Tableau à deux entrées dans un formulaire

Nathalie Lebas
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une solution pour faire un tableau à deux entrées
dans un formulaire. Celui ci sera mis à jour dans le formulaire.
Je m'explique :
- je suis en cours de développement d'un module permettant la
création/modification de fiche produit
- un produit peut avoir plusieurs coloris et être composé de plusieurs
fournitures
- pour chaque coloris, le produit se décline en différentes fournitures
Je dois donc obtenir un tableau avec en colonne les coloris et en ligne les
fournitures afin de voir la liste des fournitures pour chaque coloris.
Je souhaiterai, qu'à partir de ce tableau, l'utilisateur puisse saisir un
coloris et choisir ensuite les fournitures s'y rapportant.
Je ne vois comment faire
Si vous avez une idée,
Merci d'avance

--
Nathalie

Torquemada
Bonjour ,pourquoi pas deux listes déroulantes.La première présentant les
coloris et la deuxième liées à la première , les fournitures pour ce colori
.Evidemment s'il ya plusieurs fournitures à choisir pour le ^m colori le
problème est un peu plus complexe
Nathalie Lebas
Bonsoir,

Merci pour l'idée. En effet, il y a plusieurs fournitures par coloris
parfois une vingtaine !
Actuellement, les utilisateurs se créent des fichiers excel où ils ont un
tableau avec une colonne par coloris et sous le coloris la liste des
fournitures. Dans excel, c'est simple ce genre de tableau, en plus ils
écrivent ce qu'ils veulent dans les colonnes (parfois c'est pas triste). Mais
avec Access, les choses se structurent !!
J'ai créé une table des fournitures et je souhaiterai que lors de la
création d'un nouveau coloris (ou en modif) qu'ils puissent choisir une
fourniture.
J'espère être clair.
Si vous avez une idée
Nathalie
--
Nathalie

[...]

Nathalie Lebas
Bonjour,

On aura bien la structure (coloris1, fourniture1, fourniture2,
fourniture3...), (coloris2, fourniture5, fourniture2, fourniture10) par
exemple.
Certaines fournitures peuvent être communes à tous les coloris ce qui n'est
pas une obligation mais ceci arrive sur certains produits. Par contre, la
majorité des fournitures varies en fonction du coloris : le tissu, les
boutons, la doublure ...
Ce matin, je me demande si je ne vais pas être obligée de passer par un
formulaire intermédiaire pour créer un nouveau coloris et lui associer des
fournitures ou pour modifier les fournitures d'un coloris existant, car je ne
vois toujours pas comment présenter tout ceci sur un seul et même formulaire.
Merci de vos réponses
--
Nathalie

[...]

?? Je repose ma question: pour un coloris, on choisit une seule fourniture
ou peut on en choisir plusieurs parmi par exemple la vingtaine proposée :)
soit on a la structure choix=(coloris1,fourniture1) ou
choix=(coloris1,fourniture1 ,fourniture2,fourniture5,etc...)
ce qui n'est pas le même pb
cordialement