Table pivot comteur de quantité selon des valeurs

Le
otto
Bonjour
Voilà, j'ai une feuille (Excel 2013) qui liste des types de bobines av=
ec leurs poids total.

Type M Poids
EW40 122 81
EW40 475 105
EW50 220 60
EW50 600 88
EW50 883 112
EW60 312 77
etc

J’ai créé une tableau croisé (pivot) qui m’a=
ffiche par type le nombre le poids min., max.

Type Qte Total Kg Kg min. Kg max. <500Kg 500-999Kg
DIV 6 99 6 32 1 0
EW 1249 51244 12 994 0 0
EW40 733 14523 33 105 0 0
EW50 599 26346 8 60 112 0
EW60 717 51029 22 278 0 0

Mon problème, je n’arrive pas à ajouter des colonnes avec=
le calcul de nombre de bobines dans un secteur de poids : ex.<500kg, de 50=
0 à 999, etc.
J’ai essayé avec un champ calculé ='Poids Total' <500, =
mais cela ne compte pas?
Comment faire cela ?
Merci d’avance pour les renseignements
Otto
Jacquouille
En langage simple et archaïque, avec mon vieux 2003, je traiterais ce
problème avec SOMMEPROD.
= Sommeprod((nom du produit=EW50)*(poids>500)*(poids<00))
Etant entendu que , dans la formule, le nom des colonnes (poids et nom du
produit) doivent être remplacés par la référence de la colonne, soit
A2:A100... etc
Cette formule calculera le poids total des EW50 pesant plus de 500 et moins
ou égal à 1000.
Bonne journée.
Jacques
.

[...]
DanielCo
Il faut que tu ajoutes des colonnes de données calculées, genre :
=SI(Poids<500;M;0)
et de même pour les autres intervalles.
Cordialement.
Daniel

[...]
Pourrais-tu publier ton fichier via CJOINT? et mettre l'adresse?
Merci

Jacques
.

Bonjour Jacques,
En fait, je ne cherche pas la somme des poids, mais le nombre de bobines
selon les limites de poids.
Meilleures salutations
Otto
Le samedi 5 août 2017 10:09:00 UTC+2, Jacquouille a écrit :
Bonjour,
[...]

Le #26441360
Sans avoir vu la structure du fichier ...
=sommeprod((produit=EW50)*(b2:b100)) ---> où B2:B100 = la col avec els
poids désirés (par ex de 0 à 500 Kg)
Jacques
.