Tableau Excel/Cellules négative

moulindesforges
Bonjours =C3=A0 tous,
J'aimerai configurer un tableau de gestion comptable, D=C3=A9bit/Cr=C3=A9di=
t et pouvoir taper la valeur d'un d=C3=A9bit sans =C3=AAtre oblig=C3=A9 de =
mettre le signe - pour gagner du temps.
Y-a-t-il une solution pour d=C3=A9finir la valeur n=C3=A9gative des cellule=
s d'une colonne?
Merci d'avance

Brat'ac
avait énoncé :
Bonjours à tous,
J'aimerai configurer un tableau de gestion comptable, Débit/Crédit et pouvoir
taper la valeur d'un débit sans être obligé de mettre le signe - pour gagner
du temps. Y-a-t-il une solution pour définir la valeur négative des cellules
d'une colonne? Merci d'avance

Bonjour,
A adapter.
On Error Resume Next
If Target.Column = 2 Then Target = Target * Range("A1")
End Sub

Brat'ac
Brat'ac a exposé le 19/09/2018 :
Oups !!!! la mitraillette :-(
Michd
Est-ce que toutes tes valeurs dans cette colonne seront négatives? Sinon, comment Excel est censé
faire la différence entre un nombre positif ou négatif?
Ceci s'applique à toutes les cellules de la colonne :
Application.EnableEvents = False
With Target
If .Column = 2 And .Cells.Count = 1 Then
.Value = .Value * -1
End If
End With
Application.EnableEvents = True
End Sub
MichD
"Brat'ac" a écrit dans le message de groupe de discussion :
[...]

Brat'ac
Michd a couché sur son écran :
Bonjour,
[...]

Si dans une cellule de la colonne 2 je fais 500-100 j'obtiens -400
et non 400,je n'ai pas tout compris dans la mofification ? :-)
Michd
| Si dans une cellule de la colonne 2 je fais 500-100 j'obtiens -400
Le demandeur veut transformer (c'est ce que j'ai compris) la saisie des données en valeur négative.
Si l'usager ne saisit pas le signe "-" au moment de la saisie, il n'y a aucun moyen par la suite de
déterminer si ce nombre doit être négatif ou positif. La procédure affecte toutes les cellules de la
colonne B.
MichD
Brat'ac
Michd a formulé la demande :
[...]

Autant pour moi je n'avais pas percu la modification par rapport
à la solution que j'avais postée. ;-)