tableau excel et fichier csv

33 réponses
testou
Bonjour,

Dans ma feuille Excel j'ai un tableau, comment exporter les données de cette
feuille,sur un fichier csv.

merci

10 réponses

1 2 3 4
Dédé
Salut Testou !

Menu fichier, enregistrer sous, et làm tu choisi le format ".csv" et tu aura
un nouveau fichier avec comme séparateurs de champs des virgules ...

Salutations
Dédé

"testou" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Dans ma feuille Excel j'ai un tableau, comment exporter les données de
cette

feuille,sur un fichier csv.

merci

Rai
Bonsoir,

Si tu utilises la commande 'Fichier'/'Enregistrer sous...'
tu dois juste regarder en bas de ta boîte de dialogue 'type de fichier' et y choisir 'CSV (DOS)'.

ensuite, juste lui trouver un p'tit nom à ton fichier et le tour est joué !

Salutations,

Rai

"testou" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Dans ma feuille Excel j'ai un tableau, comment exporter les données de cette
feuille,sur un fichier csv.

merci

testou
c'est juste transformer un onglet de mon classeur en csv et pas tout mon
classeur.

merci

Bonsoir,

Si tu utilises la commande 'Fichier'/'Enregistrer sous...'
tu dois juste regarder en bas de ta boîte de dialogue 'type de fichier' et y choisir 'CSV (DOS)'.

ensuite, juste lui trouver un p'tit nom à ton fichier et le tour est joué !

Salutations,

Rai

"testou" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Dans ma feuille Excel j'ai un tableau, comment exporter les données de cette
feuille,sur un fichier csv.

merci

testou
j'ai un tableau sur ma feuille 2 je veux juste qu'il soit exporté au format csv

Comment faire merci?

Bonsoir,

Si tu utilises la commande 'Fichier'/'Enregistrer sous...'
tu dois juste regarder en bas de ta boîte de dialogue 'type de fichier' et y choisir 'CSV (DOS)'.

ensuite, juste lui trouver un p'tit nom à ton fichier et le tour est joué !

Salutations,

Rai

"testou" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Dans ma feuille Excel j'ai un tableau, comment exporter les données de cette
feuille,sur un fichier csv.

merci

Rai
C'est bien ce que j'avais compris.
A priori, tu n'as pas testé la manoeuvre ... autrement tu te serais aperçu qu'Excel te signale qu'il ne sait enregistrer QUE la feuille active au format CSV et pas les autres ...
Qu'en penses-tu ?

Rai

"testou" a écrit dans le message de news:
c'est juste transformer un onglet de mon classeur en csv et pas tout mon
classeur.

merci

Bonsoir,

Si tu utilises la commande 'Fichier'/'Enregistrer sous...'
tu dois juste regarder en bas de ta boîte de dialogue 'type de fichier' et y choisir 'CSV (DOS)'.

ensuite, juste lui trouver un p'tit nom à ton fichier et le tour est joué !

Salutations,

Rai

"testou" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Dans ma feuille Excel j'ai un tableau, comment exporter les données de cette
feuille,sur un fichier csv.

merci

Dédé
ben tu pourrais le copier, le coller dans un nouveau document et faire ce
que Rai et moi-même t'avons expliqué ....

Et Outlook Express ? il te plaît pas comme logiciel pour utiliser les
newsgroup ? ça serait sympa de faire l'effort de l'utiliser et si tu a des
problème pour paramètrer ce dernier, tu peux toujours venir demander ici ;-)
Alors maintenant, t'a plus d'excuses :-)

Salutations
Dédé

"testou" a écrit dans le message de
news:
c'est juste transformer un onglet de mon classeur en csv et pas tout mon
classeur.

merci

Bonsoir,

Si tu utilises la commande 'Fichier'/'Enregistrer sous...'
tu dois juste regarder en bas de ta boîte de dialogue 'type de fichier'
et y choisir 'CSV (DOS)'.

ensuite, juste lui trouver un p'tit nom à ton fichier et le tour est
joué !

Salutations,

Rai

"testou" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Dans ma feuille Excel j'ai un tableau, comment exporter les données de
cette

feuille,sur un fichier csv.

merci

testou
oui c'est vrai; mais mon fichier devrai apparaitre en csv j'ai rien.

C'est bien ce que j'avais compris.
A priori, tu n'as pas testé la manoeuvre ... autrement tu te serais aperçu qu'Excel te signale qu'il ne sait enregistrer QUE la feuille active au format CSV et pas les autres ...
Qu'en penses-tu ?

Rai

"testou" a écrit dans le message de news:
c'est juste transformer un onglet de mon classeur en csv et pas tout mon
classeur.

merci

Bonsoir,

Si tu utilises la commande 'Fichier'/'Enregistrer sous...'
tu dois juste regarder en bas de ta boîte de dialogue 'type de fichier' et y choisir 'CSV (DOS)'.

ensuite, juste lui trouver un p'tit nom à ton fichier et le tour est joué !

