Tableau sur plusieurs pages

JérômeC
Bonjour,

J'ai un joyeux problème qui se présente à l'horizon :

J'ai un document avec quelques tableaux qui vont se remplir bientôt. Ils
vont s'allonger et surement au moins l'un d'entre eux devra être sur
plusieurs pages. Jusque là, pas de problème.

Le problème est que j'ai une mise en page gauche et droite ! Et mon tableau
garde la position horizontale par rapport au bord de page, et pas par
rapport à la marge. Dans les propriétés du tableau, j'ai bien indiqué centré
par rapport à la marge, mais cela positionne que la première partie du
tableau comme il faut. Ensuite sur la deuxième page, j'ai la position
absolue de la première.

Évidemment la solution finale consistant à scinder le tableau là où il
change de page fonctionne. Mais c'est une solution finale acceptable car
j'ai assez peu de tableau. Est-ce la seule solution ?

Merci d'avance.

--

Jérôme Cuinet

JérômeC
Up !

Je me doute que si personne ne répond, c'est que personne n'a la solution.
Mais sait-on jamais.

--

Jérôme Cuinet

"JérômeC" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Circé
Bonjour,

JérômeC vient de nous annoncer :
Up !

Je me doute que si personne ne répond, c'est que personne n'a la solution.

C'est surtout que, personnellement, je n'ai rien compris au problème
!!! :D

Circé
http://faqword.com
Mais sait-on jamais.

[...]

Lotre
bonjour,

Effectivement tout celà est bien trouble...
Voir questions/remarques dans le texte situé
en fin de message.

J'ai cru comprendre, dans la fin du message, que
le tableau est centré sur la page
mais lorsque qu'il se scinde sur plusieurs pages,
seule la première partie est centrée.
C'est bien sûr facheux, si c'est ça, parce que,
comme je viens de le vérifier
un tableau centré reste centrée
même s'il se prolonge sur les pages suivantes...

donc ?
... je n'ai réellement rien compris, sans doute ;o)

Le problème est que j'ai une mise en page gauche et droite !

Euh ??? Justifié ?

[...]

Justifié ou centré ??? je m'y perd

mais cela positionne
que la première partie du tableau comme il faut. Ensuite sur la
deuxième page, j'ai la position absolue de la première.

euh ... là franchement ...
"position absolue de la première" ... page ?
sur la seconde ?
des éclaircissement s'imposent.

Cordialement,

HB
JérômeC
Ouf, ce n'est qu'un problème d'éclaircissement de mon propos !

Je vois que le problème est la description d'une mise en page gauche et
droite :

Les pages de gauche sont reliées sur le bord droit, donc la marge de droite
est plus importante que celle de gauche.
Les pages de droite sont reliées sur le bord gauche, donc la marge de hauche
est plus importante que celle de droite.

Un tableau centré l'est par rapport aux marges de la page. Sur les pages
suivantes, chez moi, il garde la position par rapport au bord de page. Or
comme mes marges sont différentes d'une page à l'autre, on ne peut pas dire
que c'est centré.

Vous voyez le problème ?

--

Jérôme Cuinet

"Lotre" a écrit dans le message de news:

[...]

Lotre
Bonjour,

donc il s'agit d'une histoire de reliure ! OK.

j'ai donc fait un document avec dans la mise en page :
reliure : 1 cm
pages en vis à vis : cochée

Ainsi
les pages impaires ont une marge supp de 1 cm à gauche
les pages paires une marge supp de 1 cm à droite.

J'ai ensuite fait un tableau qui déborde de la page 1 et je l'ai
centré.

Lors du changement de page, il se décale par rapport à la feuille pour
rester centré sur la zone réellement réservée au texte et non pas par
rapport au bord de la feuille... Donc c'est normal... désolé...

un malentendu sur "centrer le tableau" ... ?
Cela semble bizarre ... mais bon

clic droit sur le tableau
propriété du tableau
onglet tableau
zone "alignement"
-> centrer
"retrait" : rien

ou bien
- sélectiont à la main du tableau
(clic en haut à gauche sur le petit "carré + croix"
qui représente l'objet "tableau" )
- clic sur l'outil "centrer" qui est dans ma barre d'outils ...

bref ... rien que de très naturel en somme...

... Donc deux questions :

1. Ce tableaux problématique n'aurait-il
pas des attributs particuliers qui viendraient contrarier la
situation ?

2. Est-ce vraiment un tableau de Word ?
( et pas un objet Excel , par exemple ?)

A+

HB
Geo
Bonjour

C'est bien sûr facheux, si c'est ça, parce que,
comme je viens de le vérifier
un tableau centré reste centrée
même s'il se prolonge sur les pages suivantes...

Pas essayé, mais je crois comprendre que Jérôme a une mise en page de
type : page paire et page impaire.

--
A+
JérômeC
Je viens de tester sur un autre document :

Ce problème n'apparait, tout est bien comme il faut.

Je recommence sur mon document : le problème est bien là !

Que je déteste les problèmes non reproductibles à ce point !

Je reprends toutes les options une par une.

Je vois que dans un cas j'ai habillage du texte aucun, et dans l'autre
habillage du texte autour.

Je change donc et je mets tout à aucun. Ça marche !

Je réglais l'habillage du texte pour avoir une marge haut et bas et pas que
le tableau soit collé au texte qui le précède. Or une fois le tableau bien
placé par rapport au paragraphe qui le précède, revenir sur habillage du
texte "aucun" ne provoque aucun mouvement (comme le tableau prend la largeur
de page, il n'y a pas de caractère sur les côtés). Donc plus aucun soucis de
ce côté.

Ça m'apprendra à ne pas reprendre le problème vraiment depuis le début
tiens.

Problème résolu.

--

Jérôme Cuinet

p.s : Geo m'avait parfaitement compris avec que j'explique différemment.
Merci

?