Tables et Formulaires... Le néophyte perd la tête !!!

2 réponses
Maison de l'eau
Bonjour,

Depuis quelques jours j'emmerde tous le monde avec quelques quesitons de
néophytes. Si je résume, je me focalise sur mes tables avant de faire
ensuite des formulaires automatiques.

Les réponses qui me sont données parlent toujours de formulaire.

Faut-il donc créer les tables rapidement puis ensuite se focaliser sur les
formulaires (pour les listes déroulantes notamment). Mais alors, quel format
doit on paraméter dans les tables pour ne pas compromettre la réalisation
des formulaires (notamment quand les listes déroulantes renvoient à d'autres
tables) ???

Merci.

2 réponses

Gafish
Maison de l'eau wrote:
Bonjour,

Depuis quelques jours j'emmerde tous le monde avec quelques quesitons
de néophytes. Si je résume, je me focalise sur mes tables avant de
faire ensuite des formulaires automatiques.

Les réponses qui me sont données parlent toujours de formulaire.

Faut-il donc créer les tables rapidement puis ensuite se focaliser
sur les formulaires (pour les listes déroulantes notamment). Mais
alors, quel format doit on paraméter dans les tables pour ne pas
compromettre la réalisation des formulaires (notamment quand les
listes déroulantes renvoient à d'autres tables) ???

Oui, la première étape quand tu fais une base de données, Acces ou autre,
c'est l'analyse qui va te permettre de créer les tables. C'est une phase
très important pour avoir une base de données évolutive, et qui ne te fera
pas t'arracher les cheveux en maintenance. Pour cela, tu as des méthodes
d'analyse, comme merise par exemple. Si tu ne connais pas je pourrai te
donner des liens.
Ensuite, tout ce qui est formulaire et état, ce n'est que de "l'enrobage"
qui va te permettre d'avoir une interface simple et plus sécurisée pour
l'utilisateur. Mais tu ne dois pas faire tes tables en fonction des
formulaires. Pour les listes, je ne comprends pas bien quel est ton souci ?

Arnaud

The_Team
Bonjour,

La construction des tables est ce qu'il y a de fondamental car toute la
pyramide est basée sur cette structure.
(Nature et format correct des champs, relations entre tables, index ...).

Les listes déroulantes seront basées préférentiellement sur des requêtes.

--
Lucky_Team

http://www.access-developpement.com

"Maison de l'eau" a écrit dans le
message de news: dg3bee$4vu$
Bonjour,

Depuis quelques jours j'emmerde tous le monde avec quelques quesitons de
néophytes. Si je résume, je me focalise sur mes tables avant de faire
ensuite des formulaires automatiques.

Les réponses qui me sont données parlent toujours de formulaire.

Faut-il donc créer les tables rapidement puis ensuite se focaliser sur les
formulaires (pour les listes déroulantes notamment). Mais alors, quel
format doit on paraméter dans les tables pour ne pas compromettre la
réalisation des formulaires (notamment quand les listes déroulantes
renvoient à d'autres tables) ???

Merci.