Tableau Tkinter

3 réponses
Jean-Philippe Garcia
Dans Tkinter il n'existe pas de widget pour faire un tableau
J'ai donc télécharger le package Tablelist mais je ne sais pas comment et
dans quel répertoire l'installer

Quelqu'un pourrait-il m' éclairer ?

Merci d'avance
Jean-Philippe

3 réponses

remi_inconnu
On 28 déc, 20:19, "Jean-Philippe Garcia"
wrote:
Dans Tkinter il n'existe pas de widget pour faire un tableau
J'ai donc télécharger le package Tablelist mais je ne sais pas commen t et
dans quel répertoire l'installer

Quelqu'un pourrait-il m' éclairer ?

Merci d'avance
Jean-Philippe

Tkinter c'est pas la meilleur interface graphique pour faire des
tableaux, regarde peut être du coté de PyQt ou de WxPython.
Jean-Philippe Garcia
Bonjour

Merci pour l'info je vais donc voir du côté de PyQt et de WxPython

JP
a écrit dans le message de news:

On 28 déc, 20:19, "Jean-Philippe Garcia"
wrote:
Dans Tkinter il n'existe pas de widget pour faire un tableau
J'ai donc télécharger le package Tablelist mais je ne sais pas comment et
dans quel répertoire l'installer

Quelqu'un pourrait-il m' éclairer ?

Merci d'avance
Jean-Philippe

Tkinter c'est pas la meilleur interface graphique pour faire des
tableaux, regarde peut être du coté de PyQt ou de WxPython.
CDx
Le Thu, 01 Jan 2009 23:28:35 +0100, Jean-Philippe Garcia a écrit :

Bonjour

Merci pour l'info je vais donc voir du côté de PyQt et de WxPython

JP
a écrit dans le message de news:
On
28 déc, 20:19, "Jean-Philippe Garcia" wrote:
Dans Tkinter il n'existe pas de widget pour faire un tableau J'ai donc
télécharger le package Tablelist mais je ne sais pas comment et dans
quel répertoire l'installer

Quelqu'un pourrait-il m' éclairer ?

Merci d'avance
Jean-Philippe

Tkinter c'est pas la meilleur interface graphique pour faire des
tableaux, regarde peut être du coté de PyQt ou de WxPython.

Il y a aussi Tix qui est un add-on à Tkinter qui propose des widgets de
ce type. Si j'ai bien compris TIX fait partie désormais de modules
standards et reste dans la philosophie (ou le besoin) d'utilisation de
Tkinter.

Christophe

nota: autre solution, alternative à QT et wxPython, GTK