Table "sans clé" (clé arbitraire)

4 réponses
Vinz
Bonjour,

J'ai une table avec une némorotation automatique, qui ne sert que par
l'obligation de mettre une clef.

Chaque enregistrement contient une date, un type de produit et un prix. Donc
il y a des doublons sur les dates (autant de dates identiques que de
produits), des doublons sur les produits (autant de produits identiques que
de dates).

Ne discutons pas la structure de cette table, elle est comme elle est, c'est
pas modifiable pour des raisons techniques.

Alors, la clef ne me sert à rien.

En effet, je fais des requettes qui doivent me ramenner le prix, en fonction
de la date et du produit.

Comment faire? Faire des liaisons dans la reqûete?

De plus cette base est externe à la mienne.

Je préciserais en cas de besoin.

Merci!

Vinz

4 réponses

Gafish
Bonjour,

Je n'ai pas bien compris, tu as effectivement des doublons de dates, des
doublons de produit ce qui est normal, mais si j'ai bien compris, pour une
date et un produit, tu n'as qu'un enregistrement, non ?
En ce cas l'information que tu cherches, le prix d'un article à une date,
est dispo sur un enregistrement, sans faire d'opération supplémentaire.
Il te suffit donc juste de filtrer par la date et le code produit qui
t'interesse, c'est cela ? Si oui, il faudra que tu utilises les critères de
ta requête. Quel est exactement le résultat que tu veux obtenir en sortie ?

Arnaud

"Vinz" a écrit dans le message news:

Bonjour,

J'ai une table avec une némorotation automatique, qui ne sert que par
l'obligation de mettre une clef.

Chaque enregistrement contient une date, un type de produit et un prix.
Donc

il y a des doublons sur les dates (autant de dates identiques que de
produits), des doublons sur les produits (autant de produits identiques
que

de dates).

Ne discutons pas la structure de cette table, elle est comme elle est,
c'est

pas modifiable pour des raisons techniques.

Alors, la clef ne me sert à rien.

En effet, je fais des requettes qui doivent me ramenner le prix, en
fonction

de la date et du produit.

Comment faire? Faire des liaisons dans la reqûete?

De plus cette base est externe à la mienne.

Je préciserais en cas de besoin.

Merci!

Vinz

En fait, je me rends compte que j'ai été perturbé par cette clé qui ne sert à
rien.

En effet, il existe un seul enregistrement pour un produit et une date...

Je réfléchies quelques minutes à tout ça et je reposte un truc plus précis.

En tous cas merci d'avoir éclairé ma lanterne!

Vinz

Bonjour,

Je n'ai pas bien compris, tu as effectivement des doublons de dates, des
doublons de produit ce qui est normal, mais si j'ai bien compris, pour une
date et un produit, tu n'as qu'un enregistrement, non ?
En ce cas l'information que tu cherches, le prix d'un article à une date,
est dispo sur un enregistrement, sans faire d'opération supplémentaire.
Il te suffit donc juste de filtrer par la date et le code produit qui
t'interesse, c'est cela ? Si oui, il faudra que tu utilises les critères de
ta requête. Quel est exactement le résultat que tu veux obtenir en sortie ?

Arnaud

"Vinz" a écrit dans le message news:

Bonjour,

J'ai une table avec une némorotation automatique, qui ne sert que par
l'obligation de mettre une clef.

Chaque enregistrement contient une date, un type de produit et un prix.
Donc

il y a des doublons sur les dates (autant de dates identiques que de
produits), des doublons sur les produits (autant de produits identiques
que

de dates).

Ne discutons pas la structure de cette table, elle est comme elle est,
c'est

pas modifiable pour des raisons techniques.

Alors, la clef ne me sert à rien.

En effet, je fais des requettes qui doivent me ramenner le prix, en
fonction

de la date et du produit.

Comment faire? Faire des liaisons dans la reqûete?

De plus cette base est externe à la mienne.

Je préciserais en cas de besoin.

Merci!

Vinz

okok en fait je cherche à obtenir, compte tenu de ce que j'ai dit:

DATE - Produit1 - Produit2
Date1 Px11 Px21
Date2 Px12 Px22
...

Avec des dates devenues uniques...

Une idée?

Bonjour,

Je n'ai pas bien compris, tu as effectivement des doublons de dates, des
doublons de produit ce qui est normal, mais si j'ai bien compris, pour une
date et un produit, tu n'as qu'un enregistrement, non ?
En ce cas l'information que tu cherches, le prix d'un article à une date,
est dispo sur un enregistrement, sans faire d'opération supplémentaire.
Il te suffit donc juste de filtrer par la date et le code produit qui
t'interesse, c'est cela ? Si oui, il faudra que tu utilises les critères de
ta requête. Quel est exactement le résultat que tu veux obtenir en sortie ?

Arnaud

"Vinz" a écrit dans le message news:

Bonjour,

J'ai une table avec une némorotation automatique, qui ne sert que par
l'obligation de mettre une clef.

Chaque enregistrement contient une date, un type de produit et un prix.
Donc

il y a des doublons sur les dates (autant de dates identiques que de
produits), des doublons sur les produits (autant de produits identiques
que

de dates).

Ne discutons pas la structure de cette table, elle est comme elle est,
c'est

pas modifiable pour des raisons techniques.

Alors, la clef ne me sert à rien.

En effet, je fais des requettes qui doivent me ramenner le prix, en
fonction

de la date et du produit.

Comment faire? Faire des liaisons dans la reqûete?

De plus cette base est externe à la mienne.

Je préciserais en cas de besoin.

Merci!

Vinz

Gafish
A mon avis le mieux dans ton cas si j'ai bien compris ce que tu souhaites
faire, c'est une requête analyse croisée, tu mets les produits en colonne et
les dates en ligne et c'est gagné.

Arnaud

"Vinz" a écrit dans le message news:

okok en fait je cherche à obtenir, compte tenu de ce que j'ai dit:

DATE - Produit1 - Produit2
Date1 Px11 Px21
Date2 Px12 Px22
...

Avec des dates devenues uniques...

Une idée?

Bonjour,

Je n'ai pas bien compris, tu as effectivement des doublons de dates, des
doublons de produit ce qui est normal, mais si j'ai bien compris, pour
une

date et un produit, tu n'as qu'un enregistrement, non ?
En ce cas l'information que tu cherches, le prix d'un article à une
date,

est dispo sur un enregistrement, sans faire d'opération supplémentaire.
Il te suffit donc juste de filtrer par la date et le code produit qui
t'interesse, c'est cela ? Si oui, il faudra que tu utilises les critères
de

ta requête. Quel est exactement le résultat que tu veux obtenir en
sortie ?

Arnaud

"Vinz" a écrit dans le message news:

Bonjour,

J'ai une table avec une némorotation automatique, qui ne sert que par
l'obligation de mettre une clef.

Chaque enregistrement contient une date, un type de produit et un
prix.

Donc
il y a des doublons sur les dates (autant de dates identiques que de
produits), des doublons sur les produits (autant de produits
identiques

que
de dates).

Ne discutons pas la structure de cette table, elle est comme elle est,
c'est

pas modifiable pour des raisons techniques.

Alors, la clef ne me sert à rien.

En effet, je fais des requettes qui doivent me ramenner le prix, en
fonction

de la date et du produit.

Comment faire? Faire des liaisons dans la reqûete?

De plus cette base est externe à la mienne.

Je préciserais en cas de besoin.

Merci!

Vinz