Tableau Excel/Cellules négative

10 réponses
moulindesforges
Bonjours =C3=A0 tous,
J'aimerai configurer un tableau de gestion comptable, D=C3=A9bit/Cr=C3=A9di=
t et pouvoir taper la valeur d'un d=C3=A9bit sans =C3=AAtre oblig=C3=A9 de =
mettre le signe - pour gagner du temps.
Y-a-t-il une solution pour d=C3=A9finir la valeur n=C3=A9gative des cellule=
s d'une colonne?
Merci d'avance

10 réponses

Brat'ac
avait énoncé :
Bonjours à tous,
J'aimerai configurer un tableau de gestion comptable, Débit/Crédit et pouvoir
taper la valeur d'un débit sans être obligé de mettre le signe - pour gagner
du temps. Y-a-t-il une solution pour définir la valeur négative des cellules
d'une colonne? Merci d'avance

Bonjour,
A adapter.
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
On Error Resume Next
If Target.Column = 2 Then Target = Target * Range("A1")
End Sub
Brat'ac
vient de nous annoncer :
Bonjours à tous,
J'aimerai configurer un tableau de gestion comptable, Débit/Crédit et pouvoir
taper la valeur d'un débit sans être obligé de mettre le signe - pour gagner
du temps. Y-a-t-il une solution pour définir la valeur négative des cellules
d'une colonne? Merci d'avance

Bonjour,
A adapter.
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
On Error Resume Next
If Target.Column = 2 Then Target = Target * Range("A1")
End Sub
Brat'ac
a exposé le 19/09/2018 :
Bonjours à tous,
J'aimerai configurer un tableau de gestion comptable, Débit/Crédit et pouvoir
taper la valeur d'un débit sans être obligé de mettre le signe - pour gagner
du temps. Y-a-t-il une solution pour définir la valeur négative des cellules
d'une colonne? Merci d'avance

Bonjour,
A adapter.
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
On Error Resume Next
If Target.Column = 2 Then Target = Target * Range("A1")
End Sub
Brat'ac
a exposé le 19/09/2018 :
Bonjours à tous,
J'aimerai configurer un tableau de gestion comptable, Débit/Crédit et pouvoir
taper la valeur d'un débit sans être obligé de mettre le signe - pour gagner
du temps. Y-a-t-il une solution pour définir la valeur négative des cellules
d'une colonne? Merci d'avance

Bonjour,
A adapter.
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
On Error Resume Next
If Target.Column = 2 Then Target = Target * Range("A1")
End Sub
Brat'ac
Brat'ac a exposé le 19/09/2018 :
Oups !!!! la mitraillette :-(
Michd
Est-ce que toutes tes valeurs dans cette colonne seront négatives? Sinon, comment Excel est censé
faire la différence entre un nombre positif ou négatif?
Ceci s'applique à toutes les cellules de la colonne :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Application.EnableEvents = False
With Target
If .Column = 2 And .Cells.Count = 1 Then
.Value = .Value * -1
End If
End With
Application.EnableEvents = True
End Sub
MichD
"Brat'ac" a écrit dans le message de groupe de discussion :
a exposé le 19/09/2018 :
Bonjours à tous,
J'aimerai configurer un tableau de gestion comptable, Débit/Crédit et pouvoir taper la valeur d'un
débit sans être obligé de mettre le signe - pour gagner du temps. Y-a-t-il une solution pour
définir la valeur négative des cellules d'une colonne? Merci d'avance

Bonjour,
A adapter.
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
On Error Resume Next
If Target.Column = 2 Then Target = Target * Range("A1")
End Sub
Michd
Bonjour,
Est-ce que toutes tes valeurs dans cette colonne seront négatives? Sinon, comment Excel est censé
faire la différence entre un nombre positif ou négatif?
Ceci s'applique à toutes les cellules de la colonne :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Application.EnableEvents = False
With Target
If .Column = 2 And .Cells.Count = 1 Then
.Value = .Value * -1
End If
End With
Application.EnableEvents = True
End Sub
MichD
Brat'ac
Michd a couché sur son écran :
Bonjour,
Est-ce que toutes tes valeurs dans cette colonne seront négatives? Sinon,
comment Excel est censé
faire la différence entre un nombre positif ou négatif?
Ceci s'applique à toutes les cellules de la colonne :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Application.EnableEvents = False
With Target
If .Column = 2 And .Cells.Count = 1 Then
.Value = .Value * -1
End If
End With
Application.EnableEvents = True
End Sub
MichD

Si dans une cellule de la colonne 2 je fais 500-100 j'obtiens -400
et non 400,je n'ai pas tout compris dans la mofification ? :-)
Michd
| Si dans une cellule de la colonne 2 je fais 500-100 j'obtiens -400
Le demandeur veut transformer (c'est ce que j'ai compris) la saisie des données en valeur négative.
Si l'usager ne saisit pas le signe "-" au moment de la saisie, il n'y a aucun moyen par la suite de
déterminer si ce nombre doit être négatif ou positif. La procédure affecte toutes les cellules de la
colonne B.
MichD
Brat'ac
Michd a formulé la demande :
Le demandeur veut transformer (c'est ce que j'ai compris) la saisie des
données en valeur négative. Si l'usager ne saisit pas le signe "-" au moment
de la saisie, il n'y a aucun moyen par la suite de déterminer si ce nombre
doit être négatif ou positif. La procédure affecte toutes les cellules de la
colonne B.

Autant pour moi je n'avais pas percu la modification par rapport
à la solution que j'avais postée. ;-)