Tableau

pb
Bonjour,
J'ai ce code qui me renvoie toujours la même erreur sur ReDim TabMenu(30)

-->erreur de Compilation Tableau attendu

Dim cmd As CommandBar
'Cache les barres de commandes (sauf la barre de menu)
'et les stocke dans un tableau pour les réafficher
i = 1
ReDim TabMenu(30)
For Each cmd In Application.CommandBars
If cmd.Visible = True Then
If cmd.Index <> 1 Then
If cmd.Name <> "MenuDevis" Then
TabMenu(i) = cmd.Name
End If
cmd.Visible = False
i = i + 1
End If
End If
Next cmd

Qu'ai je oublié?

Merci
Pascal

Mgr T. Banni
:-))))))))))))
allez en paix, mon fils de l'est
Mgr T.B.

Ah! Monseigneur , il n'y a plus de justice sur cette terre

Merguez07 =Dim TabMenu() as string
Robert =Dim TabMenu() as String
Daniel =Dim TabMenu() As String

Voilà mon Père, 3 bonnes raisons d'ouvrir les portes impénétrables......
--
Salutations
JJ

"Mgr T. Banni" a écrit dans le message de news:

et à robert, on dit quoi, pb?
Mgr T.B. (pour une plus grande justice)

"pb" a écrit dans le message de news:

Ouh là oui coup de fatigue moi.
Vais aller prendre un café
Merci Daniel

Dim TabMenu() As String
Daniel

Merci
Voici le ThisWorkBook

Option Explicit
Dim TabMenu As String
Private Sub Workbook_Activate()
[...]
ReDim Preserve TabMenu(i - 1)
'Remplace la barre de Menu par la barre personnalisée MenuDevis
Application.CommandBars(1).Enabled = False
Application.CommandBars("MenuDevis").Visible = True
Application.DisplayFormulaBar = False
Application.ActiveWindow.DisplayHeadings = False
End Sub
Private Sub Workbook_Deactivate()
'Affiche les barres de commandes initiales stockées dans TabMenu
With Application
.CommandBars("MenuDevis").Visible = False
.CommandBars(1).Enabled = True
.CommandBars(1).Visible = True
i = 1
For i = 1 To UBound(TabMenu)
If TabMenu(i) <> "" Then
.CommandBars(TabMenu(i)).Visible = True
End If
Next i
.DisplayFormulaBar = True
.ActiveWindow.DisplayHeadings = True
End With
End Sub
Private Sub Workbook_Open()
Dim cmd As CommandBar
Dim menu As CommandBarControl
Dim opt As CommandBarControl
'Recherche si la barre de Menu MenuDevis existe
For Each cmd In Application.CommandBars
If cmd.Name = "MenuDevis" Then
Exit Sub
End If
Next cmd
'Créé Une barre de commande MenuDevis
'qui remplacera la barre de Menu(MenuBar:=True)
Application.CommandBars(1).Enabled = True
Application.CommandBars(1).Visible = True
Set cmd = Application.CommandBars.Add(Name:="MenuDevis", _
Position:=msoBarTop, MenuBar:=True)

'Menu

Set menu = cmd.Controls.Add(Type:=msoControlPopup, before:=1)
menu.Caption = "&Devis"
Set opt = menu.Controls.Add(Type:=msoControlButton, _
ID:, before:=1)
opt.OnAction = "AjoutDevis"
Set opt = menu.Controls.Add(Type:=msoControlButton, _
ID:49, before:=2)
opt.OnAction = "Rech_Devis"

'Clients

Set menu = cmd.Controls.Add(Type:=msoControlPopup, before:=2)
menu.Caption = "&Clients"
Set opt = menu.Controls.Add(Type:=msoControlButton, _
ID:, before:=1)
opt.OnAction = "AjoutClient"
Set opt = menu.Controls.Add(Type:=msoControlButton, _
ID:49, before:=2)
opt.OnAction = "Rech_Client"

'Quitter

Set menu = cmd.Controls.Add(Type:=msoControlButton, _
ID:u2, before:=3)
menu.OnAction = "Quitte_Appli"

End Sub

Je ne commprends ce qui ne va pas j'ai essayé de les déclarer en
Public Idem

O%
Bonjour.
Je n'ai pas d'erreur; poste la totalité de ton code.
Cordialement.
Daniel

1 2