Tableau dans Word 2007

Elisabeth
Bonsoir tout le monde,
Je vous souhaite une bonne année.
Depuis quelques jours je re-possède Office 2007, je transfère mes fichiers
Open dans Office, de ce côté là pas de problème. Mais si je fais apparaître
un document Word avec tableau inséré dedans, il n'apparaît pas. Si je clique
sur "Aperçu" ils y sont bien. Il n'apparait qu'un cadre actif et si je clique
dessus il n'y a rien.
Est-ce que je dois cliquer ou décliquer dans option Word quelque chose?
Merci d'avance
EL

1 2 3
Elisabeth
Bonjour Circé,
Merci à toi pour ta patience. On dirait que le forum Word est redevenu plus
sympa qu'à une époque. Ton site est vraiment formidable pour les débutants.
A bientôt
Elisabeth

Bonsoir Elisabeth

Elisabeth a couché sur son écran :
Re
Ca marche, j'ai aussi essayé de faire un enregistrement et en ajoutant .docx
à la suite et ça marche aussi. Vraiment merci pour tout.
A charge de revanche

Ouf !!! ;)))
J'ai bien cru qu'on n'y arriverait pas !!! ;)

Bonne continuation

Circé

EL

Il se trouve que Elisabeth a formulé :
Re
Je ne sais pas si on va y arrivé, mais quand tu dis qu'il va s'appeler
bdqPOZXwzB_test.zip. Je n'ai pas après test le point et zip. donc si je le
renomme cela ne donne rien à mon document.

Ahhhh !!! C'erst simplement parce que tes extensions sont cachées.
Il faut que tu les affiches :

Dans l'explorateur, va dans le menu Outils, puis Options des fichiers.
Sous l'onglet Affichage, décoche l'option "Masquer les extensions des
fichiers dont le type est connu".

Tu devrais pouvoir ensuite modifier le nom !

Circé

http://cjoint.com/?bdrlc3v7E4 voici le dossier zip que j'ai enregistré en
fonction de ton ci-joint qui se présente dans mes documents
EL

Elisabeth,

Un zip est un fichier (peu importe de quoi il est composé).

Ce zip-là, selon ce que j'ai compris, est un docx qui a changé de nom
en passant par le web (c'est courant pour 2007, et pour l'instant je ne
crois pas que Microsoft s'en soit occupé).

Donc, tu n'ouvres pas le fichier zip, mais simplement tu le renommes en
mettant l'extension docx à la place de zip.

Ensuite tu peux l'ouvrir avec Word 2007.

Je te donne un exemple, j'ai mis un fichier Word 2007 là :
http://cjoint.com/?bdqPOZXwzB

Tu vas récupérer le fichier test.zip
Une fois récupéré, il va s'appeler : bdqPOZXwzB_test.zip
Toi tu renommes ce fichier zip en : bdqPOZXwzB_test.docx

A la question "Si vous modifiez l'extension, le fichier risque d'être
inutilisable, etc.", tu réponds oui.
Ensuite tu ouvres ce fichier.

Si ce fichier n'est toujours pas lisible, c'est que ce n'était peut
être pas du word 2007, mais je suppose que tu dois le savoir.

Circé

Elisabeth avait déclaré :
Re
Tu me dis de renommer le fichier d'accord!
http://cjoint.com/?bdqyP4aYoD
il m'apparaît ceci dans mes documents, si je le renomme, je change le nom
du zip et non du fichier. Et je suis toujours à la même case de départ.
Il est vrai que ce n'est pas un sujet de "Word" mais c'est gênant de ne
pouvoir lire les "ci-joint" d'autres personnes pour pouvoir comprendre
certaines choses. Je suis vraiment sèche à ce sujet.
EL

Re !;)

A la question : voulez-vous "ouvrir ou enregistrer ce fichier ?", tu
choisis Enregistrer et tu l'enregistres sur ton disque dur.

Ensuite, tu renommes ton fichier (Clic droit, Renommer) et à la place
de zip, tu mets docx, à condition bien entendu qu'il s'agisse d'un
fichier Word 2007, ce qui a l'air d'être le cas sur la capture d'écran.

