Tableau depuis le Web ?

Jean-Pierre Baechli
Bonjour,
Je viens de voir que je pouvais copier un tableau sur un site internet
quelconque et le coller dans Excel tout simplement avec "copier-coller"
(avec "respecter le mise en forme de destination" lors du collage).
Mais une fois dans Excel je n'arrive plus à faire de calculs sur ce tableau
importé.
Je fais la soustraction de 2 valeurs et j'obtient l'erreur #VALEUR ou si je
fait une somme de plusieurs cellules avec la fonction "SOMME" j'obtient
comme résultat la valeur du premier élément à sommer et pas la somme totale
!!
Que se passe t'il ?
Les cellules sont en format nombre standard. Je n'y comprend rien !
Merci pour votre aide ou vos suggestions

Jean-Pierre

Jean-Pierre Baechli
Un complément d'information :
J'ai constaté la bizarrerie suivante:
Les cellules que j'ai copiées depuis le Net sont des chiffres à 2 décimales
mais qui commencent par un espace puis les chiffres. C'est la raison pour
laquelle cela ne fonctionne pas car Excel prend cette cellule pour du texte
(je suppose).
D'ou vient cet espace ?
Comment m'en débarasser facilement ?
Merci à tous

Jean-Pierre
Clément Marcotte
Bonjour,

D'ou vient cet espace ?

C'est probablement le caractère ASCII no 160

Comment m'en débarasser facilement ?

Il y a bien cela, à adapter:

http://dj.joss.free.fr/killchr.htm

Philippe.R
Bonsoir Jean Pierre,
Pour supprimer l'espace en tête, tu peux utiliser la fonction supprespace()
A compléter ensuite éventuellement par un collage spécial multiplication par 1
--
Amicales Salutations
Retirer A_S_ pour répondre.

"Jean-Pierre Baechli" a écrit dans le message de
[...]

Jean-Pierre Baechli
C'est probablement le caractère ASCII no 160

Effectivement il s'agit du caractère 160. La deuxième version proposée va
très bien mais elle laisse malheureusement la cellule en format "texte".
Sub Oteespace()
Cells.Replace What:=Chr(160), Replacement:=""
End Sub
Quelle instruction rajouter après le remplacement pour transformer la
cellule en nombre.

Merci de votre aide et de celle de votre collègue

Jean-Pierre

isabelle
bonjour Jean-Pierre,

une solution parmit d'autre est de mettre le chiffre 1 dans une cellule
formaté au format désirée, de copier cette cellule et de faire un
collage spécial, multiplication sur la plage concernée.

isabelle

[...]

Pascal Engelmajer
Salut,
personnellement, pour les tableaux complexes j'utilise Word avec convertir
tableau en texte et réciproquement. Ensuite je colle le résultat des manips
dans Excel...
--
Amicalement.
Pascal