Tableau à 2 entrée : recherche d'une cellule

3 réponses
jizo
Bonjour,

j'ai un tableau tout simple à deux entrées : une bonne quinzaine
verticalement et 3 horizontalement, je voudrai savoir si une fonction existe
( et surtout comment-on l'utilise ? parce qu'elle existe hein ???;)) pour
rechercher la bonne cellule en fonction de 2 listes à choix multiples : une
pour l'horizontal, une pour la verticale et hop le résultat de la
combinaison des 2 apparaît dans une cellule réponse.Les liste déroulant sont
déjà faite.... Je sais pas si j'ai été très clair, un indice , je débute et
je n'ai pas eu le temps d'éplucher tout les tuts....mais je cherche encore.
vu que c'est pour hier, je me lance sur le forum de toute façon trop tard
pour trop tard je suis plus à 3 jours près, bref si quelqu'un peut m'éclairé
ça serai super sympa...

Merci d'avance

a+

3 réponses

JB
Bonjour,

http://cjoint.com/?ggh7IvONnZ

=INDEX(Prix;EQUIV(A4;Designation;0);EQUIV(A7;Conditionnement;0))

Cordialement JB

Bonjour,

j'ai un tableau tout simple à deux entrées : une bonne quinzaine
verticalement et 3 horizontalement, je voudrai savoir si une fonction exi ste
( et surtout comment-on l'utilise ? parce qu'elle existe hein ???;)) pour
rechercher la bonne cellule en fonction de 2 listes à choix multiples : une
pour l'horizontal, une pour la verticale et hop le résultat de la
combinaison des 2 apparaît dans une cellule réponse.Les liste dérou lant sont
déjà faite.... Je sais pas si j'ai été très clair, un indice , je débute et
je n'ai pas eu le temps d'éplucher tout les tuts....mais je cherche enc ore.
vu que c'est pour hier, je me lance sur le forum de toute façon trop t ard
pour trop tard je suis plus à 3 jours près, bref si quelqu'un peut m' éclairé
ça serai super sympa...

Merci d'avance

a+

AV
Un petit coup d'opérateur d'intersection....

http://cjoint.com/?ggiO5yLIGn

AV
jizo
Bonjour et merci ça marche du feu de dieu......

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

http://cjoint.com/?ggh7IvONnZ

=INDEX(Prix;EQUIV(A4;Designation;0);EQUIV(A7;Conditionnement;0))

Cordialement JB

Bonjour,

j'ai un tableau tout simple à deux entrées : une bonne quinzaine
verticalement et 3 horizontalement, je voudrai savoir si une fonction
existe

( et surtout comment-on l'utilise ? parce qu'elle existe hein ???;)) pour
rechercher la bonne cellule en fonction de 2 listes à choix multiples :
une

pour l'horizontal, une pour la verticale et hop le résultat de la
combinaison des 2 apparaît dans une cellule réponse.Les liste déroulant
sont

déjà faite.... Je sais pas si j'ai été très clair, un indice , je débute
et

je n'ai pas eu le temps d'éplucher tout les tuts....mais je cherche
encore.

vu que c'est pour hier, je me lance sur le forum de toute façon trop tard
pour trop tard je suis plus à 3 jours près, bref si quelqu'un peut
m'éclairé

ça serai super sympa...

Merci d'avance

a+