Tableaux croisés dynamiques

Iznogood1
Bonjour,

Soit une table
Nom Salaire
A 10
A 20
B 30

Je veux faire un TCD qui me donne le salaire de chaque personnes et le
% du total que =E7a repr=E9sente DANS UNE COLONNE ADJACENTE (exemple sur
le site http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Tabcrois/Tabcrois.xls).

Or j'ai toujours le % du total DANS UNE LIGNE DESSOUS !

Qui peux me pr=E9ciser la marche =E0 suivre ?

Trèfle
Bonjour,

Si j'ai bien compris ce qui est recherché,
ne faut-il pas faire à partir du TCD :
Mettre en forme le rapport/Format automatique -> table10 (qu'avait
sélectionné JB)...
... si j'ai bien compris la demande ...

Trèfle

"ChristianM" a écrit dans le message de news:

Je pense qu'il veut la même présentation du tableau : explication sur
classeur joint
http://cjoint.com/?dCpSYQX0vq

--
ChristianM

Et ben, son tableau est bâti sous le même principle...
Si tu veux bien expliquer ce que toi tu y trouve de spécial ?

"Iznogood1" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

On 26 mar, 13:52, "MichDenis" wrote:
http://cjoint.com/?dCndL4yYsV

Un peu d'explication sur les manipulations:

Comment insérer les champs :
A ) Le champ NOM en ligne
B ) Le champ Salaire en champ data(dans le tableau)
C) On insère à nouveau le champ Salaire juste à côté du champ nom
D) On masque la ligne : Total A
E) Pour la colonne Total : Paramêtres de champ
F ) Un clic sur le bouton "Options"
G ) Dans la liste déroulante : "Afficher les données" choisir % du total
H ) Dans les propriétés tu TDC, on peut décocher l'option : Afficher le
total.

Merci à tous pour vos réponses, mais on ne retrouve pas le
fonctionnement du TCD "boisgontierjacques" onglet "% total" !
Si qqun a une idée ?

isabelle
bonjour Trèfle,

oui, sauf qu'à partir de l'exemple donné par Iznogood1, les données de A
sont additionnées automatiquement
on ne voie plus 10 et 20 mais seulement 30

isabelle

Trèfle a écrit :
[...]

Iznogood1
Enfin j'ai trouvé.

Voir l'explication ici :
http://cjoint.com/?eckKrxyzVU

Merci à tous pour vos contiributions

Trèfle a écrit :

> [...]

> ne faut-il pas faire à partir du TCD :
> Mettre en forme le rapport/Format automatique -> table10 (qu'avait

ChristianM
Merci de nous avoir donné la solution et surtout de l'avoir partagée.

--
ChristianM

Trèfle a écrit :

> [...]

> ne faut-il pas faire à partir du TCD :
> Mettre en forme le rapport/Format automatique -> table10 (qu'avait

1 2