table de partition perdue

Tahar
--0-1975741653-1181549407=:73545

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il y a un moyen de récupérer une table de partition sans avoir à reformater un disque, je vous explique mon problème je dispose d'une baie de 14 disques en RAID 10, de 800 Go, à cause d'une coupure de courant, l'OS n'arrive plus à lire la table de partition et du coup, la partition /dev/sdd1 n'est plus visible alors que le disque physiquement est présent /dev/sdd.

Y a t'il un moyen avec Debian de régénérer la table de partitions sans risquer de perdre les données ? car ce sont des données très critiques.

merci pour votre aide

--0-1975741653-1181549407=:73545

--0-1975741653-1181549407=:73545--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

djellel(deb)
bonjour

Testdisk fait ce travail
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk

apt-get install testdisk

Djellel

Le lundi 11 juin 2007, Klaus Becker a écrit :
Am Montag, 11. Juni 2007 10:10 schrieb Tahar:
> [...]
>
> Y a t'il un moyen avec Debian de régénérer la table de partitions sans
> risquer de perdre les données ? car ce sont des données très critiques.

Salut,

apt-cache show gpart ?

Je ne l'ai jamais utilisé moi-même

Klaus