tableaux

Thomas
bonjour :-)

je me lance dans les tableaux :-)

http://stephane-test.biocer.fr/produits/consommateur/

que voyez vous
- comme bordure de la table
- pour les cellules seules sur une ligne :
- où s'arrête le texte
- comment est sa bordure

--
Téléassistance / Télémaintenance

rm
Le dimanche 28 février 2010 à 23:15, Thomas a écrit :

bonjour :-)

Salut,

je me lance dans les tableaux :-)

Les artistes ne sont plus ceux qu'ils étaient.

avec Opera 10.50.3291 sous XP :
http://files.getwebb.org/index.php?mode=view&id=cre66ew6

@+
--
rm - http://opera-fr.com
Olivier Miakinen
Le 28/02/2010 23:46, rm a écrit :

http://stephane-test.biocer.fr/produits/consommateur/

avec Opera 10.50.3291 sous XP :
http://files.getwebb.org/index.php?mode=view&id=cre66ew6

Opera serait fâché avec le « colspan="0" » ? Je ne connaissais pas,
mais je viens de le trouver dans la norme HTML 4.01 :
<http://www.w3.org/TR/html4/struct/tables.html#adef-colspan>
The value zero ("0") means that the cell spans all columns from the
current column to the last column of the column group (COLGROUP) in
which the cell is defined.
</>

--
Olivier Miakinen
Sergio
Thomas a écrit :
[...]

OK sous Firefox (3.6) et Chrome (5.0) sous Linux.

Néanmoins :
* Pas de logo "Biocer"
* La fonte Comic Sans MS fait vraiment tache (cf http://bancomicsans.com/home.html )

--
Serge http://leserged.online.fr/
SAM
Le 3/1/10 12:26 AM, Olivier Miakinen a écrit :
Le 28/02/2010 23:46, rm a écrit :
http://stephane-test.biocer.fr/produits/consommateur/

avec Opera 10.50.3291 sous XP :
http://files.getwebb.org/index.php?mode=view&id=cre66ew6

Opera serait fâché avec le « colspan="0" » ?

Je ne sais si c'est ça mais ...
Safari.4 et iCab.4
semblent ne pas connaitre non plus

[...]

Où est la balise colgroup ? (dans le code de cette page)

Si je ne m'a pas gouré dans mon code HTML,
en fait Firefox (3) se moque de ce "span=0"
et c'est pur hasard si ça fait ce que ce qu'il semble requis
de par le manque des autres TD du groupe dans le TR

sans l'attribut SPAN ça devrait faire pareil
Ha? non, pas tout à fait ...
seul colspan="10" semble le faire

démo: <http://cjoint.com/?dbkzfaSaU3>

qui donne sous Safari.4 : <http://cjoint.com/?dbkHGqtwPz>
(texte réduit pour diminuer taille capture)

--
sm
Olivier Miakinen
Le 01/03/2010 10:35, SAM a écrit :

[...]

Elle est implicite :

<http://www.w3.org/TR/html4/struct/tables.html#h-11.2.4>
A table may either contain a single implicit column group (no COLGROUP
element delimits the columns) or any number of explicit column groups
(each delimited by an instance of the COLGROUP element).
</>

<http://www.la-grange.net/w3c/html4.01/struct/tables.html#h-11.2.4>
Une table peut contenir soit un seul groupe de colonnes implicite (aucun
élément COLGROUP ne délimite les colonnes), soit un certain nombre de
groupes de colonnes explicites (chacun étant délimité par une instance
de l'élément COLGROUP).
</>

[...]

Voici l'un des résultats que j'obtiens avec Firefox 3.5.7, en diminuant
aussi la taille du texte -- je dis bien « l'un des » résultats, car on
obtient des résultats variables concernant les bordures de cellules en
fonction du zoom choisi : <http://cjoint.com/data/dbmzHPEPiu.htm>.

Les résultats sont les mêmes dans Seamonkey 2.0.3.

Il semble bien en effet que le « colspan="0" » ne fonctionne pas comme
prévu quand il y a un colgroup explicite.
SAM
Le 3/1/10 12:36 PM, Olivier Miakinen a écrit :
Le 01/03/2010 10:35, SAM a écrit :
http://stephane-test.biocer.fr/produits/consommateur/

[colspan="0"]

Où est la balise colgroup ? (dans le code de cette page)

Elle est implicite :

OK

[...]

c'est bien ça que me montre mon Fx.

Il semble bien en effet que le « colspan="0" » ne fonctionne pas comme
prévu quand il y a un colgroup explicite.

ce que je retiens de ce SPAN, que j'ignorais, dans COLGROUP
est la possibilité de styler des colonnes par séries.
À comparer avec la balise COL.

Reste à savoir ce qu'en font les IE ...

Pour les COL mes IE ignorent la Feuille de Styles,
l'ID ou la CLASS ne semblent pas les impressionner,
il leur faut un attribut STYLE (et tout n'y fonctionne pas)
... de mémoire et pour ce qu'elle vaut ... type à trous/gouffres

--
sm
Thomas
In article <4b8b6f98$0$12819$,
Sergio wrote:

Thomas a écrit :
> [...]
> - où s'arrête le texte
> - comment est sa bordure

OK sous Firefox (3.6) et Chrome (5.0) sous Linux.

est ce que
http://cjoint.com/data/dbkzfaSaU3.htm
te donne
http://cjoint.com/data/dbmzHPEPiu.htm
?

pour les 2 ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
Sergio
Thomas a écrit :

[...]

Seule différence :
Sur les lignes SEG10 et ENG10 (juste au dessus des lignes "spéciales") ces lignes ne sont pas soulignées dans FF (comme dans ta
capture) à partir de la colonne "conditionnement", et dans Chrome, elles sont soulignées complètement.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Thomas
In article <4b8d3c7e$0$10142$,
Sergio wrote:

Thomas a écrit :

> [...]

effectivement, avec Firefox chez moi c'est ok aussi, j'avais mal fait
attention
(ou alors il commençait deja à bugger avant d'ignorer complètement les
css)

> [...]

lignes ne sont pas soulignées dans FF (comme dans ta
capture) à partir de la colonne "conditionnement", et dans Chrome, elles sont

"cellule supplémentaire pour démo COLGROUP" devrait se trouver sous le
1er "/kg"
mais c'est tout, je crois que tout le reste est bon :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance
Thomas
In article <4b8bacde$0$15815$,
SAM wrote:

> [...]

ce que je retiens de ce SPAN, que j'ignorais, dans COLGROUP
est la possibilité de styler des colonnes par séries.

??

Reste à savoir ce qu'en font les IE ...

ah oui, si qqn pouvait nous montrer :-)

--