Circé
http://faqword.free.fr

Elisabeth a exposé le 03/01/2008 :
Re...
Tu vas vraiment me prendre pour une gourde, mais comment je remets
l'extension docx. parce que dans d'autres forums, par exemple sur OOo
j'ai le même problème.
Dans le forum OOo j'ai réussi à faire lire le fichier en faisant un
copier avec un clic droit. Mais là, je ne sais pas. Parce que
normalement au lieux d'avoir des fichiers décomposés je devrais avoir
un fichier simple qui comprend les trois fichiers plus le document.
Je vais essayer de faire une capture d'écran et de l'envoyer en pièce
"ci-joint" http://cjoint.com/?bdoKbAK3HD
http://cjoint.com/?bdoLg1lNBD
Voilà j'espère que je suis assez claire.
EL

Re...

Aaaahhhh !!! Compris !!!

Les fichiers 2007 sont en format xml zippé, et quelquefois
effectivement l'extension change...
Donc récupère le fichier et remets simplement l'extension docx.

Circé
http://faqword.free.fr

Elisabeth a formulé ce jeudi :
Circé,
Par exemple si je clique sur le ci-joint que j'ai créé, "Flo et
Ml.docs" il me demande de télécharger le dossier, après "ouvrir"
"enregistrer" "annuler". Si je fais enregistrer il se présente
comme suite : Nom du fichier : bclfTgz2Hf_Flo_et_Ml et dans type :
Zip Archive. Je fais "enregistrer", j'ai une fenêtre qui s'ouvre
en demandant l'autorisation. Je fais autoriser et là il se
présente avec 3 fichiers et un document. Le 1er c'est "docProps"
le 2ème "word" le 3ème "_rels" et 1 document qui est
[_Congtent_Type].xml. et je ne peux rien faire. EL

Elisabeth a formulé la demande :
Bonjour Circé,
Je n'y arrive pas. Si j'enregistre je me retrouve avec le dossier
7zip dans mes documents et si je veux l'ouvrir il est toujours
décomposé.

Qu'appelles tu "décomposé" ?
En principe, un zip peut contenir plusieurs fichiers. Il suffit de
le dézipper, mais je pense que je n'ai pas compris ton problème.

Circé
http://faqword.free.fr

J'ai oublié
de dire que j'étais sur Vista maintenant. Je pense qu'il n'y a pas
de différence avec XP SP2.
EL

Bonjour Elisabeth,

Elisabeth avait prétendu :
Bonjour Anacoluthe et Circé
Effectivement c'est bien ça. Merci beaucoup pour l'aide.
Par contre, je voudrais demander une chose, quand je veux cliquer
sur un lien "ci-joint" et je dois ouvrir le fichier zippé de
quelqu'un d'autre pour voir la solution, je ne peux le lire
car il est décomposé de plusieurs fichiers, comment faire
pour pouvoir lire le fichier.

Quand tu cliques sur un lien "cjoint", tu peux ouvrir ou
enregistrer. Choisis d'enregistrer le fichier sur ton disque dur.
Tu pourras ensuite le dézipper sans problème.

Circé
http://faqword.free.fr

Merci d'avance
EL

Bonjour anacoluthe et elisabeth,

Anacoluthe a présenté l'énoncé suivant :

Je ne vois pas trop le problème. Vérifiez encore vos options.
En particulier Options Word / Options avancées / Afficher
contenu / 'Afficher les espaces pour images' doit être
*décochée* ...

Pas mieux !!! ;))) Je suis même sûre que c'est ça !!

Effectivement on constate que les tableaux sont devenus des
images...

Circé
http://faqword.free.fr

Anacoluthe
« Quand les images sont perdues, l'espace aussi.
Quand le son est perdu, le langage aussi. »
- Gao XINGJIAN

Circé
Bonjour Elisabeth,

Elisabeth a exposé le 04/01/2008 :
Bonjour Circé,
Merci à toi pour ta patience. On dirait que le forum Word est redevenu plus
sympa qu'à une époque.

Oui, je trouve aussi...
Il y a quand même une poignée d'habitués répondeurs très sympas ! ;)

Ton site est vraiment formidable pour les débutants.

Merci beaucoup ;)
A +

Circé