tableau croisé dynamique ne tiens pas compte des nouvelles lignes

2 réponses
marchepied
Bonjour,
J'ai un tableau avec plusieurs rapports de tableau croisé dynamique.
Tous les mois, j'efface le tableau, et je mets (coller) le nouveau
tableau du mois. après je fais "actualiser les données".
Mon problème est que, au dépard mon tableau faisait 1000 lignes.
maitenant, il fait 1500 lignes.
J'ai l'impression, quand j'actualise les données, qu'il actualise les
1000 lignes mais "oubli" de prendre les 500 nouvelles lignes.
Y a t'il un moyen pour qu'il prenne l'ensemble du nouveau tableau ?
(1500 lignes)
je ne voudrai pas recréer les rapports de tableau croisé dynamique à
chaque fois.
merci pour votre aide.
Alain Dubois

2 réponses

isabelle
bonjour Alain,

insere un nom pour définir la plage source du tcd
nom : sourceTCD
ÞCALER(base!$A$1;;;NBVAL(base!$A:$A);NBVAL(base!$1:$1))
tu doit refaire le tcd au moin une fois en utilisant ce nom

isabelle

Bonjour,
J'ai un tableau avec plusieurs rapports de tableau croisé dynamique.
Tous les mois, j'efface le tableau, et je mets (coller) le nouveau
tableau du mois. après je fais "actualiser les données".
Mon problème est que, au dépard mon tableau faisait 1000 lignes.
maitenant, il fait 1500 lignes.
J'ai l'impression, quand j'actualise les données, qu'il actualise les
1000 lignes mais "oubli" de prendre les 500 nouvelles lignes.
Y a t'il un moyen pour qu'il prenne l'ensemble du nouveau tableau ?
(1500 lignes)
je ne voudrai pas recréer les rapports de tableau croisé dynamique à
chaque fois.
merci pour votre aide.
Alain Dubois

Lydya
Bonjour Céline,

Quelque chose m'échappe...
Un TCD ne s'actualise que si on le lui demande et, généralement, on
n'actualise pas son TCD avant d'avoir structuré ses nouvelles données.
Si la plage des données est vide lors de l'actualisation, un message indique
que la référence n'est pas valide et le TCD n'est pas modifié.
Le fait de supprimer les données (en-têtes de colonnes inclus) avant de
coller les nouvelles données ne semble pas perturber les champs des TCD déjà
construits et, de mon côté (Excel97), n'affiche pas de valeurs d'erreur ni
dans les TCD, ni dans la formule de calcul de la plage "dynamique".
Pouvez-vous m'expliquer dans quel contexte cela peut se produire ?
Merci.

Lydia

"Céline Brien" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
Une petite remarque pour compléter la solution proposée.
Il ne faut pas supprimer toutes les données incluant les titres avant de
coller les nouvelles données du mois, le champ dynamique contiendra une
erreur de #réf !
J'aimerais bien savoir d'où proviennent les nouvelles données du mois !
À suivre,
Céline

"Lydya" a écrit dans le message de news:

J'ai oublié l'essentiel ;-)

Il reste à saisir le nom LISTE dans la source du TCD !
Se placer dans le TCD, rappeler l'assistant, cliquer sur "Précédent"
A l'étape de la Source, saisir le nom LISTE (ou F3 pour coller un nom
à

choisir dans la liste des noms), puis Terminer.

Lydia

"marchepied" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai un tableau avec plusieurs rapports de tableau croisé dynamique.
Tous les mois, j'efface le tableau, et je mets (coller) le nouveau
tableau du mois. après je fais "actualiser les données".
Mon problème est que, au dépard mon tableau faisait 1000 lignes.
maitenant, il fait 1500 lignes.
J'ai l'impression, quand j'actualise les données, qu'il actualise
les

1000 lignes mais "oubli" de prendre les 500 nouvelles lignes.
Y a t'il un moyen pour qu'il prenne l'ensemble du nouveau tableau ?
(1500 lignes)
je ne voudrai pas recréer les rapports de tableau croisé dynamique à
chaque fois.
merci pour votre aide.
Alain Dubois