tablete genius usb

2 réponses
Nicolas Roudninski
Salut la liste,

Pour mon anniversaire, j'ai reçu une tablette graphique genius MousePen
usb. Elle semble être reconnue : (/var/log/syslog)

Apr 7 23:01:47 carl kernel: usb 2-2: new low speed USB device using
address 8
Apr 7 23:01:47 carl input.agent[7715]: evdev: already loaded
Apr 7 23:01:47 carl kernel: input,hiddev96: USB HID v1.00 Mouse
[UC-LOGIC Tablet WP8060U] on usb-0000:00:1d.1-2
Apr 7 23:01:47 carl input.agent[7719]: evdev: already loaded
Apr 7 23:01:47 carl input.agent[7718]: evdev: already loaded
Apr 7 23:01:47 carl input.agent[7732]: tsdev: already loaded
Apr 7 23:01:47 carl input.agent[7732]: mousedev: already loaded
Apr 7 23:01:47 carl input.agent[7732]: evdev: already loaded
Apr 7 23:01:47 carl input.agent[7732]: joydev: already loaded
Apr 7 23:01:47 carl usb.agent[7695]: usbhid: already loaded

La souris qui va avec fonctionne très bien mais pas le stylet. J'ai vu
via google qu'il fallait modifier le fichier /etc/X11/XF86Config-4 mais
les seuls exemples trouvés portaient sur du matériel série et pas usb.
Je ne sais donc pas trop quoi mettre dans Option "Device" ...

Quelqu'un aurait-il déjà réussi à faire fonctionner ce genre de tablette
? Où bien le vendeur a-t-il menti à ma femme en lui disant que ça
fonctionnait sous linux ?

Un grand merci d'avance

--
Nicolas Roudninski
nroudninski@wanadoo.fr

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

didier gaumet
Le Thu, 07 Apr 2005 23:06:48 +0200, Nicolas Roudninski a écrit :
[...]
La souris qui va avec fonctionne très bien mais pas le stylet. J'ai vu
via google qu'il fallait modifier le fichier /etc/X11/XF86Config-4 mais
les seuls exemples trouvés portaient sur du matériel série et pas usb.
Je ne sais donc pas trop quoi mettre dans Option "Device" ...

[...]

regarde ici :
http://www.linuxgraphic.org/configurer/articles/graphireusb/part3.html
çest pour une tablette Wacom Graphire USB (donc drivers différents)
mais ça t'aidera peut-être...

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
didier gaumet
Le Thu, 07 Apr 2005 23:10:11 +0200, Nicolas Roudninski a écrit :
[...]
La souris qui va avec fonctionne très bien mais pas le stylet. J'ai vu
via google qu'il fallait modifier le fichier /etc/X11/XF86Config-4 mais
les seuls exemples trouvés portaient sur du matériel série et pas usb.
Je ne sais donc pas trop quoi mettre dans Option "Device" ...

[...]

regarde ici :
http://www.linuxgraphic.org/configurer/articles/graphireusb/part3.html
çest pour une tablette Wacom Graphire USB (donc drivers différents)
mais ça t'aidera peut-être...

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact