Tableau

6 réponses
RV
Bonsoir,
Est-il possible de supprimer une quelconque ligne d'un tableau (qui comporte
x lignes et y colonnes) déjà chargé ?
Si oui, est-il nécessaire de passer par un tableau intermédiaire ?
Merci de vos réponses et bien cordialement.
RV

6 réponses

Xavier powaga
Je dois certainement mal comprendre la question mais pourquoi ne pas
supprimer la ligne ?

"RV" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Est-il possible de supprimer une quelconque ligne d'un tableau (qui
comporte x lignes et y colonnes) déjà chargé ?
Si oui, est-il nécessaire de passer par un tableau intermédiaire ?
Merci de vos réponses et bien cordialement.
RV

LSteph
Bonsoir RV,

Xavier a raison , je ne comprends pas non plus ta question,
peux tu préciser le contexte:
Tableau dans une feuille excel
Tableau variant
..VBA?
chargé?
..de quoi

--
lSteph

Bonsoir,
Est-il possible de supprimer une quelconque ligne d'un tableau (qui comporte
x lignes et y colonnes) déjà chargé ?
Si oui, est-il nécessaire de passer par un tableau intermédiaire ?
Merci de vos réponses et bien cordialement.
RV

Re,
En fait mon tableau est dynamique, et me sert à stocker mes infos.
Redim preserve, me permet d'ajouter des lignes, ce que je cherche c'est à
supprimer une ligne (ou plusieurs) de mon tableau dynamique sans être obligé
de le recharger.
J'espère être plus précis dans ma demande...
Merci.
RV

"LSteph" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir RV,

Xavier a raison , je ne comprends pas non plus ta question,
peux tu préciser le contexte:
Tableau dans une feuille excel
Tableau variant
..VBA?
chargé?
..de quoi

--
lSteph

Bonsoir,
Est-il possible de supprimer une quelconque ligne d'un tableau (qui
comporte x lignes et y colonnes) déjà chargé ?
Si oui, est-il nécessaire de passer par un tableau intermédiaire ?
Merci de vos réponses et bien cordialement.
RV

JB
Bonsoir,

A ma connaissance, on ne peut pas supprimer directement une ligne dans
un tableau.

Sub essaiSupLigne()
a = Evaluate("{1,2,3;4,5,6;7,8,9;10,11,12}") ' tableau a(,) à 2
dim
Sheets("temp").[A1].Resize(UBound(a, 1), UBound(a, 2)) = a
Rows(3).Delete ' suppression de la 3eme ligne
a = [A1].Resize(UBound(a, 1) - 1, UBound(a, 2))
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/tableaux.htm#extractionLigne

JB

On 3 fév, 19:57, "RV" wrote:
Re,
En fait mon tableau est dynamique, et me sert à stocker mes infos.
Redim preserve, me permet d'ajouter des lignes, ce que je cherche c'est à
supprimer une ligne (ou plusieurs) de mon tableau dynamique sans être ob ligé
de le recharger.
J'espère être plus précis dans ma demande...
Merci.
RV

"LSteph" a écrit dans le message de news:
%

Bonsoir RV,

Xavier a raison , je ne comprends pas non plus ta question,
peux tu préciser le contexte:
Tableau dans une feuille excel
Tableau variant
..VBA?
chargé?
 ..de quoi

--
lSteph

Bonsoir,
Est-il possible de supprimer une quelconque ligne d'un tableau (qui
comporte x lignes et y colonnes) déjà chargé ?
Si oui, est-il nécessaire de passer par un tableau intermédiaire ?
Merci de vos réponses et bien cordialement.
RV- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

LSteph
Bonsoir,
S'agissant d'utiliser un espace en fixant des dimensions et les valeurs
qui y sont assignées, que tu y ajoutes ou que tu en enlève c'est qu'il
est là et que tu redéfinis son contenu ou le re dimensionne
Donc je ne vois pas a priori comment faire autrement.
Ce que semble confirmer JB.

--
lSteph

Re,
En fait mon tableau est dynamique, et me sert à stocker mes infos.
Redim preserve, me permet d'ajouter des lignes, ce que je cherche c'est à
supprimer une ligne (ou plusieurs) de mon tableau dynamique sans être obligé
de le recharger.
J'espère être plus précis dans ma demande...
Merci.
RV

"LSteph" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir RV,

Xavier a raison , je ne comprends pas non plus ta question,
peux tu préciser le contexte:
Tableau dans une feuille excel
Tableau variant
..VBA?
chargé?
..de quoi

--
lSteph

Bonsoir,
Est-il possible de supprimer une quelconque ligne d'un tableau (qui
comporte x lignes et y colonnes) déjà chargé ?
Si oui, est-il nécessaire de passer par un tableau intermédiaire ?
Merci de vos réponses et bien cordialement.
RV

Re-bonsoir,
Merci pour ces explications bien utiles...
Merci également à JB pour son lien et son fichier Excel sur les tableaux
dynamiques.
Je vais pouvoir y puiser des idées....
Bonne soirée
RV