Tableaux dans word

1 réponse
Lolo78
Bonjour à tous,

Dans une page Word, j'ai inséré un tableau (dessiné depuis Word. Ce n'est
pas un tableau importé d'Excel).
Je souhaite donner une propriété au tableau de sorte que les lignes vides
soient invisibles (sans bordure).

Ca existe ?
Un truc s'en approchant ?

Merci de votre aide.

Laurent

1 réponse

Tisane
Bonjour Laurent,

Dans une page Word, j'ai inséré un tableau (dessiné depuis Word. Ce n'est
pas un tableau importé d'Excel).
Je souhaite donner une propriété au tableau de sorte que les lignes vides
soient invisibles (sans bordure).

Les lignes vides doivent être invisibles ? ou sans bordure ?
Désolée, mais pour moi ce n'est pas la même chose.
Pour rendre les lignes invisibles, tu peux utiliser Format | Police et
cocher "Masqué".
C'est simple et cela fonctionne bien.

S'il s'agit d'enlever les bordures, est-ce les bordures intérieures et/ou
extérieures ?

Pour automatiser l'action, tu peux adapter le code proposé à cette adresse :
http://word.mvps.org/FAQs/MacrosVBA/DeleteEmptyRows.htm
Les lignes vides du tableau sont carrément détruites, mais tu peux remplacer
l'instruction
oRow.Rows(1).Delete
par ce que tu veux faire.

--
Tisane