Tableau d'amortissement de prêt

16 réponses
Roger GRIMAL
Je suis =E0 la recherche d'un mod=E8le ou d'une aide pour=20
=E9tablir un tableau d'amortissement de pr=EAt avec un=20
remboursement mensuel constant et une colonne pour=20
l'assurance. Si ce genre de tableau n'existe pas,=20
j'aimerai avoir la formule compl=E8te pour faire le calcul=20
des int=E9r=EAts mensuels.
Merci d'avance
Roger

10 réponses

1 2
Papy Bernard
Slt,

De "Roger GRIMAL"
;========== Je suis à la recherche d'un modèle ou d'une aide pour
établir un tableau d'amortissement de prêt avec un
remboursement mensuel constant et une colonne pour
l'assurance. Si ce genre de tableau n'existe pas,
j'aimerai avoir la formule complète pour faire le calcul
des intérêts mensuels.
Merci d'avance
Roger
;==========
Excel dispose de fonctions financières. On y trouve ce qui devrait répondre
à ta demande.
Allez ! Un petit effort de recherche personnelle t'en apprendra plus qu'une
réponse toute faite.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)
LeSteph
Bonsoir Roger GRIMAL et Papy BERNARD,

Il vaut mieux effectivement d'abord chercher un peu
mais c'est sans doute bien aussi de t'orienter
sur le bouton fx Inserer une fonction.
Tu trouveras un déroulant avec les différentes catégories
de fonction ...VPM etc ...
leSteph

"Roger GRIMAL" a écrit dans le message
de news:984401c4973f$49e84870$
Je suis à la recherche d'un modèle ou d'une aide pour
établir un tableau d'amortissement de prêt avec un
remboursement mensuel constant et une colonne pour
l'assurance. Si ce genre de tableau n'existe pas,
j'aimerai avoir la formule complète pour faire le calcul
des intérêts mensuels.
Merci d'avance
Roger
Boursicot
Bonjour,

A titre d'info j'ai fait sur un site www.defiscimo.com une page qui te fait
le tableau d'amortissement et une simulation Excel qui utilise les fonctions
financières permettant de calculer les mensualités ou les interets par
période.

a+

"Papy Bernard" a écrit dans le message de news:
chskbr$kop$
Slt,

De "Roger GRIMAL"
;========== > Je suis à la recherche d'un modèle ou d'une aide pour
établir un tableau d'amortissement de prêt avec un
remboursement mensuel constant et une colonne pour
l'assurance. Si ce genre de tableau n'existe pas,
j'aimerai avoir la formule complète pour faire le calcul
des intérêts mensuels.
Merci d'avance
Roger
;========== >
Excel dispose de fonctions financières. On y trouve ce qui devrait
répondre

à ta demande.
Allez ! Un petit effort de recherche personnelle t'en apprendra plus
qu'une

réponse toute faite.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Papy Bernard
Slt,

De "LeSteph"

Il vaut mieux effectivement d'abord chercher un peu
mais c'est sans doute bien aussi de t'orienter
sur le bouton fx Inserer une fonction.

On est vraiment dans l'assistanat le plus total.
Le sujet, on ne peut plus personnel, devrait susciter un peu de recherche
personnelle. Point n'est besoin de sortir de Polytechnique pour faire F1.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Papy Bernard
Slt,

De "Boursicot"

A titre d'info j'ai fait sur un site www.defiscimo.com une page qui te
fait

le tableau d'amortissement et une simulation Excel qui utilise les
fonctions

financières permettant de calculer les mensualités ou les interets par
période.

Si c'est à moi que s'adresse ton message, je t'en remercie.
Il y a cependant longtemps que je me suis penché sur la question (bien avant
Windows et Excel)
Néanmoins, par curiosité, j'ai regardé ce qu'il était possible de faire,
sans programmation merdique, sous Excel.

Et, cerise sur le gâteau, l'adresse indiquée ne marche pas ......

