Tables hiérarchiques

philippe.dupas
Petit problème dans les tables hiérarchiques.
J'essai désespérément de changer les couleurs et polices de la ligne de
total avec les instructions courantes
TableHierarchique1[ligneTotal]..Couleur=iBleuClair

TableHierarchique1[ligneTotal]..CouleurFond=RVB(224, 255, 0)

Je place ce code dans l'initialisation de la table, et hop rien ne se passe.

J'ai fait évolué ma version 11-40m et 11-46m, même punition !

A-t'on quelque part une solution ?

news.free.fr
t'as pas un refresh de la table quelque part qui te casse ta mise en forme ?

je n'ai aucun problemes pour les couleurs/polices dans les tables
hierarchiques

par contre,

je fais un tableajouteligne(table,"") pour ajouter la ligne
et ensuite j'ajoute les valeurs dans chaque colonne à la mimine.

"philippe.dupas" a écrit dans le message de
news: 462064fd$0$27382$
[...]

philippe.dupas
Je n'ai pas de refresh qui traine.
Pour ajouter des lignes, je n'ai aucun problème, voici le code :
- Je charge la table avec le fichier des fournisseurs, et ensuite je la
relit pour
afficher sur les lignes filles les n° d'opérations sur chaque fournisseur. A
la fin des ajouts d'opérations
je met à jour sur la ligne mère le nombre d'opérations rencontrées.
(pour trier la table selon le code ou la raison sociale, je fais appel à un
sélecteur pour alimenter
deux requêtes)
PROCEDURE AfficherExercice()

iCpt , NbAffaire est entier

LectureFourn est une Source de Données

Sablier(Vrai)

TableSupprimeTout(TableHierarchique1)

SELON SelecteurTri

CAS 1

HExécuteRequêteSQL(LectureFourn,hRequêteDéfaut,"SELECT SUNO, RSAB,
DELEGATION FROM FOURNISS ORDER BY SUNO")

CAS 2

HExécuteRequêteSQL(LectureFourn,hRequêteDéfaut,"SELECT SUNO, RSAB,
DELEGATION FROM FOURNISS ORDER BY RSAB")

FIN

HLitPremier(LectureFourn)

TANTQUE PAS HEnDehors(LectureFourn)

TableAjouteLigne(TableHierarchique1,LectureFourn.SUNO,LectureFourn.RSAB,LectureFourn.DELEGATION)

HLitSuivant(LectureFourn)

FIN

HFerme(LectureFourn)

POUR iCpt=1 A TableOccurrence(TableHierarchique1)

NbAffaire=0

HLitRecherchePremier(ENG_ACHAT,SUNO,TableHierarchique1.SUNO[iCpt])

TANTQUE HTrouve(ENG_ACHAT)

SI ENG_ACHAT.DATE_ENG..Année=AnneeAffichee ALORS

DemFound est RecupDemande(ENG_ACHAT.IDDEMANDE)

TableAjouteFils(TableHierarchique1,iCpt,"","","",DemFound:VisuDemande)

NbAffaire++

FIN

HLitSuivant(ENG_ACHAT,SUNO)

FIN

SI NbAffaire>0 ALORS

TableModifie(TableHierarchique1.AFFAIRE,NbAffaire+" affaire",iCpt)

FIN

FIN

TableEnrouleTout(TableHierarchique1)

TableAffiche(TableHierarchique1)

"news.free.fr" a écrit dans le message de news:
4620b7de$0$5872$
t'as pas un refresh de la table quelque part qui te casse ta mise en forme
?

[...]

news.free.fr
d'ailleurs en parlant des tables hierarchiques :

detail qui a son importance, j'ai le gabarit Vista sur la fenetre et sur
cette table : donc bandeau de selection en bleuté et 2 couleurs pour les
lignes de la table.

- j'en remplis une toutes les données sur le meme niveau => 1
une ligne bleue, une ligne blanche, une ligne bleue jusque la ca roule

- sur le double clic d'une ligne, je vais chercher les données suivantes de
niveau 2 donc.
j'ajoute les lignes "enfants" en dessous du pere : ca roule aussi

mais :

- sur le double clic : un coup ca deroule le niveau inférieur, un coup ca
affiche juste le "+" dans la premiere colonne et faut recliquer pour
derouler.
Je vais refaire moi meme le derouler automatique sur double-clic, mais ce
que je ne comprends pas c'est un coup ca le fait, un coup ca le fait pas.

- sur l'affichage des lignes "enfants" : j'ai l'impression que windev perd
les pedales sur les lignes pairs/impairs : j'ai 4 blanches, 1 bleue, 3
blanches
vais virer les couleurs sur lignes pairs/impairs ca m'evitera d'expliquer à
l'utilisateur que ca devrait pas le faire.

- posté en face (mais c'est plus de la moderation qui font, c'est carrement
de la censure, bcp decu sur ce coup là)
sur une table hierarchique, le menu "selection des colonnes" propose
l'imprimer la table, mais c'est balot : message d'erreur "faut une table
pour imprimer une table, ce champs n'est pas une table"

Vous avez le meme comportement ?
(sauf le dernier )

[...]

philippe.dupas
Bizarre, moi je n'ai pas de menu imprimer dans le menu "selection des
colonnes" !
Je n'ai toujours pas trouvé comment modifier la couleur de la ligne de
total. C'est d'autant plus génant
que dans mon projet les lignes de total de toutes les tables sont de la même
couleur. Je ne vais donc pas pouvoir
garder le style que j'ai choisi.
Il semble qu'une fois de plus le produit n'est pas fini... Mais patience, on
aura sans doute bientôt une version
11.5 ou 12 pour préparer la version 13.

"news.free.fr" a écrit dans le message de news:
4623cdfe$0$23142$
[...]

youpi
j'ai reglé mon probleme d'affichage de couleurs dans les lignes pairs /
impairs :
- gros nettoyage du poste (ajout / suppr de ieux trucs)
- windows update
- suppression de quelques trucs dans le rep du projet (cpl en autres)
- reconstruction, recompilation etc

ca roule.

Par contre, le gel total de la machine apres fermeture de la fenetre
d'apercu avant ecran lui est tjs là...

dans les tables normales comme hierarchique, je n'ai aucun probleme pour
modifier la police ou la couleur de fond : mais je cause d'une ligne "total"
DANS la table et non des totaux générés automatiquement par wd

[...]

youpi
> Par contre, le gel total de la machine apres fermeture de la fenetre
d'apercu avant ecran lui est tjs là...

a priori corrigé dans la nouvelle maj (du 20/04)

46251d70$0$18462$