Tables, listes (en modif mais pas en ajout) ?

4 réponses
KRIS
Bonjour.

Sauf erreur de ma part (et Dieu sait que j'en fais)...
Si l'on défini une table d'une fenêtre comme autorisant la saisie,
cela permet à la fois la modification des lignes mais aussi l'ajout.

Existe-t-il quelque chose pour autoriser la modif mais pas l'ajout ou
faut-il gérer ça "à la main" ?

Idem sur une combo... Je voulais autoriser la saisie (+assistée pour la
pré selection) mais limiter à la liste les valeurs contenue dans la
combo.
(J'ai résolu le pb avec une fonction sur sortie de champ qui teste la
valeur saisie... mais bon, ya peut être mieux !)

Merci d'avance pour votre aide.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

4 réponses

mat
KRIS wrote:
Bonjour.

Sauf erreur de ma part (et Dieu sait que j'en fais)...
Si l'on défini une table d'une fenêtre comme autorisant la saisie,
cela permet à la fois la modification des lignes mais aussi l'ajout.

Existe-t-il quelque chose pour autoriser la modif mais pas l'ajout ou
faut-il gérer ça "à la main" ?

Idem sur une combo... Je voulais autoriser la saisie (+assistée pour la
pré selection) mais limiter à la liste les valeurs contenue dans la combo.
(J'ai résolu le pb avec une fonction sur sortie de champ qui teste la
valeur saisie... mais bon, ya peut être mieux !)

Merci d'avance pour votre aide.

Onglet Détail, décocher "Saisie en cascade" devrait faire l'affaire.
Pierre BOUSQUET
bonne idée mais comment le changer par programmation?

"mat" a écrit dans le message de
news:41b08758$
KRIS wrote:
> Bonjour.
>
> Sauf erreur de ma part (et Dieu sait que j'en fais)...
> Si l'on défini une table d'une fenêtre comme autorisant la saisie,
> cela permet à la fois la modification des lignes mais aussi l'ajout.
>
> Existe-t-il quelque chose pour autoriser la modif mais pas l'ajout ou
> faut-il gérer ça "à la main" ?
>
> Idem sur une combo... Je voulais autoriser la saisie (+assistée pour la
> pré selection) mais limiter à la liste les valeurs contenue dans la

combo.
> (J'ai résolu le pb avec une fonction sur sortie de champ qui teste la
> valeur saisie... mais bon, ya peut être mieux !)
>
> Merci d'avance pour votre aide.
>

Onglet Détail, décocher "Saisie en cascade" devrait faire l'affaire.

mat
Pierre BOUSQUET wrote:
bonne idée mais comment le changer par programmation?

Il faut se décider ce qu'on veut programmer. Si on ne veut pas la
création automatique de lignes on le contrôle avec TableAjoute dans le
code d'un bouton.
Pierre BOUSQUET
lol, c t pour faire avancer le chimili...

"mat" a écrit dans le message de
news:41b08d13$
Pierre BOUSQUET wrote:
> bonne idée mais comment le changer par programmation?

Il faut se décider ce qu'on veut programmer. Si on ne veut pas la
création automatique de lignes on le contrôle avec TableAjoute dans le
code d'un bouton.