Tables liées et nb d'enregistrements

5 réponses
ph_de_fr
Hypothèse :
2 tables liées PF et WX
Lien = PF_ID,
Relation 1 PF_ID dans PF à n PF_ID dans WX

PF:
PF_ID
PF_DES
PF_WXN

où PF_WXN serait le nombre d'enregistrements dans WX pour chaque PF_ID

WX:
PF_ID
WX_AN
WX_DEF
WX_SUR

Pb:
le champ PF_WXN peut-il être mis à jour automatiquement quand j'ajoute ou
supprime un enregistrement dans WX via un formulaire?
le champ PF_WXN peut-il être mis à jour automatiquement quand j'ajoute ou
supprime un enregistrement directement dans la table WX?
ou quand j'ajoute ou supprime un enregistrement dans la table WX en ayant au
préalable ouvert la Table PF?
Si oui, comment?

D'avance merci.

5 réponses

3stone
Salut,

"ph_de_fr"
| Hypothèse :
| 2 tables liées PF et WX
| Lien = PF_ID,
| Relation 1 PF_ID dans PF à n PF_ID dans WX
|
| PF:
| PF_ID
| PF_DES
| PF_WXN
|
| où PF_WXN serait le nombre d'enregistrements dans WX pour chaque PF_ID
|
| WX:
| PF_ID
| WX_AN
| WX_DEF
| WX_SUR
|
| Pb:
| le champ PF_WXN peut-il être mis à jour automatiquement quand j'ajoute ou
| supprime un enregistrement dans WX via un formulaire?
| le champ PF_WXN peut-il être mis à jour automatiquement quand j'ajoute ou
| supprime un enregistrement directement dans la table WX?
| ou quand j'ajoute ou supprime un enregistrement dans la table WX en ayant au
| préalable ouvert la Table PF?
| Si oui, comment?

Quel intérêt ??

Si WX est source d'un sous-formulaire, un simple =Count(*) dans un textbox suffit...

Sinon, un textbox avec Üount("*";"WX") te le donne ou tu veux !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://users.skynet.be/accesshome/
Conseils MPFA: http://users.skynet.be/mpfa/
Email : http://www.cerbermail.com/?Xfg61Z3IQw
ph_de_fr
Merci,mais...

Salut,

"ph_de_fr"
| Hypothèse :
| 2 tables liées PF et WX
| Lien = PF_ID,
| Relation 1 PF_ID dans PF à n PF_ID dans WX
|
| PF:
| PF_ID
| PF_DES
| PF_WXN
|
| où PF_WXN serait le nombre d'enregistrements dans WX pour chaque PF_ID
|
| WX:
| PF_ID
| WX_AN
| WX_DEF
| WX_SUR
|
| Pb:
| le champ PF_WXN peut-il être mis à jour automatiquement quand j'ajoute ou
| supprime un enregistrement dans WX via un formulaire?
| le champ PF_WXN peut-il être mis à jour automatiquement quand j'ajoute ou
| supprime un enregistrement directement dans la table WX?
| ou quand j'ajoute ou supprime un enregistrement dans la table WX en ayant au
| préalable ouvert la Table PF?
| Si oui, comment?

Quel intérêt ??

Si WX est source d'un sous-formulaire, un simple =Count(*) dans un textbox suffit...

Sinon, un textbox avec Üount("*";"WX") te le donne ou tu veux !

1) Quel intérêt ??

Savoir, lorsque je consulte un enregistrement dans une table, combien il y a
d'enregistrements dans une table liée (relation 1 à n).
Chacune des tables peut être consultée dans une application externe

2) Si WX est source d'un sous-formulaire, un simple =Count(*) dans un
textbox...

Oui, mais c'est le champ PF_WXN que je souhaite mettre à jour.

Merci quand même!

3stone
Salut,

"ph_de_fr"
[...]
| 2) Si WX est source d'un sous-formulaire, un simple =Count(*) dans un
| textbox...
|
| Oui, mais c'est le champ PF_WXN que je souhaite mettre à jour.

Mauvaise pioche... ;-)

et si tu es ammener à supprimer un enregistrement ?
ca donnera quoi se comptage "en dur" ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://users.skynet.be/accesshome/
Conseils MPFA: http://users.skynet.be/mpfa/
Email : http://www.cerbermail.com/?Xfg61Z3IQw
ph_de_fr
Bon, j'ai du mal à me faire comprendre:

[...]
| 2) Si WX est source d'un sous-formulaire, un simple =Count(*) dans un
| textbox...
|
| Oui, mais c'est le champ PF_WXN que je souhaite mettre à jour.

Mauvaise pioche... ;-)

et si tu es ammener à supprimer un enregistrement ?
ca donnera quoi se comptage "en dur" ?

Voilà bien la question: comment, quand j'ajoute ou supprime un
enregistrement dans la table WX, la table PF peut-elle être mise à jour
automatiquement, plus précisement le champ PF_WXN (compte les n
enregistrements dans WX pour 1 PF_ID dans PF)?

3stone
re,

"ph_de_fr"
| Bon, j'ai du mal à me faire comprendre:

Je pense que c'est l'inverse... :-)

|
| Voilà bien la question: comment, quand j'ajoute ou supprime un
| enregistrement dans la table WX, la table PF peut-elle être mise à jour
| automatiquement, plus précisement le champ PF_WXN (compte les n
| enregistrements dans WX pour 1 PF_ID dans PF)?

Mais si tu tiens absolument à sauver tes "comptages"...

Üount("*";"WX","PF_ID=" & PF_ID )

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://users.skynet.be/accesshome/
Conseils MPFA: http://users.skynet.be/mpfa/
Email : http://www.cerbermail.com/?Xfg61Z3IQw