Tableaux, toujours des tableaux HELP !

3 réponses
Michael
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un connait une méthode pour pouvoir faire
ce qui suit :

Imaginons un tableau a 2 colonnes et 500 lignes

Je voudrais pouvoir, lorsque la valeur d'une cellule de la deuxième colonne
est ABCD (il y en a plusieurs), recuperer les valeurs correspondantes de la
1ere colonne.

Exemple :

1 ABCD
2 XYZ
3 ABCD
4 ABCD
5 XYZ

RESULTAT : 1+3+4

J'éspère etre assez clair pour que quelqu'un puisse me donner ne serait-ce
qu'un début de réponse.

Merci d'avance.
Michael.

3 réponses

CAP2
Salut,

si tu veux sommer tes valeurs, tu peux faire ça (avec tes valeurs en A1:A10
et B1:B10) :

=SOMMEPROD((A1:A10)*(B1:B10="abcd"))

Ca marche ?

CAP2
Yvan95
Bonjour Michael.

En supposant que ta plage de données soit A1:B500,

=SOMME.SI($B$1:$B$500;"ABCD";$A$1:$A$500)

OK?

Yvan

"Michael" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un connait une méthode pour pouvoir faire
ce qui suit :

Imaginons un tableau a 2 colonnes et 500 lignes

Je voudrais pouvoir, lorsque la valeur d'une cellule de la deuxième
colonne
est ABCD (il y en a plusieurs), recuperer les valeurs correspondantes de
la
1ere colonne.

Exemple :

1 ABCD
2 XYZ
3 ABCD
4 ABCD
5 XYZ

RESULTAT : 1+3+4

J'éspère etre assez clair pour que quelqu'un puisse me donner ne serait-ce
qu'un début de réponse.

Merci d'avance.
Michael.

Michael
Bien vu merci c'est exactement ce que je cherchais
Merci encore !

je met ça en place et vous tient au courant
CIAO