Tables de taux horaires

Yves Trudel
Bonjour,
J'ai un groupe de 50 personnes travaillant chacune à des taux différents que
j'ai déjà remplis dans mon tableau affichage des ressources. Cela représente
donc la table "A" par défaut.
Est-ce qu'il y a un moyen de faire afficher en première colonne le nom des
ressources, puis dans chacune des colonnes suivantes le taux "A", "B", "C"
et "D"?

De cette façon j'aurais une vue d'ensemble et je pourrais facilement
modifier les taux de chacun en une seule opération.
Merci
Yves Trudel

JF Morvan - Project MVP
Bonjour Yves,

Il ne me semble pas que cela soit possible sans programmer
car le taux A, par exemple, peut varier dans le temps. Il
faudrait un nombre non limité de colonnes.

En programmant, on récupérer les valeurs souhaitées et les
insérer par exemple dans les champs Text1 à Text5.

Exemple qui affiche la première occurrence du cout de la
table A de la premiere ressource :

MsgBox ActiveProject.Resources(1).CostRateTables
(1).PayRates(1).StandardRate

Bon courage

JF Morvan
www.stk-management.f
[...]

.

Joël Séguin [Project MVP]
JF,

À ce propos, j'ai été surpris de voir le champ Cost Rate Table disponible
pour les ressources (même pour l'insérer dans un affichage ressources), car
il s'agit d'un champ d'affectation... ouah!

Joël

"JF Morvan - Project MVP" a écrit
dans le message de news:07e001c36e4b$515ce1b0$
[...]

Jan De Messemaeker
Bonjour Yves,

La macro suivante fait ce que vous voulez.
Bien à vous,

'--------------------------------------------------------
Sub PayRates()
Dim Copain As Resource
For Each Copain In ActiveProject.Resources
If Not Copain Is Nothing Then
Copain.Text1 = Copain.CostRateTables("A").PayRates(1).StandardRate
Copain.Text2 = Copain.CostRateTables("B").PayRates(1).StandardRate
Copain.Text3 = Copain.CostRateTables("C").PayRates(1).StandardRate
Copain.Text4 = Copain.CostRateTables("D").PayRates(1).StandardRate
End If
Next Copain
End Sub
'-------------------------------------------------------------

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional
[...]

JF Morvan - Project MVP
Oui, mais ce champ ne montre évidemment rien si
l'affichage n'est pas Utilisation des tâches ou
Utilisation des ressources.

[...]

management.fr> a écrit

dans le message de news:07e001c36e4b$515ce1b0
$

[...]

Yves Trudel
Ça c'est une réponse comme je l'aime...
Mais je viens de me découvrir un autre problème. J'obiens une erreur "les
connections ont peut-être été perdues" quand j'essaie de créer une macro ou
de copier celle-là. Je retravaille mon système et je vous reviens.
Merci de votre aide
Yves Trudel
[...]

Jan De Messemaeker
Pour que l'on puisse le montrer pour les affectations, n'est-ce pas?

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional
Project Management Consultancy
Prom+ade BVBA
32-495-300 620
"Joël Séguin [Project MVP]" <jseguin -at- mvps -dot- org> schreef in bericht
Forcément, mais pourquoi est-il disponible ?

Joël

"JF Morvan - Project MVP" a écrit
dans le message de news:041d01c36fa1$a1cbc650$
[...]

Karl Stewing
Bonjour -

Comme le dis Jean-François, dans ceci ne s'applique qu'aux affichages mixtes
où des données sur les ressources, tâches et projet sont mélangées. Comment
faire apparaitre un champ particulier pour une ressource alors que la ligne
du dessous, représentant par exemple une affectation, ne peut pas l'afficher
car ce champ n'existe pas pour les affectations. Une seule solution, rendre
ce champ disponible pour les affectations et ne rien mettre dedans.

- Karl Stewing, Nolège
Project MVP

[...]

Joël Séguin [Project MVP]
Je vois...
Et elle est effectivement présente dans les champs de tâche...

Merci de votre lumière, je n'avais jamais réfléchi à cela avant...

Joël