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

michdenis
Bonjour Papy,

L'apprentissage des concepts des mathématiques financières requiert à mon avis un peu plus qu'un clic sur une touche !
Et trouver et appliquer une (des) formule pour définir des notions mal intégrées ou mal assimilées ne doit pas être très
évident ! Heureusement que les demandeurs peuvent compter sur ton aide précieuse pour les orienter !

Salutations!

"Papy Bernard" a écrit dans le message de news:chsmgo$c1q$
Slt,

De "LeSteph"

Il vaut mieux effectivement d'abord chercher un peu
mais c'est sans doute bien aussi de t'orienter
sur le bouton fx Inserer une fonction.

On est vraiment dans l'assistanat le plus total.
Le sujet, on ne peut plus personnel, devrait susciter un peu de recherche
personnelle. Point n'est besoin de sortir de Polytechnique pour faire F1.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Eric
Bonjour "Papy Bernard"

Le sujet, on ne peut plus personnel, devrait susciter un peu de
recherche

personnelle. Point n'est besoin de sortir de Polytechnique pour faire
F1.

Toujours aussi désagréable à ce que je vois.

Mal réveillé ? Peut-être !
Frustré ? Sûrement !

J'ai souvenir que fin Juillet, alors qu'on ne te demandait rien,
tu nous a fait "supporter" ton "savoir" via un tableau d'amortissement
d'un emprunt pour lequel tu N'as été CAPABLE QUE de donner la formule des
annuités constantes, sans l'expliquer, alors que le problème était bien
plus vaste !!!

Ca te coûte beaucoup de donner une réponse intelligente à un demandeur,
lui indiquer que, dans l'aide, il trouvera les fonctions VPM(), IntPer(),
PrincPer() ... qui pourraient répondre à son besoin ?

Au pire, à te fendre de posts toujours des plus désagréables (cf celui
des codes postaux ou d'autres où tu indiques d'utiliser autre chôse
qu'Excel suivant la question à laquelle tu n'as pas de solution), tu
devrais garder ton énergie pour orienter le demandeur vers son objectif
voire lui expliquer comment l'atteindre sans lui asséner à chaque fois
des "il faut s'agiter un peu les méninges" ou "Et les fonctions
financières, c'est fait pour qui ?" ou encore "Point n'est besoin de
sortir de Polytechnique pour faire F1" ...

Ceci dit, je n'ai rien contre une démarche personnelle de recherche mais
si les demandeurs viennent poster leurs questions sur ce Newsgroup, c'est
qu'apparemment, ils n'ont pas trouver de solution à leurs problèmes.

Moi, je ne suis pas Monsieur Je-Sais-Tout et parfois je n'ai pas trouvé
de réponse à mes questions malgré mes diverses recherches, mais par le
biais des Newsgroup et de réponses POSITIVES, j'ai pu arriver à réaliser
mes objectifs.

Nota: Me demande si tu ne serais pas le banquier retraité, aigri,
de KHO-LANTA !

A+
Eric

LeSteph
Bonsoir Eric et MichDenis,
Suis un peu d'accord c'est pourquoi j'ai eu envie d'orienter notre ami Roger
vers VPM
et surtout Inserer une fonction où l'on peut aussi jongler avec l'aide.
Mais il fait orageux je crois on est en phase de nouvelle lune, cela doit
agacer Papy B.
Si j'étais plus feru là dedans je me serai même aveenturé à faire le
tableau.
Bonne soirée .

"Eric" a écrit dans le message de
news:
Bonjour "Papy Bernard"

Le sujet, on ne peut plus personnel, devrait susciter un peu de
recherche

personnelle. Point n'est besoin de sortir de Polytechnique pour faire
F1.

Toujours aussi désagréable à ce que je vois.

Mal réveillé ? Peut-être !
Frustré ? Sûrement !

