Tableau Dynamique

5 réponses
Mikel83
Bonsoir!

Je crée un tableau croisé dynamique avec Excel 2007.
Le champ de ligne est un champ dont les cellules ne contiennent que des
valeurs date.
Et pourtant, le filtre chronologique ne s'active pas ("grisé" dans le
menu )......????
J'ai du rater une étape?
Si vous avez une idée, votre aide sera la bienvenue!!
Cordialement,
Mikel

5 réponses

Daniel.C
Bonsoir.
Toutes tes cellules à grouper doivent être des dates. Ni texte, ni cellules
vides.
Cordialement.
Daniel
"Mikel83" a écrit dans le message de news:
4735e7a0$0$25936$
Bonsoir!

Je crée un tableau croisé dynamique avec Excel 2007.
Le champ de ligne est un champ dont les cellules ne contiennent que des
valeurs date.
Et pourtant, le filtre chronologique ne s'active pas ("grisé" dans le
menu )......????
J'ai du rater une étape?
Si vous avez une idée, votre aide sera la bienvenue!!
Cordialement,
Mikel

Mikel83
Merci pour votre réponse.
Toutes les cellules contiennent bien des dates.
J'ai fait un essai sur un champ réduit à une dizaine de cellules:
- je suis certains que toutes ces cellules contiennent des dates
--> le problème est identique: pas de filtre chronologique?????

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
uQdR%
Bonsoir.
Toutes tes cellules à grouper doivent être des dates. Ni texte, ni
cellules vides.
Cordialement.
Daniel
"Mikel83" a écrit dans le message de news:
4735e7a0$0$25936$
Bonsoir!

Je crée un tableau croisé dynamique avec Excel 2007.
Le champ de ligne est un champ dont les cellules ne contiennent que des
valeurs date.
Et pourtant, le filtre chronologique ne s'active pas ("grisé" dans le
menu )......????
J'ai du rater une étape?
Si vous avez une idée, votre aide sera la bienvenue!!
Cordialement,
Mikel

Daniel.C
Bonjour.
Peux-tu mettre un classeur exemple sur www.cjoint.com et poster l'adresse
générée en expliquant queloe sorte de filtre tu veux appliquer.
Daniel
"Mikel83" a écrit dans le message de news:
4736b787$0$27394$
Merci pour votre réponse.
Toutes les cellules contiennent bien des dates.
J'ai fait un essai sur un champ réduit à une dizaine de cellules:
- je suis certains que toutes ces cellules contiennent des dates
--> le problème est identique: pas de filtre chronologique?????

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
uQdR%
Bonsoir.
Toutes tes cellules à grouper doivent être des dates. Ni texte, ni
cellules vides.
Cordialement.
Daniel
"Mikel83" a écrit dans le message de news:
4735e7a0$0$25936$
Bonsoir!

Je crée un tableau croisé dynamique avec Excel 2007.
Le champ de ligne est un champ dont les cellules ne contiennent que des
valeurs date.
Et pourtant, le filtre chronologique ne s'active pas ("grisé" dans le
menu )......????
J'ai du rater une étape?
Si vous avez une idée, votre aide sera la bienvenue!!
Cordialement,
Mikel

Merci pour votre aide!
En fait, en préparant le fichier test, j'ai fait un copier coller de mes
données vers un nouveau classeur.
Et là, oh surprise (!) quand je crée mon tdc, le filtre chronologique
fonctionne.
Il y a donc probablement un paramètre dans ma feuille d'origine qui
verrouille ce filtre ????

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Peux-tu mettre un classeur exemple sur www.cjoint.com et poster l'adresse
générée en expliquant queloe sorte de filtre tu veux appliquer.
Daniel
"Mikel83" a écrit dans le message de news:
4736b787$0$27394$
Merci pour votre réponse.
Toutes les cellules contiennent bien des dates.
J'ai fait un essai sur un champ réduit à une dizaine de cellules:
- je suis certains que toutes ces cellules contiennent des dates
--> le problème est identique: pas de filtre chronologique?????

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
uQdR%
Bonsoir.
Toutes tes cellules à grouper doivent être des dates. Ni texte, ni
cellules vides.
Cordialement.
Daniel
"Mikel83" a écrit dans le message de news:
4735e7a0$0$25936$
Bonsoir!

Je crée un tableau croisé dynamique avec Excel 2007.
Le champ de ligne est un champ dont les cellules ne contiennent que des
valeurs date.
Et pourtant, le filtre chronologique ne s'active pas ("grisé" dans le
menu )......????
J'ai du rater une étape?
Si vous avez une idée, votre aide sera la bienvenue!!
Cordialement,
Mikel

glouglou

Bonsoir!

Je crée un tableau croisé dynamique avec Excel 2007.
Le champ de ligne est un champ dont les cellules ne contiennent que des
valeurs date.
Et pourtant, le filtre chronologique ne s'active pas ("grisé" dans le
menu )......????
J'ai du rater une étape?
Si vous avez une idée, votre aide sera la bienvenue!!
Cordialement,
Mikel