Tableau TextEdit

JPP
Bonsoir,

J'ai un tableau TextEdit que je souhaiterais exporter vers EXCEL.

<https://www.dropbox.com/s/kfm9ejll1af848b/Tableau%20TextEdit.rtf?dl=0>
Le problème est que ni Excel, Word ou Pages n'interprètent ce document
comme un tableau.
Ce dernier point <TextEdit vers Pages> me surprend un peu vu que ce sont
deux applications exclusives Apple.

Une solution ?

Merci
-------
Je suis sous High Sierra/Pages 3.03/Office 14-2011

DV
JPP a écrit ceci :
[...]

Elle date, ta version de Pages. Dans Pages 8.2 sous Mojave, ton
tableau est bien reconnu comme tel et s'affiche impeccablement.
Sinon, en copiant le tableau entier dans TextEdit et en le collant
dans une feuille du tableur LibreOffice Calc, c'est tout bon. Si ça
marche avec Calc, ce serait étonnant que ça ne marche pas aussi avec
Excel...
--
Denis
JPP
On 04/04/20 19:14, DV wrote:
JPP a écrit ceci :
[...]

OK, merci pour ces infos.
Le Copier/Coller dans mon Excel 2011 ne marche pas.
JPP
On 04/04/20 20:24, JPP wrote:
On 04/04/20 19:14, DV wrote:
JPP a écrit ceci :
J'ai un tableau TextEdit que je souhaiterais exporter vers EXCEL.

Elle date, ta version de Pages. Dans Pages 8.2 sous Mojave, ton
tableau est bien reconnu comme tel et s'affiche impeccablement.

J'ai fini par trouver un Pages 8 (il n'est pas dans mes Achats/App
Store) et effectivement, il prend bien le tableau TextEdit.
Merci.
josephb
JPP wrote:
J'ai un tableau TextEdit que je souhaiterais exporter vers EXCEL.
<https://www.dropbox.com/s/kfm9ejll1af848b/Tableau%20TextEdit.rtf?dl=0>

Je sais, on va me dire qu'il ya plus simple, avec "Pages" par exemple,
toutefois, il existe une méthode, non automatque, qui peut rendre des
services lors d'importation de ce genre :
Le "tableau" ouvert dans TextEdit, enfoncer la touche Option (alt)
le curseur se transforme en croix,
en partant du bas de la colonne et en remontant jusqu'à la ligne de
titre, sélectionner alors le texte d'une "colonne" comme si l'on voulait
en faire une copie d'écran. (Veiller à ne pas en oublier des morceaux)
Cmd-C pour copier la sélection effectuée
Aller dans Excel et avant toute chose sélectionner la cellule A1 d'une
feuille vide. Y écrire quelques caractères que l'on effacera après la
manœuvre nécessaire pour que l'importation se fasse sans encombre :
cellule A1 sélectionnée avec son texte, aller menu «Données» -->
sous-menu «Convertir…»
Dans le dialogue qui s'ouvre sélectionner le bouton radio "Délimité"
--> btn «Suivant» décocher absolument TOUS les séparateurs (Tab, espace,
etc…)
et valider : Aucun séparateur parasite ne viendra perturber les
importations qui vont suivre
Effacer le contenu de A1 et y coller ce qui était en presse-papier
réiterer l'opération pour la deuxième colonne de TextEdit que l'on colle
dans la cellule B1, etc.
Attention, si dans le tableau de TextEdit une pseudo cellule est vide,
cela peut décaler les lignes lors de l'importation dans Excel, aussi je
conseille de mettre dans une pseudo "cellule vide" quelques xxxx, quitte
à les effacer ensuite dans Excel.
Quand on ne l'a jamais fait ça peut paraître scabreux, mais il ne m'a
fallu que quelques instants pour importer le tableau dans Excel par
cette méthode.
N'y a pas de quoi ;-)
--
J. B.
admirateur des Shadoks et leur devise "Pourquoi faire simple quand on
Matt
On dim. 05 avril 2020 (00:14),
DV wrote:
[...]

Tout à fait, ça marche correctement avec LibreOffice ou OpenOffice (les
versions sont à jour, que ce soit sur FreeBSD ou Mac OS X 10.13.6) en
copiant collant les données du document RTF dans un tableur de Calc.
--
MickBim: coffret Scorsese envoyé o/
MickBim: ghost world aussi o/
JPP
On 05/04/20 08:32, Joseph-B wrote:
JPP wrote:
[...]

Merci pour la recette.
En fait, ce qui m'a surpris c'est qu'un document produit par un logiciel
Apple censé faire des tableaux ne puisse pas être relu correctement par
un autre logiciel Apple.
Mon TextEdit 1.13 est également incapable d'exporter correctement ses
tableaux vers MS Word.
Je sais bien que TextEdit est un traitement de texte plutôt rustique,
mais quand même …
DV
Matt a écrit ceci :
Tout à fait, ça marche correctement avec LibreOffice ou OpenOffice (les
versions sont à jour, que ce soit sur FreeBSD ou Mac OS X 10.13.6) en
copiant collant les données du document RTF dans un tableur de Calc.

Vérification faite, ça fonctionne aussi avec Numbers (v. 6.2 chez
moi), et c'est même encore mieux, parce que la largeur des colonnes
s'ajuste automatiquement.
--
Denis