tableau dynamique + champs avec colonne multiple

2 réponses
pascallerudulier
Bonsoir,

La table a partir de laquelle je souhaite effectuer un tableau
dynamique est constitutee de champs dont certains sont remplis depuis
un formulaire par l'intermediaire de tables deroulantes a 2 colonnes
voire plus*, ex:
! , chien
2, chat
3, cheval
etc.

Dans un formulaire il est facile de masquer la premiere colonne {1,
2, 3, ...} pour ne faire apparaitre que la deuxieme {chien, chat,
cheval,...}. Dans un tableau dynamique je n'ai que les valeurs {1, 2,
3, ...} qui ont ete enregistrees dans la table a partir de laquelle il
est cree.
Si dans un formulaire on peut ajouter des tables deroulantes en est il
de meme dans un tableau dynamique? Si oui, peut on les inclures en
tant que zones de lignes, colonnes, donnees, etc. ?

Merci d'avance

* : permet un gain de place et des tables moins lourdes.
**: desole pour les accents, claviers QWERTY.

2 réponses

Fabien
a écrit :
Bonsoir,

La table a partir de laquelle je souhaite effectuer un tableau
dynamique est constitutee de champs dont certains sont remplis depuis
un formulaire par l'intermediaire de tables deroulantes a 2 colonnes
voire plus*, ex:
! , chien
2, chat
3, cheval
etc.

Dans un formulaire il est facile de masquer la premiere colonne {1,
2, 3, ...} pour ne faire apparaitre que la deuxieme {chien, chat,
cheval,...}. Dans un tableau dynamique je n'ai que les valeurs {1, 2,
3, ...} qui ont ete enregistrees dans la table a partir de laquelle il
est cree.
Si dans un formulaire on peut ajouter des tables deroulantes en est il
de meme dans un tableau dynamique? Si oui, peut on les inclures en
tant que zones de lignes, colonnes, donnees, etc. ?

Merci d'avance

* : permet un gain de place et des tables moins lourdes.
**: desole pour les accents, claviers QWERTY.

Bonjour,
En fait tu cherche a faire apparaitre le nom qui correspond au code ?
Si c'est dans le détail de l'enregistrement tu peux parfaitement mettre
une liste de la même façon que dans un formulaire.
Pour une astuce de gestion des états issus des tableaux dynamiques
croisés regarde dans cette base : http://cjoint.com/?lmi3jQkS7F
qui est une base fournie par µsoft.
@+
pascallerudulier
Merci pour l'aide. En fait, j'ai compris (et a nouveau continue
d'apprendre) comment ca se passe en tableau dynamique:
- je suis passe en mode edition
- ai clique sur le coin superieur gauche pour acceder a la source, une
requete, et de la ai ajoute les 2 tables que je souhaitais et les ai
lies a la table principale.
- fermer => sauvegarder
- le truc que j'ai appris ai que, toujours en mode edition, il faut
ajouter les champs des tables nouvellement ajoutees sinon, en
repassant en mode 'normal' d'utilisation ils n'apparaissent pas dans
la liste des champs. Ca peut sembler evident mais je me suis gratte la
tete un moment la dessus.
- ajout donc des champs depuis la liste dans le tableau dynamique la
ou ils conviennent.
J'espere que ceci profitera a quiconque aura ce genre de probleme.
Pascal

On 12 nov, 09:58, Fabien wrote:

Bonjour,
En fait tu cherche a faire apparaitre le nom qui correspond au code ?
Si c'est dans le détail de l'enregistrement tu peux parfaitement mettre
une liste de la même façon que dans un formulaire.
Pour une astuce de gestion des états issus des tableaux dynamiques
croisés regarde dans cette base :      http://cjoint.com/?lmi3jQk S7F
qui est une base fournie par µsoft.
@+