[Table] Utiliser loupe sans trier

4 réponses
David Berthemet
Bonjour,

Dans une table hiérarchique, j'aimerais pouvoir utiliser la fonction
loupe pour que l'utilisateur puisse saisir une valeur et se positionner
dessus mais que l'on ne puisse pas trier cette colonne.
Si j'intercepte le tri (_EVE.Retour = 0) lors du clic sur la colonne,
la zone de saisie de la loupe ne s'affiche pas.
La seule solution trouvée pour l'instant est de simuler la loupe et
donc de mettre une zone de saisie invisible sur la colonne, de
l'afficher lors du clic pour simuler la loupe, d'effectuer le
positionnement dans la table et de masquer cette zone lorsque l'on en
sort.

Ai-je loupé quelque chose ? Comment faire pour utiliser seulement la
loupe ?

Vous remerciant d'avance pour toute aide,

Cordialement,

David Berthemet

--
Cordialement,

David Berthemet

4 réponses

phig
Le 04/04/2011 11:43, David Berthemet a écrit :
Bonjour,

Dans une table hiérarchique, j'aimerais pouvoir utiliser la fonction
loupe pour que l'utilisateur puisse saisir une valeur et se positionner
dessus mais que l'on ne puisse pas trier cette colonne.
Si j'intercepte le tri (_EVE.Retour = 0) lors du clic sur la colonne, la
zone de saisie de la loupe ne s'affiche pas.
La seule solution trouvée pour l'instant est de simuler la loupe et donc
de mettre une zone de saisie invisible sur la colonne, de l'afficher
lors du clic pour simuler la loupe, d'effectuer le positionnement dans
la table et de masquer cette zone lorsque l'on en sort.

Ai-je loupé quelque chose ? Comment faire pour utiliser seulement la
loupe ?

Vous remerciant d'avance pour toute aide,

Cordialement,

David Berthemet

matable.macolonne..triableúux ne fonctionne pas ?
David Berthemet
phig avait soumis l'idée :
Le 04/04/2011 11:43, David Berthemet a écrit :
Bonjour,

Dans une table hiérarchique, j'aimerais pouvoir utiliser la fonction
loupe pour que l'utilisateur puisse saisir une valeur et se positionner
dessus mais que l'on ne puisse pas trier cette colonne.
Si j'intercepte le tri (_EVE.Retour = 0) lors du clic sur la colonne, la
zone de saisie de la loupe ne s'affiche pas.
La seule solution trouvée pour l'instant est de simuler la loupe et donc
de mettre une zone de saisie invisible sur la colonne, de l'afficher
lors du clic pour simuler la loupe, d'effectuer le positionnement dans
la table et de masquer cette zone lorsque l'on en sort.

Ai-je loupé quelque chose ? Comment faire pour utiliser seulement la
loupe ?

Vous remerciant d'avance pour toute aide,

Cordialement,

David Berthemet

matable.macolonne..triableúux ne fonctionne pas ?

J'ai essayé de mettre ce code dans ma procédure mais dans ce cas la
colonne n'est plus triable (heureusement me direz vous) et la zone de
saisie de la loupe n'apparaît donc pas.

Pour l'instant, ma solution de contournement est la seule que j'ai
réussi à rendre viable. Dommage que tri et loupe semble être
indissociables.

Cordialement,

David Berthemet

--
Cordialement,

David Berthemet
farplus
Le 04/04/2011 11:43, David Berthemet a écrit :
Bonjour,

Dans une table hiérarchique, j'aimerais pouvoir utiliser la fonction
loupe pour que l'utilisateur puisse saisir une valeur et se positionner
dessus mais que l'on ne puisse pas trier cette colonne.
Si j'intercepte le tri (_EVE.Retour = 0) lors du clic sur la colonne, la
zone de saisie de la loupe ne s'affiche pas.
La seule solution trouvée pour l'instant est de simuler la loupe et donc
de mettre une zone de saisie invisible sur la colonne, de l'afficher
lors du clic pour simuler la loupe, d'effectuer le positionnement dans
la table et de masquer cette zone lorsque l'on en sort.

Ai-je loupé quelque chose ? Comment faire pour utiliser seulement la
loupe ?

Vous remerciant d'avance pour toute aide,

Cordialement,

David Berthemet

Bonjour,
tu as loupé la loupe !
sérieusement, tu peux éviter facilement le tri de la colonne mais je ne
crois pas que cela te servira. En effet lorsque tu vas utiliser la loupe
tu auras de toute façon un tri: dès que tu cliques sur la loupe la zone
de saisie apparaît et la table se trie sur la première valeur.
Pour éviter cela tu dois passer par une autre zone comme tu as fait.

Pour éviter le tri:
tu édites le code de la colonne. Sur le bord bas de la fenêtre tout a
gauche tu as en vert une case avec deux flèches. Cela te permet
d'accéder au code "à chaque tri". tu saisis le code: "Renvoyer faux" et
le tri ne se fait pas.
cette syntaxe ne fonctionne pas "à chaque loupe".

Si ton soucis est celui de présenter une table au look connu, tu dois:
1) activer les cases tri et loupe
2) saisir le code a chaque tri "renvoyer faux"
3) créer une zone de cliquage par dessus la loupe (ou alors intercepter
le clic sur la loupe) faire apparaître un champ de saisie, qui a ce code:
nIndiceListe est un entier
nIndiceListe = ListeCherche(NomTable, moimeme, Faux)

SI nIndiceListe <> -1 ALORS
NomTable=nIndiceListe

FIN
et si tu veux que la recherche commence seulement après saisie de par
ex. 2 lettres (donc à la 3ème)
tu entoures le code ci-dessus par

SI Taille(MoiMême)>2 ALORS
FIN

puis tu te positionne avec reprise saisie

tiens nous au courant
David Berthemet
farplus avait énoncé :

Bonjour,
tu as loupé la loupe !
sérieusement, tu peux éviter facilement le tri de la colonne mais je ne crois
pas que cela te servira. En effet lorsque tu vas utiliser la loupe tu auras
de toute façon un tri: dès que tu cliques sur la loupe la zone de saisie
apparaît et la table se trie sur la première valeur.
Pour éviter cela tu dois passer par une autre zone comme tu as fait.

Bonjour,

Je te remercie de ton intérêt pour mon problème. Compte tenu du
minimalisme de mes données de test, je n'avais pas remarqué que la
saisie dans la loupe entrainait automatiqement un tri.
Ma solution qui simule la zone de saisie de la loupe semble donc bien
la seule solution viable, d'autant plus qu'elle parfaitement efficace
et que l'on ne voie pas la différence.

Merci pour tes explications,

Cordialement,

David Berthemet

--
Cordialement,

David Berthemet