Tableau croisé dynamique / zone d'impression

1 réponse
LC
Bonjour,

je travaille sur des tableaux croisés dynamiques : ventes par vendeur. à
chaque changement de vendeur, le tableau change de forme (plus ou moins de
lignes, ...).
Comment faire pour que la zone d'impression automatiquement sélectionnée
soit la zone de données non sur le tableau en général?

Merci de votre aide ;-)
loic

1 réponse

Trirème
Bonsoir Loïc
Sans macro.
Est ce que tu peux t'en sortir en créant (ou modifiant) le nom réservé
'Zone_d_impression' et en l'adaptant à tes besoins avec la fonction
DECALER() ? Voir ci-dessous :

Insertion - Nom - Définir
Noms dans le classeur : Zone_d_impression
Fait référence à :
DECALER(CoinGauche;0;0;EQUIV("Total";LaColonneDepuisLeCoinGauche;0);NbColonnes
ou résultat d'une autre fonction EQUIV())
Avec
CoinGauche... le coin haut-gauche du TCD
"Total" le mot qu'on trouve toujours en bas du TCD
LaColonneDepuisLeCoinGauche, la colonne de gauche du TCD
NbColonnes un nombre de colonnes fixé ou à déterminer.

Cordialement,
Trirème

Bonjour,

je travaille sur des tableaux croisés dynamiques : ventes par vendeur. à
chaque changement de vendeur, le tableau change de forme (plus ou moins de
lignes, ...).
Comment faire pour que la zone d'impression automatiquement sélectionnée
soit la zone de données non sur le tableau en général?

Merci de votre aide ;-)
loic