Tableau croisé dynamique

Le
esteban
Bonjour,

Je réalise une macro de création de tableau croisé dynamique et je voudrais
que ma macro me demande où sélectionner les données et où insérer le tableau
croisé dynamique. Mais celle-ci ne fonctionne pas Je crois que le
dysfonctionnement vient des 4 dernières lignes.

Merci par avance pour votre aide.

Sub

Set MaPlage = Application.InputBox(prompt:="Sélectionnez une plage de
cellules", Title:="Plage de cellules", Left:P0, Top:00, Type:=8)

Set MaCellule = Application.InputBox(prompt:="Sélectionnez l’emplacement de
destination", Title:="Cellule", Left:P0, Top:00, Type:=8)

ActiveWorkbook.PivotCaches.Add(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _
MaPlage).CreatePivotTable TableDestination:=MaCellule, TableName:= _
"Tableau croisé dynamique1", DefaultVersion:=xlPivotTableVersion10
ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").AddFields
RowFields:= _
"C", ColumnFields:="T"
ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields("M"). _
Orientation = xlDataField
'
End Sub
Daniel
Le #4361691
Bonjour.
Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? le code plante ? ou tu n'obtiens pas ce
que tu veux ?
Cordialement.
Daniel
"esteban" news:

_
[...]

Le #4361651
Rebonjour,

en fait, lorsque je déclenche ma macro, une boite de dialogue s'ouvre
"Erreur d'exécution 1004 : Impossible de lire la propriété PivotTables de la
classe worksheet"

Malgrès tout, excel me dessine bien les bordures du tableau mais n'insère
pas les données. Et je ne vois absolument pas pourquoi ...

[...]

Le #4361601
As-tu essayé de faire le même tableau manuellement avec les mêmes plages ?
Daniel
"esteban" news:
[...]

Le #4361571
Oui, je suis en fait parti du modèle de l'enregistrement de macro du tableau
croisé dynamique pour construire ma macro.

Juste pour précision : j'ai essayé ma macro seule et elle semble
fonctionner, mais c'est à partir du moment ou je la met à la suite d'autres
macros, qu'elle m'ouvre une boite de dialogue ...

[...]

Garette
Le #4361561
Esteban,

Ici http://cjoint.com/?cAmkoC0Yh3 un exemple qui fonctionne.
J'ai des pb de fonctionnement si :
- je change les noms de champs
- si un TCD du meme nom exixte deja dans la feuille
- si je cherche à le mettre dans un autre onglet
Daniel
Le #4361551
Juste pour précision : j'ai essayé ma macro seule et elle semble
fonctionner, mais c'est à partir du moment ou je la met à la suite
d'autres
macros, qu'elle m'ouvre une boite de dialogue ...

Le suspense est intenable... ;-)
Quelle boîte de dialogue ?

Daniel

esteban
Le #4361421
Ma macro fonctionne très bien à partir du moment ou je ne l'ajoute pas à une
autre ...

[...]

en fait, je cherche à placer mon tableau croisé dynamique dans un autre
onglet,
c'est pourquoi, ma macro ne fonctionne pas.

Si quelqu'un a la solution, ...

Merci par avance.

[...]

Le #4224081
En mode manuel, si le tableau est sur une autre feuille, tu n'as psa le
choix de la cellule.
Daniel
"esteban" news:
Bonjour,

[...]

Le #4223991
Esteban,

Je crois avoir trouvé.
en fait il s'agit de problemes d'adressages :
- Des données en format R1C1 pour les SourceData et TableDestination
- De la feuille dans laquelle la PivotTable est créée

Dans l'exemple joint, j'utilise un UserForm mais on peut peut etre
l'utiliser avec les InputBox.
Pour pallier le Pb R1C1 => Range(MaCellule)
Pour pallier le pb Feuille PivotTable => Mafeuille =
Range(MaCellule).Parent.Name
http://cjoint.com/?cAssnsPSIv

A+

"Daniel"