problème je dispose d'une baie de 14 disques en RAID 10, de 800 Go, à cause d'une coupure de courant, l'OS n'arrive plus à lire la table de partition et du coup, la partition /dev/sdd1 n'est plus visible alors que le disque physiquement est présent /dev/sdd.

Y a t'il un moyen avec Debian de régénérer la table de partitions sans risquer de perdre les données ? car ce sont des données très critiques.

merci pour votre aide

--0-1975741653-1181549407=:73545
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Bonjour à tous,<br><br>Je voudrais savoir s'il y a un moyen de récupérer une table de partition sans avoir à reformater un disque, je vous explique mon problème je dispose d'une baie de 14 disques en RAID 10, de 800 Go, à cause d'une coupure de courant, l'OS n'arrive plus à lire la table de partition et du coup, la partition /dev/sdd1 n'est plus visible alors que le disque physiquement est présent /dev/sdd.<br><br>Y a t'il un moyen avec Debian de régénérer la table de partitions sans risquer de perdre les données ? car ce sont des données très critiques.<br><br>merci pour votre aide<br>
--0-1975741653-1181549407=:73545--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

djellel(deb)
bonjour

Testdisk fait ce travail
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk

apt-get install testdisk

Djellel

Le lundi 11 juin 2007, Klaus Becker a écrit :
Am Montag, 11. Juni 2007 10:10 schrieb Tahar:
> Bonjour à tous,
>
> Je voudrais savoir s'il y a un moyen de récupérer une table de partition
> sans avoir à reformater un disque, je vous explique mon problème je
> dispose d'une baie de 14 disques en RAID 10, de 800 Go, à cause d'une
> coupure de courant, l'OS n'arrive plus à lire la table de partition et du
> coup, la partition /dev/sdd1 n'est plus visible alors que le disque
> physiquement est présent /dev/sdd.
>
> Y a t'il un moyen avec Debian de régénérer la table de partitions sans
> risquer de perdre les données ? car ce sont des données très critiques.
>
> merci pour votre aide

Salut,

apt-cache show gpart ?

Je ne l'ai jamais utilisé moi-même

Klaus

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact