Tableau dynamique

Le
Neicna60
Bonjour tous,

J'ai eu base de donnes de 3 000 personnes contenant
diverses donnes (NOM, SEXE, DATE ARRIVEE, DATE DE
NAISSANCE). Celle-ci me permet d'effectuer des tableaux
de statistiques via des Tableaux dynamiques croiss.

Cependant parmi mes noms de la base, je voudrais que dans
mes tats les personnels qui ne sont pas encore arrivs
soit automatiquement dcompter (mais sans les supprimer de
la base).

Que peut-on faire

Merci de votre aide, et bon week-end tous
Frdric
Gafish

Une solution :
- Quand tu veux créer ton tableau, au lieu de passer par "Données....Rapport
de TCD" passe par "Données...Données externes...Créer une requête".
La tu choisir "Excel Files" ou "Fichiers externes"
Ensuite tu prends ton fichier avec ta base, tu choisis la feuille et les
données (si rien ne s'affiche va dans le bouton d'options cocher "tables
systemes")
Dans le défilement des écrans tu vas avoir la possibilité de rentrer des
critères.
Là deux solutions s'offre à toi : la solution non évolutive assez simple à
mettre en place, ou la solution évolutive un peu plus complexe :

* Soit dans les critères tu choisis en prenant date "est superieur à" dans
la liste, et tu entres la date du jour, mais il faudra penser à changer
régulièrement la date pour faire évoluer ton TCD

* Soit tu n'entres rien et tu fais défiler les écrans, jusqu'à celui te
proposant "modifier la requete avec MS QUERY". Là dasn query, tu vas tout
d'abord dans affichage cocher "critères" pour faire apparaître la zone de
critères si elle n'est pas présente. Ensuite dans "champ" tu ouvres la liste
pour choisir ta date et dans "valeur" tu entres ">Date()"
Ensuite dans le menu fichier tu choisis "renvoyer les données vers Excel" et
dans la fenêtre suivante tu coches "un rapport de tableau croisé dynamique"
et à partir de là tu devrais reconnaitre si tu utilises déja les TCD.

Arnaud

"Neicna60" news:32d801c4292d$82bc6b70$
Bonjour à tous,

J'ai eu base de données de 3 000 personnes contenant
diverses données (NOM, SEXE, DATE ARRIVEE, DATE DE
NAISSANCE...). Celle-ci me permet d'effectuer des tableaux
de statistiques via des Tableaux dynamiques croisés.

Cependant parmi mes noms de la base, je voudrais que dans
mes états les personnels qui ne sont pas encore arrivés
soit automatiquement décompter (mais sans les supprimer de
la base).

Que peut-on faire

Merci de votre aide, et bon week-end à tous
Frédéric
Gafish
Le #1268593
Petite erreur dans mon explication, tu ne veux que le personnel déja
présent, il faut donc mettre comme critères pour date arrivée "<Date()" et
non >