Tableau dynamique

Neicna60
Bonjour =E0 tous,

J'ai eu base de donn=E9es de 3 000 personnes contenant=20
diverses donn=E9es (NOM, SEXE, DATE ARRIVEE, DATE DE=20
NAISSANCE...). Celle-ci me permet d'effectuer des tableaux=20
de statistiques via des Tableaux dynamiques crois=E9s.=20

Cependant parmi mes noms de la base, je voudrais que dans=20
mes =E9tats les personnels qui ne sont pas encore arriv=E9s=20
soit automatiquement d=E9compter (mais sans les supprimer de=20
la base).

Que peut-on faire

Merci de votre aide, et bon week-end =E0 tous
Fr=E9d=E9ric

Gafish
Bonjour,

Une solution :
- Quand tu veux créer ton tableau, au lieu de passer par "Données....Rapport
de TCD" passe par "Données...Données externes...Créer une requête".
La tu choisir "Excel Files" ou "Fichiers externes"
Ensuite tu prends ton fichier avec ta base, tu choisis la feuille et les
données (si rien ne s'affiche va dans le bouton d'options cocher "tables
systemes")
Dans le défilement des écrans tu vas avoir la possibilité de rentrer des
critères.
Là deux solutions s'offre à toi : la solution non évolutive assez simple à
mettre en place, ou la solution évolutive un peu plus complexe :

* Soit dans les critères tu choisis en prenant date "est superieur à" dans
la liste, et tu entres la date du jour, mais il faudra penser à changer
régulièrement la date pour faire évoluer ton TCD

* Soit tu n'entres rien et tu fais défiler les écrans, jusqu'à celui te
proposant "modifier la requete avec MS QUERY". Là dasn query, tu vas tout
d'abord dans affichage cocher "critères" pour faire apparaître la zone de
critères si elle n'est pas présente. Ensuite dans "champ" tu ouvres la liste
pour choisir ta date et dans "valeur" tu entres ">Date()"
Ensuite dans le menu fichier tu choisis "renvoyer les données vers Excel" et
dans la fenêtre suivante tu coches "un rapport de tableau croisé dynamique"
et à partir de là tu devrais reconnaitre si tu utilises déja les TCD.

Arnaud

"Neicna60" a écrit dans le message de
Bonjour à tous,

J'ai eu base de données de 3 000 personnes contenant
diverses données (NOM, SEXE, DATE ARRIVEE, DATE DE
NAISSANCE...). Celle-ci me permet d'effectuer des tableaux
de statistiques via des Tableaux dynamiques croisés.

Cependant parmi mes noms de la base, je voudrais que dans
mes états les personnels qui ne sont pas encore arrivés
soit automatiquement décompter (mais sans les supprimer de
la base).

Que peut-on faire

Merci de votre aide, et bon week-end à tous
Frédéric