Tableau croisé dynamique Filtre lignes

Alf
Bonjour Í  tous,

Dans un tableau croisé, j'ai des valeurs de lignes qui sont Í  zéro et que je ne voudrai pas afficher (ne pas afficher la ligne).
Je pourrai utiliser "Filtre s'appliquant aux valeurs" puis "Différent de zéro" mais tout est grisé....dons pas d'accès.

Quelqu'un a une idée ?
Merci pour votre aide Í  tous
Alf

MichD
Le 23/01/21 Í  13:00, Alf a écrit :
[...]

Un fichier exemple simpliste...
https://www.cjoint.com/c/KAxtMdBvZHj
MichD
Alf
Le samedi 23 janvier 2021 Í  20:39:07 UTC+1, MichD a écrit :
Le 23/01/21 Í  13:00, Alf a écrit :
[...]

Merci MichD pour ton exemple.
Je joins un autre fichier qui te montre que je n'ai pas accès au filtre des étiquettes.
Pourquoi ? je n'arrive pas Í  trouver ?
https://www.cjoint.com/c/KAygRGY7OZW
Merci Í  tous pour une idée
Alf
MichD
Le 23/01/21 Í  13:00, Alf a écrit :
[...]

Dans le champ en ligne "DES" de ton TDC, tu peux appliquer un filtre
avec le petit bouton en dessous de "Somme des champs". Les 2 itemps pour
lesquels la somme est 0 sont DEP3 et DEP7, tu les décoches. Ces deux
lignes ne s'afficheront pas dans ton TDC.
MichD
MichD
Le 23/01/21 Í  13:00, Alf a écrit :
[...]

Pourquoi ?  je n'arrive pas ͠ trouver ?
[...]

Ton fichier : https://www.cjoint.com/c/KAynKSpiPFj
MichD
Alf
Le 23/01/21 Í  13:00, Alf a écrit :
[...]

Oui MichD je savais cela.
Mais mon but était de ne pas désélectionner tous les items qui sont Í  0, mais d'avoir une solution pour que les lignes, qui sont nulles, ne s'affichent plus.
Car les lignes nulles, d'une fois Í  l'autre, peuvent changer.
Sais-tu pourquoi le filtre des étiquettes est grisé ?
Merci pour la réponse
Alf
Michel__D
Bonsoir,
Le 23/01/21 Í  13:00, Alf a écrit :
[...]

[...]
[...]

Si tu n'as pas de valeurs négatives tu filtre sur les valeurs 0 puisque la somme de 0 est égale Í  0
MichD
Voir le fichier joint :
https://www.cjoint.com/c/KAyuDuwywkj
MichD
MichD
Le 24/01/21 Í  15:30, MichD a écrit :
Voir le fichier joint :
https://www.cjoint.com/c/KAyuDuwywkj
MichD

OUPS! Erreur sur le fichier. Retiens plutÍ´t celui-ci
https://www.cjoint.com/c/KAyuLgVk4Gj
MicnD
Alf
Le dimanche 24 janvier 2021 Í  21:38:20 UTC+1, MichD a écrit :
[...]

Ok MichD pour ta macro et Merci.
As tu une idée pourquoi je n'ai pas accès au filtre des étiquettes ?.....
Bonne soirée
Alf
MichD
Le 30/01/21 Í  12:15, Alf a écrit :
[...]

Dans ton TDC, tu as 2 champs, "DES" et "Date", "Total général" n'est pas
un champ en soi.
Sur les deux champs, "DES" et "Date", les filtres sont effectifs, mais
ne correspondent pas Í  ce que tu veux, c'est-Í -dire, enlever (masquer)
les lignes du TDC pour les données affichant "0" dans le champ "DATE".
Avec Le champ "Date", tu peux effectuer un filtre, mais c'est sur le
choix du mois et non sur les données du mois comme tel. Ton TDC affiche
la somme pour chaque "DEP" pour le mois de "Janvier"
Il n'y a rien d'anormal dans le comportement de ton TDC.
MichD