Tables liées sur une BDD SQL server

3 réponses
Isa
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment faire pour lier Access à une BDD SQL server,
ceci dans le but de faire des statistiques et des requêtes plus facilement
dans Access.
Si cela est possible et si vous connaissez un lien où cela est expliqué, je
suis preneuse.
D'avance merci.

3 réponses

Fabien
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment faire pour lier Access à une BDD SQL server,
ceci dans le but de faire des statistiques et des requêtes plus facilement
dans Access.
Si cela est possible et si vous connaissez un lien où cela est expliqué, je
suis preneuse.
D'avance merci.

Salut,

Suffit de créé un lien ODBC vers le serveur SQL et de lier les tables
auxquelles on souhaite accèder.
Pour créer ce lien tu vas dans le panneau de configuration de windows
Tu cherches
Outils d'administrations>Sources de données ODBC
Là tu créé ton dsn (data source name).
Ensuite tu reviens dans la base access. Tu utilises l'outil de liaison
des tables. Pour le type de base tu vas sur ODBC. Tu retrouve le DSN que
tu as créé précédement.
Si tout est ok (compte, password) tu dois avoir accès au tables que tu
veux .
Voilà

Isa
Merci pour votre réponse.
J'ai un souci à la création du DSN, j'ai le message suivant :
"Les routines d'installation du pilote ODBC PD SQL Server n'ont pu être
chargées en raison de l'erreur système code 126."
Sauriez-vous d'où ça peut venir ?
Merci.

"Fabien" wrote:

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment faire pour lier Access à une BDD SQL server,
ceci dans le but de faire des statistiques et des requêtes plus facilement
dans Access.
Si cela est possible et si vous connaissez un lien où cela est expliqué, je
suis preneuse.
D'avance merci.

Salut,

Suffit de créé un lien ODBC vers le serveur SQL et de lier les tables
auxquelles on souhaite accèder.
Pour créer ce lien tu vas dans le panneau de configuration de windows
Tu cherches
Outils d'administrations>Sources de données ODBC
Là tu créé ton dsn (data source name).
Ensuite tu reviens dans la base access. Tu utilises l'outil de liaison
des tables. Pour le type de base tu vas sur ODBC. Tu retrouve le DSN que
tu as créé précédement.
Si tout est ok (compte, password) tu dois avoir accès au tables que tu
veux .
Voilà

Isa
Excusez moi, j'ai fait un erreur dans la sélection du type de BDD.
J'ai trouvé mon erreur.
Par contre, dernière question :
Est-ce qu'il peut y avoir des conflits / erreurs si on modifie les données
par Access ?

"Isa" wrote:

Merci pour votre réponse.
J'ai un souci à la création du DSN, j'ai le message suivant :
"Les routines d'installation du pilote ODBC PD SQL Server n'ont pu être
chargées en raison de l'erreur système code 126."
Sauriez-vous d'où ça peut venir ?
Merci.

"Fabien" wrote:

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment faire pour lier Access à une BDD SQL server,
ceci dans le but de faire des statistiques et des requêtes plus facilement
dans Access.
Si cela est possible et si vous connaissez un lien où cela est expliqué, je
suis preneuse.
D'avance merci.

Salut,

Suffit de créé un lien ODBC vers le serveur SQL et de lier les tables
auxquelles on souhaite accèder.
Pour créer ce lien tu vas dans le panneau de configuration de windows
Tu cherches
Outils d'administrations>Sources de données ODBC
Là tu créé ton dsn (data source name).
Ensuite tu reviens dans la base access. Tu utilises l'outil de liaison
des tables. Pour le type de base tu vas sur ODBC. Tu retrouve le DSN que
tu as créé précédement.
Si tout est ok (compte, password) tu dois avoir accès au tables que tu
veux .
Voilà