Table sous table auto-incrémentation

baptiste
Bonjour,
Voici le probl=E8me :
J'ai une table type en-t=EAte de facture, et une autre type ligne de
facture.
Dans les deux la clef primaire est un nombre auto-incr=E9ment=E9.
Je voudrais que lorsque j'affecte une nouvelle ligne =E0 un en-t=EAte,
le num=E9ro de la ligne soit =E9gal =E0 song rang dans la facture et non =
=E0
son rang dans la table de ligne.
En gros que les deux premi=E8res propriet=E9s de la table des lignes c.a.d
(NUM_FACTURE, NUM_LIGNE) deviennent la clef primaire dans laquelle le
second (NUM_LIGNE) membre est remit =E0 1 chaque fois que le premier
membre (NUM_FACTURE) passe =E0 l'unit=E9 sup=E9rieur.
Ya-t-il une solution en SQL, je suis novice en VBA.
Merci
Baptiste

Fabien
Bonjour Baptiste
Juste pour savoir : quelle est l'utilité de la manoeuvre ? dans quel but
souhaites tu obtenir un N° de ligne continu en partant de 1 pour chaque
facture ?

Si je devais vraiment faire ce genre de manip, je stockerais le dernier
n° de ligne utilisé dans l'enregistrement d'entete de la facture et je
l'incrémenterais au fur et a mesure des créations de lignes dans mon
sous-formulaire ligne de facture.

Voilà
Fabien

Bonjour,
Voici le problème :
J'ai une table type en-tête de facture, et une autre type ligne de
facture.
Dans les deux la clef primaire est un nombre auto-incrémenté.
Je voudrais que lorsque j'affecte une nouvelle ligne à un en-tête,
le numéro de la ligne soit égal à song rang dans la facture et non à
son rang dans la table de ligne.
En gros que les deux premières proprietés de la table des lignes c.a.d
(NUM_FACTURE, NUM_LIGNE) deviennent la clef primaire dans laquelle le
second (NUM_LIGNE) membre est remit à 1 chaque fois que le premier
membre (NUM_FACTURE) passe à l'unité supérieur.
Ya-t-il une solution en SQL, je suis novice en VBA.
Merci
Baptiste

Jessy Sempere
Bonjour

Directement dans la table, ce n'est pas possible...
Il te faut passer par un formulaire de saisie et ensuite, tu peux t'inspirer
de cet exemple :
http://access.fr.free.fr/articles.php?lng=fr&pg1

@+
Jessy Sempere
Site @ccess : http://access.fr.free.fr/
Pour l''''efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/

[...]

baptiste
Merci pour votre aide,
Je vais jeter un oeuil à tout cela plus profondémment.
Baptiste