J'ai souvenir que fin Juillet, alors qu'on ne te demandait rien,
tu nous a fait "supporter" ton "savoir" via un tableau d'amortissement
d'un emprunt pour lequel tu N'as été CAPABLE QUE de donner la formule des
annuités constantes, sans l'expliquer, alors que le problème était bien
plus vaste !!!

Ca te coûte beaucoup de donner une réponse intelligente à un demandeur,
lui indiquer que, dans l'aide, il trouvera les fonctions VPM(), IntPer(),
PrincPer() ... qui pourraient répondre à son besoin ?

Au pire, à te fendre de posts toujours des plus désagréables (cf celui
des codes postaux ou d'autres où tu indiques d'utiliser autre chôse
qu'Excel suivant la question à laquelle tu n'as pas de solution), tu
devrais garder ton énergie pour orienter le demandeur vers son objectif
voire lui expliquer comment l'atteindre sans lui asséner à chaque fois
des "il faut s'agiter un peu les méninges" ou "Et les fonctions
financières, c'est fait pour qui ?" ou encore "Point n'est besoin de
sortir de Polytechnique pour faire F1" ...

Ceci dit, je n'ai rien contre une démarche personnelle de recherche mais
si les demandeurs viennent poster leurs questions sur ce Newsgroup, c'est

qu'apparemment, ils n'ont pas trouver de solution à leurs problèmes.

Moi, je ne suis pas Monsieur Je-Sais-Tout et parfois je n'ai pas trouvé
de réponse à mes questions malgré mes diverses recherches, mais par le
biais des Newsgroup et de réponses POSITIVES, j'ai pu arriver à réaliser
mes objectifs.

Nota: Me demande si tu ne serais pas le banquier retraité, aigri,
de KHO-LANTA !

A+
Eric

Boursicot
Bonjour,

Dsl le message était pour l'auteur initial Roger GRIMAL
et l'adresse j'ai oublié un m
c'est en fait
http://www.defiscimmo.com/

A+

"Papy Bernard" a écrit dans le message de news:
chsn1k$rsa$
Slt,

De "Boursicot"

A titre d'info j'ai fait sur un site www.defiscimo.com une page qui te
fait

le tableau d'amortissement et une simulation Excel qui utilise les
fonctions

financières permettant de calculer les mensualités ou les interets par
période.

Si c'est à moi que s'adresse ton message, je t'en remercie.
Il y a cependant longtemps que je me suis penché sur la question (bien
avant

Windows et Excel)
Néanmoins, par curiosité, j'ai regardé ce qu'il était possible de faire,
sans programmation merdique, sous Excel.

Et, cerise sur le gâteau, l'adresse indiquée ne marche pas ......

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

LeSteph
Bonjour,
Excellent !
En plus l'exemple Excel proposé en téléchargement tient compte
de dispositions règlementaires récentes.
Au cas où, je gardes ce lien aussi pour mon usage personnel.
Et voilà qui devrait satisfaire tous les intervenants de ce fil (..ou
presque!)
Merci Boursicot.

leSteph

"Boursicot" a écrit dans le message de
news:4142a7b6$0$21763$
Bonjour,

Dsl le message était pour l'auteur initial Roger GRIMAL
et l'adresse j'ai oublié un m
c'est en fait
http://www.defiscimmo.com/

A+

"Papy Bernard" a écrit dans le message de news:
chsn1k$rsa$
Slt,

De "Boursicot"

A titre d'info j'ai fait sur un site www.defiscimo.com une page qui te
fait

le tableau d'amortissement et une simulation Excel qui utilise les
fonctions

financières permettant de calculer les mensualités ou les interets par
période.

Si c'est à moi que s'adresse ton message, je t'en remercie.
Il y a cependant longtemps que je me suis penché sur la question (bien
avant

Windows et Excel)
Néanmoins, par curiosité, j'ai regardé ce qu'il était possible de faire,
sans programmation merdique, sous Excel.

Et, cerise sur le gâteau, l'adresse indiquée ne marche pas ......

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

1 2