tableau de données

pierref
bonjour,

je voudrais stocker des donn=E9es dans un tableau pour le=20
faire passer a une fonction excel (correlations). Avant de=20
creer ce tableau, je connais le nb de lignes mais pas de=20
colonnes...
Le probleme qui se pose est :
- puis-je incrementer le nb de colonnes au fur et a mesure=20
du remplissage du tableau ?
- puis-je mettre un string dans la 1ere ligne (pour passer=20
a la fonction excel l'intitul=E9 de la colonne) du tableau=20
et des double dans les autres lignes ?

Merci de m'aider !

A+

Eric
Bonjour pierref

"pierref" écrivait

je voudrais stocker des données dans un tableau pour le
[...]

oui en utilisant Redim Preserve mais je crois que tu ne peux
augmenter que la derniere dimension du tableau.

- puis-je mettre un string dans la 1ere ligne (pour passer
a la fonction excel l'intitulé de la colonne) du tableau
et des double dans les autres lignes ?

Oui dès lors que tu ne types pas ton tableau

A+
Eric