Tableau croisé dynamique : mémoir des champs

Pauline
Bonjour,
J'avais d'abord taper ma situation et à la fin les questions mais cela ne va
pas être pratique pour le forum.
Alors je pose mes questions et je détail aprés :
En résumé voici mes questions
Comment peut-on faire pour que le TCD garde en mémoire les données délà
entrée dans une BDD puis suprimées ?
Si une base de donnée est vide y a -t-il un moyen d'extraire la valeur 0
d'un TCD?

J'ai créé une application Excel dans la quelle il y a plusieurs TCD qui vont
chercher des informations dans une base de données Excel.
Cette base de donnée est incrémenté tout au long de l'année et est vidée à
chaque début d'année.
Les TCD comptent ou somment un certains nombre de données qui sont toujours
les mêmes. Par exemple nombre d'accident par mois, les noms des mois sont
définis à l'avance.
La première fois j'ai inventé des données pour construire mes TCD puis j'ai
supprimé les données. En choisissant le propriété "afficher les éléments sans
données". Le TCD garde en mémoire tous les mois même si le champs données est
vide.
J'ai fait la même chose pour mon champs colonne. Par exemple Accident avec
arret. Soit c'est oui soit c'est non.
La aussi même si ma base est vide le TCD garde en mémoire ce oui et non. (En
cliquant sur la fléche du champs on retrouve tout ce qui a été présent pour
ce champs dans la base.
J'ai une autre base qui vient chercher par une simple formule = les données
dans ma première base. J'ai aussi fait des TCD. Mon problème c'est qu'un TCD
sur deux ne veux pas garder en mémoire les différentes possibilités du champs
(OUI ou NON)
Je ne comprend pas pourquoi j'y arrive certaine fois et d'autre pas. (ce
n'est pas qu'une question d'affichage, car Oui ou non ne se trouve plus dans
la liste qui apparait quand on clique sur la flèche du champs)
Dans un même tableau deux champs de colonne peuvent être différent l'un
garder en mémoire l'autre non. Pour les noms de mois que ce soit en champs
colonne ou ligne, je n'i auscun problème il les garde en mémoire.
Ce que je ne comprendspas , c'est qu'il me semble que la première année
(2004) je n'avait pas eu ces soucis, mais en 2005 et maintenat en 2006 ce
problème persiste. Peut-être changement de version aujourd'hui je suis en 2003
Cela me pose un problème car j'extrais ensuite ces données et si la forme du
tableau n'est pas exactement celle que j'ai créé au début mes données sont
fausses.
De plus comme ces tableaux servent à faire des stastistiques sur des
accidents, et que mes bases de données doivent être par trimestre (je passe
les détails de la raison) j'ai un TCD par trimestre si je n'ai pas d'accident
avec arrêt dans le trimestre alors le TCD n'indique que le nombre d'accident
sans arrêt et ne met pas une colonne vide ou 0 pour les accidents avec arrêt.
Si je n'ai pas d'accident du tout, là aussi c'est pas simple car avec une
base de donnée vide l'extraction de TCD indique #REF# au lieu de 0 qui
m'arrangerait.

rappel des questions
[...]

Merci à tous d'avance pour votre aide, en espèrant que j'ai été assez claire
J'ai chercher un bon moment dans l'aide ou le forum et je n'ai rien trouvé
Sincères salutations
Pauline

Guig
Bonjour Pauline,

Je vais répondre à ta question par une question:
pourquoi veux tu effacer tes données de la base de donnée?

Pour moi l'intérêt d'une bd, c'est de pouvoir accumuler des data et les
comparer ensuite.

Pour ne visualiser qu'une partie de la bd, le tcd s'avère alors idéal.

Guillaume
P.S: et oui, il est difficile de comprendre ton explication, désolé.