Salutations,

Rai

"testou" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Dans ma feuille Excel j'ai un tableau, comment exporter les données de cette
feuille,sur un fichier csv.

merci

testou
oui c'est vrai mais dit moi; dans mon tableau sur ma feuille 2 quand
j'enregistre le tableau de la feuille 2 sous la forme CSV, cela n'a pas
d'impact sur mon classeur, ca me cree un fichier csv sans abimer celui qui
est dans mon classeur?
est ce bien ca?

et aussi je voudrai savoir si je peux generer un fichier csv,via un bouton
de commande et egalement prendre les colonnes de la feuilles 2 qui
m'interresse seulement pour le generer en format csv

le format csv est un fichier qui s'ouvre sur excel?
merci

C'est bien ce que j'avais compris.
A priori, tu n'as pas testé la manoeuvre ... autrement tu te serais aperçu qu'Excel te signale qu'il ne sait enregistrer QUE la feuille active au format CSV et pas les autres ...
Qu'en penses-tu ?

Rai

"testou" a écrit dans le message de news:
c'est juste transformer un onglet de mon classeur en csv et pas tout mon
classeur.

merci

Bonsoir,

Si tu utilises la commande 'Fichier'/'Enregistrer sous...'
tu dois juste regarder en bas de ta boîte de dialogue 'type de fichier' et y choisir 'CSV (DOS)'.

ensuite, juste lui trouver un p'tit nom à ton fichier et le tour est joué !

Salutations,

Rai

"testou" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Dans ma feuille Excel j'ai un tableau, comment exporter les données de cette
feuille,sur un fichier csv.

merci

Dédé
Salut Testou !

Ben au moment où tu l'enregistre, tu spécifie un emplacement (disque dur,
répertoire, disquette ou autre ..)

Pour voir ton fichier CVS, il te suffit d'aller l'ouvrir en double-cliquant
dessus ...

C'est clair que Excel peut ouvrir un fichier CSV et même l'afficher mais il
sera "transformé" pour s'intégré dans les cellule d'excel et du coup, tu ne
pourra pas voir une feuille de ton classeur excel aux mêmes aspects qu'un
fichier texte au enregistrements séparés par des virgules ....

Est-ce que tu me suis ??

Et ton lecteur le news ? t'aime pas Outlook Express ??

Salutations
Dédé

"testou" a écrit dans le message de
news:
oui c'est vrai; mais mon fichier devrai apparaitre en csv j'ai rien.

C'est bien ce que j'avais compris.
A priori, tu n'as pas testé la manoeuvre ... autrement tu te serais
aperçu qu'Excel te signale qu'il ne sait enregistrer QUE la feuille active

au format CSV et pas les autres ...
Qu'en penses-tu ?

Rai

"testou" a écrit dans le message de
news:

c'est juste transformer un onglet de mon classeur en csv et pas tout
mon

classeur.

merci

Bonsoir,

Si tu utilises la commande 'Fichier'/'Enregistrer sous...'
tu dois juste regarder en bas de ta boîte de dialogue 'type de
fichier' et y choisir 'CSV (DOS)'.

ensuite, juste lui trouver un p'tit nom à ton fichier et le tour est
joué !

Salutations,

Rai

"testou" a écrit dans le message
de news:

Bonjour,

Dans ma feuille Excel j'ai un tableau, comment exporter les données
de cette

feuille,sur un fichier csv.

merci

testou
sur un bouton de commande c'est possible de generer le fichier csv

ben tu pourrais le copier, le coller dans un nouveau document et faire ce
que Rai et moi-même t'avons expliqué ....

Et Outlook Express ? il te plaît pas comme logiciel pour utiliser les
newsgroup ? ça serait sympa de faire l'effort de l'utiliser et si tu a des
problème pour paramètrer ce dernier, tu peux toujours venir demander ici ;-)
Alors maintenant, t'a plus d'excuses :-)

Salutations
Dédé

"testou" a écrit dans le message de
news:
c'est juste transformer un onglet de mon classeur en csv et pas tout mon
classeur.

merci

Bonsoir,

Si tu utilises la commande 'Fichier'/'Enregistrer sous...'
tu dois juste regarder en bas de ta boîte de dialogue 'type de fichier'
et y choisir 'CSV (DOS)'.

ensuite, juste lui trouver un p'tit nom à ton fichier et le tour est
joué !

Salutations,

Rai

"testou" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Dans ma feuille Excel j'ai un tableau, comment exporter les données de
cette

feuille,sur un fichier csv.

merci

1 2 3 4